Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

bonjour Christine et Mimija
comme vous je pense que Tic-tox seul n'est peut-être pas la panacée c'est pouquoi j'ai conseillé à Donfron de le prendre après la Doxy
A l'automne 2005 j'ai pris 1 mois du Samento et comme j'avais une réaction très forte (mal de dos) j'ai laissé tomber et pris le relais avec un mois de doxy: 1gr /jr et ensuite: Tic-tox pt 2 mois
Au printemps j'allais bien mais je ne sais pas si c'est l'action conjuguée des 2 plantes + doxy
ou le Fort Taux d'anticorps IGg qui me protège ( > à 140 KUM N=0,25 ) avec Lyme rien n'est bien clair !! et il faut être son propre cobaye...
à bientôt
Françoise
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Françoise a écrit :et pris le relais avec un mois de doxy: 1gr /jr et ensuite: Tic-tox pt 2 mois
Françoise,

1g de doxy? c ENORME!

Nelly
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

Bonjour Nelly :
effectivement c'est une erreur grave (les neurones me jouent des tours c'est mon point faible avec la mémoire à trous )
Je rectifie :DOXYCYCLINE juste 1 comp de 100mg /jr pt 1 mois .
Entre la piqûre Sept 2002 et 2OO5 j'ai reçu ce Tt 6 fois soit 6 mois de doxy au total et je n'ai pas 'tiqué' sur la posologie car c'est standard apparemment
à mon retour de voyage je mets en ligne mon topo , ça peut interesser les anciens et les nouveaux
à bientôt
:holiday Françoise
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Françoise a écrit :Je rectifie :DOXYCYCLINE juste 1 comp de 100mg /jr pt 1 mois .
Entre la piqûre Sept 2002 et 2OO5 j'ai reçu ce Tt 6 fois soit 6 mois de doxy au total et je n'ai pas 'tiqué' sur la posologie car c'est standard apparemment


Françoise,

100mg/j de doxy c'est peu, la dose classique/standard c'est 200mg/j, et certains médecins et patients pensent qu'il faut autour de 400 mg pour que ce soit utile en cas de neuroborréliose.

Passe de bonnes vacances, si tu es assez bien pour en profiter

Nelly
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

Salut Nelly :c'est vrai je reçois le minimum vital et il faudrait + pour que les antibios passent la barrière méningée mais je crains que ça ne passe aussi dans le foie les reins etc!
donc je reste à ce dosage mais il faut dire qu'avec doxy je marche au 'quart de tour' ça me fait de l'effet peut-être que ça ne tue pas tous les spiros mais ça les remet ds la case où elles me laissent tranquille
et bonne journée
Françoise
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

:padevier ici c'est le tic tox le sujet..

merci
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Bonjour à tous

Je réponds ici à Pat au sujet du tic tox.
Oui on peut l'associer à de la phytothérapie... le tic tox est une alternative phytothérapeutique.
Pour t'en procurer, tu tapes tic tox dans google, et tu vas trouver toutes les références. Si tu as un souci, je te donnerai les coordonnées exaxtes.

Pour ma part, j'entame mon quatrième mois et j'ai rajouté de la griffe de chat (commandée au même labo). Je compte poursuivre au moins deux mois de plus. Pour le moment que du mieux mais il faut avoir de la patience...

Amitiés

Caro
pat54
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2007 10:10
Localisation : lorraine

Message par pat54 »

:P merci caroline pour ta reponse . en ce moment je prends harpadol en phyto et j ai bien envie d y associe du tic tox tout le monde en dit tellement de bien si ca peut me soulager pourquoi pas ....
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Pat,

bonjour

Quand tu dis que tout le monde dit du bien du tic tox, je relativise.

Le tic tox nous a aidé mais ne nous a jamais aidé à 100%

C'est la lutte incessante et l'association de plusieurs produits qui ont aboutit à ce qu'on est maintenant.

Mais tous les plus que tu pourras gagner avec ce produit seront de toute façon bons à prendre.

Amitiés

christine
Griffon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2007 09:57

Message par Griffon »

J'ai decidé a traité ma ML avec les solutions herbaux, et j'ai commencé avec la Tic Tox depuis 8 jours. Aucun change remarquable, mais un amelioration progessif qu'a commencé avant la Tic Tox.

C'est pas tres apparent, mais semble que beaucoup des gens se tourne vers solutions herbaux seulement apres essais (et problémes) abx. Je voudrais lire des histoires des gens qui a aussi commencé herbale ???
pat54
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2007 10:10
Localisation : lorraine

tictox

Message par pat54 »

bonjour griffon j utilise moi meme tictox depuis 1 mois et demi j ai une legere amelioration au niveau des troubles de la memoire et de l orientation. au niveau douleurs j allais un peu mieux mais depuis 2 jours c est la cata j ai horriblement mal les pieds et les jambes au point de ne plus pouvoir marcher. tictox je pense que ca va marcher mais a tres longue echeance......il faut etre patient c est qu on nous repete sans cesse ......de toute facon on a pas le choix.......amitie
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Griffon a écrit :J'ai decidé a traité ma ML avec les solutions herbaux, et j'ai commencé avec la Tic Tox depuis 8 jours.
Griffon,

Tu feras ce que tu voudras, mais moi je tiens à te dire que tu joues avec le feu à ne pas te traiter SERIEUSEMENT et avec ANTIBIOTHERAPIE.

Voilà c'est dit.

Comme tu parles anglais et que de ce fait tu as vraiment accès à toute l'info, je n'insisterai pas, tu es peut-être allé faire un tour sur les sites et les groupes de discussion en anglais comme eurolyme (basé en GB) http://groups.yahoo.com/group/EuroLyme/ ou Lymenet (forum US) http://flash.lymenet.org/ubb/ultimatebb.php

Bonne chance, mais ne prends pas Lyme à la légère, ce n'est pas comme peuvent le dire certains médecins une infection bénigne qui se guérit presque tte seule, beaucoup s'en faut!

Nelly
Griffon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2007 09:57

Message par Griffon »

Bonjour Nelly,

Merci pour vos conseils, et pour votre interesse. Vous avez me pousser a rechercher plus, et j'ai trouver des chosees interessant suivant:

De la page libraire trouvé ici:

http://www.samento.com.ec/sciencelib/medmain.html

Premier article:
The Best Alternative Treatment For Lyme Disease
What Doctors Don’t Tell You, Vol. 14, No. 11, February 2004

En anglais:
Lyme disease is often treated with long courses
of antibiotics, but doctors vastly overplay
the success rates. Spirochaetes can survive
even long-term antibiotic therapy and re m a i n
in cells, beyond the immune system’s re a c h
(Liegner K et al., Abstract 63; Masters E et al. ,
Abstract 65; Fifth International Conference on
Lyme Borreliosis, 1992). Long-term antibiotics
often leave the patient in an even worse state.

En francais (traductions terribles sans doute :roll:)
Maladie Lyme est souvent traité avec les programmes longues durées des antibiotiques, mais les médecins largement exagérent leur reussité.
Spirochetes peuvent survivre même les therapies antibiotiques long term et
demeurent dans les cellules, au-déla de la prise du systéme d'immunité. (source cité); Les antibiotiques long-term souvent laissent les malades dans un état pire.

Deuxiéme article:
Lyme disease: A Look Beyond Antibiotics (version pdf)
Explore Magazine- Dietrich Klinghardt, MD, PhD, Volume 14, No. 2, April 2005

En anglais, page 9:
The novice in the field tends to treat component #1 only. We have only
rarely observed lasting improvement when course after course of antibiotics
was given. Because of the defense mechanisms inherent in the Bb and coinfections,
current wisdom suggests that 18 months of antibiotics would be
curative in many cases (25). We have observed severe, lasting and
unacceptable side effects from this approach (such as tinnitus, kidney
failure, intractable immune system breakdown and others).

Traduit:
La debutante dans la domaine a tendance seulement à traiter categorie #1 (les bacteries; outre que cat2:toxins resultant et cat3:réactions de systéme d'immunité). Nous voyons rarement ameliorations durable apres multiple programmes d'anti-biotiques sont donné. Cause du dispositifs inhérent dans Bb et co-infections, sagesse courant suggére des programmes d'anti-biotiques seraient curative pour la plupart (25). Nous avons observé des effets secondaire pas-acceptable et durable resultant de ce methode (examples: tinnitus, déconfiture des reines, crise de systéme d'immunité insoluble, des autres).

Francais, fin d'article:
Plant adaptogens have far greater potential in
helping us in this necessary process of evolution then any man-made
chemical compound. Plant medicines are intelligent, human medications are
usually quite dumb. Antibiotics have their place, but it is limited.

Traduit:
Adaptogénes des plantes ont potentielles plus vastes pour nous aider dans la processus essentiel d'evolution (pour adapter aux nouvelles bacteries), que des produits fabriqué humainement. Médecins des plantes sont intelligent, médecins des fabrication humaine sont toutes muet. Anti-biotiques ont leur place, mais c'est limité.

Il existe toujours des avis different :wink:

PS. Es ce que vous pensé la produit Griffe de Chat/Samento egalement 'fumeux' ?
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Griffon a écrit :PS. Es ce que vous pensé la produit Griffe de Chat/Samento egalement 'fumeux' ?
J'en ai bcp entendu parler (surtout par ceux qui le vendent!!!) mais je n'ai jamais connu personne qui a été guéri, ni même significativement amélioré d'un vrai Lyme

Griffon, utilise des plantes etc en support, mais je t'en prie, ne laisse pas passer ta chance d'une guérison complète: PRENDS DES ANTIBIOTIQUES!!!!

Tu risques de trop le regretter plus tard

Mais bon, je lâche l'affaire, tu as ttes les infos, à toi de choisir

Nelly
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

se soigner par les plantes

Message par Jacqueline »

Je confirme ce que vient de dire Nelly. Si vous avez le choix entre les anti biotiques et les plantes, choisissez les médicaments, la maladie de lyme demande à prendre pas mal d'anti biotiques.
Si les plantes guerissaient vraiement, je crois que cela se saurait.
Faire plantes et hallopathie pourquoi pas, mais plantes seul, non seulement c'est pas très sérieux, mais on prends des risques de passer à côté d'un traitement qui peut améliorer Lyme. Je suis peut être mal placé pour en parler, mais depuis 6 ans j'essais de prendre ce qu'on me donne. J'ai essayé le Tic tox en continuant mes abx sans résultat sur moi.
Cordialement
Jacqueline
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »