Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Sep 2018 20:06

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Août 2018 02:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
Oh, j etais meme en agonie dans mon canap ya 2 jours... bon je sais que la redescente va etre dure, surement demain matin, mais cette maladie nous apprend vraiment à profiter des petits riens du moment present.

Loutte, là je suis en prise. D ailleurs, jai toujours l impression d etre mieux les jours de prise, c est dingue. Souvent ca commence vraiment à se gater le 2eme jour de pause, et apres les 2 premiers cachetons qd je reprends, les nuages s eclaircissent un peu. Je me demandais même il y a pas lgtpsbsi je ne devrais pas.essayer de le prendre en continu ce machin.

Et Natsa, tu me verrais, tous les soirs, la tête depassant de mon sauna devant slam et QPUC... j ai vraiment un conjoint adorable pour supporter ca. Mais il a dejà pris qq photos, je le soupconne de monter un dossier compromettant pour plus tard :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2018 11:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
Antibios terminés jeudi ( j aurais bien voulu plus car la barto ne va pas.partir en 5 mois de ttmt mais bon...).

Du coup, j enchaine avec du triflucan 200, j en ai une bonne réserve, ca fera pas de mal car cette candidose qui traine depuis au moins 10 ans et qui a été abreuvee d antibios, c est pas le top.

J avais commencé Buhner tranquillement ces dernières semaines ( juste la renouée ), du coup j ai rajouté la griffe du chat (1,5g/jr), la sida acuta pour bart, et la salsepareille pour la detox.

Ben je ne sais pas si c est la griffe du chat mais les articulations vont encore mieux depuis deux jours, mais je suis fatiguée fatiguée...
D habitude je me reveille à 6h et tourne dans le lit avec mes tremblements dès que je me rendors, la ca fait deux matins que j ouvre l oeil peniblement à 9h, et j ai envie de dormir tte la journee.

Je continue le NTZ mais je pense que je vais raccourcir les pauses, essayer juste un jour au lieu de 2 car j ai l impression que je me degrade vite qd je n en prends pas. Je vais faire l essai, on verra bien.

J ai décroché un rdv avec le grand docteur de la Drôme, mais fin octobre. Il faut que j arrive à tenir jusque là, donc je vais miser sur le ntz et les plantes, et si ca ne va pas, j ai ma generaliste qui est prête à prendre le relais, mais il faut qu elle potasse le sujet !
Je lui ai preté mon bouquin de pr P. , elle hallucine de tout ce que ca remet en cause dans la medecine actuelle. C est cool qu elle prenne conscience de ca. Maintenant, il faut qu elle enchaine avec le bouquin d Horowitz que je lui ai offert ya un an et demi et qu elle a complètement oublié.

Bon, le miracle du minigolf n a pas duré, mais j espère que c était annonciateur du debut de l inversement de ma courbe.

Ah aussi, reins et foie impeccables à la prise de sang. Vive le chardon marie ! Par contre la tsh est remontée ( 3,12 ), c est dans la fourchette mais les specialistes considèrent ca comme trop haut. Bon c est pas dramatique mais j etais redescendue en dessous de 2 à la fin de la rocephine.

Bonne journée à tous et surtout courage !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2018 12:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 993
Localisation: Paris
Super Anaïs

Que penses-tu de proposer une formation à ta généraliste ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2018 13:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
J adorerais, je lui avais transmis les liens donnés par france lyme au debut, et j avais contacté le dr R. qui m avait dit qu il formait les medecins volontaires, et qu il y avait un forum special medecins pour qu ils puissent échanger sur leur pratique et leurs "cas".

Si tu as les liens, tu peux me les renvoyer par mail, je lui en reparlerai la prochaine fois.
C est un medecin super, elle passe 45 min avec moi à chaque fois, j ai son mail et son portable et peux la joindre qd je veux, elle me connait depuis que je suis gamine, qd elle a commencé à exercer.

Ca serait le reve d avoir un doc à 10km de chez moi, qui me connait et qui prenne mon lyme en main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2018 02:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 232
Salut Anaïs,

Pour le fait que dès que tu arrêtes (même en deux jours) ça empire, ça peut être lié soit à des kystes qui se retransforment en spiros. Soit des biofilms nombreux.

Ces saletés peuvent revenir dès le lendemain matin. Car pendant la nuit on ne prends pas de traitement.
Donc les kystes peuvent se reconvertir dans la nuit en spiros quand la concentration des tmts chutent. Et pareil, avec les biofilms qui peuvent te faire réinfecter en 2/3 jours, voir moins.

Néanmoins il ne faut pas traiter les biofilms dès le début sinon ça peut être très mauvais...

Mon plan qui me semble rationnel c'est traitement borrelia jusqu'à atteindre les doses max, et que les herxs aient diminués (c'est à dire qu'on les sent un peu ou pas trop). Et ensuite on tape les biofilms.

Je te conseillerais aussi de prendre l'andrographis, car que la griffe du chat ça entraine la formation de nombreux (très nombreux) kystes. Alors ça peut le faire pour 2/3 semaines, 1 mois max je dirais. Mais au délà pas bon.

Par contre il y a un risque allergique, donc il faut commencer des très petites doses au début. Aussi il y a le risque de herxs, car c'est du costaud l'andrographis, donc pareil il faut être progressif, sinon tu vas dérouiller pour rien (en tout cas beaucoup si tu as beaucoup de kystes)

Et je sais d'expérience que si l'on ne traite pas les spiros et les kystes en même temps, ça ne fonctionne pas. Sur une maladie bien implantée, les bactéries "rigolent"...

Bon courage en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2018 02:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 232
https://www.youtube.com/watch?v=tCCn6_ArVdE

Ici c'est un lien d'une de mes vidéos, quand j'étais sur le précédent protocole Buhner et que sur le site "buhnerhealinglyme" ils le changent.
Il n'y avait pas l'andrographis, et apparemment rien qui tuait les kystes. Au début ça semblait fonctionner mais après quelques temps, peut-être un mois j'ai commencé à réempirer et j'ai eu des tonnes de kystes qui sont apparus.

Les gros anneaux ce sont des globules rouges. Et les anneaux plus petits se sont majoritairement des kystes (il y a aussi d'autres trucs qui trainent dans le sang et ne sons pas des kystes et forment des anneaux du même genre, en général chez les malades chroniques qui ont le sang pourri)

J'ai vu ta question à un autre endroit. Oui je crois bien que les produits qui tuent les kystes n'entrainent pas une libération de spirochètes. En fait d'après ce que j'ai pu voir, les kystes donnent naissance à des spiros plus fins. Il peut y en avoir des milliers et des milliers dans le sang quand on ne prend pas de tmt anti kystes.
Et quand tu prends un traitement anti kystes, ils disparaissent. Tu peux prendre des herxs sévères aussi, surtout sur les 2/3 premiers jours où c'est le plus violent.
ais bref, ça veut dire pour moi que ça les tue bien. Pareil dans les études, on peut voir que après certains traitement les kystes sont bien morts (ils utilisent des colorants fluos qui ont une couleur différente selon l'état de la bactérie, le DAPI je crois mais il y en a d'autres)

Par contre traiter les biofilms ça libère des bactéries oui. Le biofilm est juste l'enveloppe. Mais en gros un kyste ne "s'ouvre" pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2018 02:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 232
Et pour préciser pour les kystes. Ils ne sont pas inactifs. Ils peuvent se retransformer très rapidement en spirochètes.
Certains ont une petite queue comme un morceau de spiro (mais là ce sont peut-être des spiros qui sortent). Et ça c'est une forme validée pour la syphillis.
Ils peuvent avoir des sortes de tentacules, qui leurs permettent de s'accrocher ensembles et former des biofilms.

Il existe même une variété de spirochète qui ne vit que sous sa forme de kyste!
Et il n'a été reclassifié spirochète que depuis qu'on a développé l'outil génétique qui permet de voir qu'il est de la même famille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2018 11:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
Merci Romain de ttes ces precisions, et cool pour tes vacances !

Ce sont ces etudes dont je parlais, où on voyait les bacteries en vert ou rouge, et effectivement le tinidazole semblait quasi tout tuer.

Concernant Buhner, tinkiet, j ai bien pris en considération tous tes conseils. C est juste que pour une fois je veux y aller une herbe apres l autre, pour ne pas tout mélanger et qu en cas de pepin je ne sache pas qui fait quoi. Donc encore quelques jours avec griffe du chat et je sors mon flacon d andrographis.
D ailleurs les plantes sur lymeherbs, c'est clair que ca revient bien moins cher.

Mais la sida acuta, ils ne l ont qu en feuilles entière, cette misere pour la mettre en poudre. J ai acheté un moulin à café electrique, ca marche impeccable, mais les rainures des feuilles sont resistantes et ca fait des sortes de cheveux dans la poudre obtenue, même apres de nombreuses minutes de moulinage.

A part ca, j aime bien faire mes gelules moi même, une fois le coup de main pris, ca va bien. Faut juste pas etre dans un jour de tremblote pour inserer les demies gelules dans les petits trous :mrgreen:

Bon, aujourd hui je tente la reduction de la pause ntz, j ai juste "pausé" hier. Comme tu dis Romain, vu que ca tue les bestioles mais aussi dissout les biofilms dont je dois etre blindée, on va voir si c est plus profitable de le prendre quasi en continu, maintenant que les reins et le foie sont au top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2018 21:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 15 Juil 2018 15:05
Messages: 30
Bonjour bullekideambule,

Je me permets de rébondir sur ton message car je découvre les Typages lympchocitaires et les TH mais je ne sais pas les interpréter.
Au début de mon traitement, j'ai fait le controle des TH, mais je n'ai Rv avec mon medecin que dans un mois, et je prends pleins de choses pour booster mon SI (je comptais ajouter de la griffe de chat.

Tu peux me dire stp comment tu as pu savoir que ton TH1 était dominant ?
Je n'arrive pas à joindre ma photo de résultats...

Merci ;)
Bonne soirée !

bullekideambule a écrit:
Aujourd hui, resultat du typage lymphocytaire.

Et surtout, je sais maiktenant que je suis Th1 dominant, donc qu il faut que j evite tout ce qui stimule trop le SI ( griffe du chat, champignons, vit C...) et que je privilegie ce qui stimule la réponse Th2 ( renouée, thé vert...). Encore des essais à faire en perspective. Et bcp d erreurs faites depuis le debut dans les complements prescrits...

V.

_________________
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 03:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 232
bullekideambule a écrit:
Merci Romain de ttes ces precisions, et cool pour tes vacances !

Ce sont ces etudes dont je parlais, où on voyait les bacteries en vert ou rouge, et effectivement le tinidazole semblait quasi tout tuer.

Concernant Buhner, tinkiet, j ai bien pris en considération tous tes conseils. C est juste que pour une fois je veux y aller une herbe apres l autre, pour ne pas tout mélanger et qu en cas de pepin je ne sache pas qui fait quoi. Donc encore quelques jours avec griffe du chat et je sors mon flacon d andrographis.
D ailleurs les plantes sur lymeherbs, c'est clair que ca revient bien moins cher.

Mais la sida acuta, ils ne l ont qu en feuilles entière, cette misere pour la mettre en poudre. J ai acheté un moulin à café electrique, ca marche impeccable, mais les rainures des feuilles sont resistantes et ca fait des sortes de cheveux dans la poudre obtenue, même apres de nombreuses minutes de moulinage.

A part ca, j aime bien faire mes gelules moi même, une fois le coup de main pris, ca va bien. Faut juste pas etre dans un jour de tremblote pour inserer les demies gelules dans les petits trous :mrgreen:

Bon, aujourd hui je tente la reduction de la pause ntz, j ai juste "pausé" hier. Comme tu dis Romain, vu que ca tue les bestioles mais aussi dissout les biofilms dont je dois etre blindée, on va voir si c est plus profitable de le prendre quasi en continu, maintenant que les reins et le foie sont au top.


De rien, ça me fait plaisir. :)
Bon bah c'est super que tu fasses ça bien!
Pour la sida acuta je ne sais pas si c'est pas mieux de la.prendre.en infusion plutôt qu'en poudre. Le mieix étant la teinture.
Après tu peux prendre une crépine pour filtrer les gros.morceaux ensuite tu les rebroie avec des feuilles neuves. Avec les moulins faut faire gaffe pour ne pas les cramer. Perso je fais une minute en continu maxi et je laisse refroidir. Je l'ai percé au niveau du moteur et j'ai mis un ventilateur de pc pour le refroidissement. ^^

Oui sinon à des fois c'est galère de faire ses gélules. Mais j'aime bien aussi. Maintenant avec l'havitude je vais super vite. Sinon t'as pris les 00?
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 12:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
Slt Romain, oui j ai pris les 00. C est vrai que ca chauffe vite, j y ai pensé pendant que j etais en train de les mouliner.

Mimy, sur mon typage, ben j ai les th1 au dessus de la norme et les th2 normaux, et le rapport th1 th2 un peu trop haut du coup.
Mais je prends qd mm de la griffe du chat depuis 15 jours et pour l instant pas de reaction. Apres le reste de mon typage n est pas du tout en faveur d une auto immunité ( rapport t4/t8).

Et à part ca, mon fils de 12 ans vient de se lever avec de grandes stries rouges sur les côtes et sur le thorax, les images typique de la barto !!!!
:pleure :pleure :pleure :pleure
Il ne s est frotté à rien, mais il passe son tps avec nos chats et de tte façon j etais probablement contaminée avant mes grossesses.

J EN AI MARRE !!!!!!!
Moi c est déjà un enfer, mais pas mes deux enfants !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 993
Localisation: Paris
M..... !!!!!! :ouin

Peut-être appelle de suite Dr .. si il peut t'ajouter un rdv pour lui en même temps que le tien.

Epp etc aussi


Il faut vraiment améliorer l'information sur la transmission in utero :rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 14:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
Oui Natsa, je vais faire ca dès demain, j ai completement zappé mais 15 août aujourd hui :mur

Le premier reflexe de mon petit gaillard en voyant ca : "maman, tu me fais du spooky direct hein ?"

Et on va introduire les plantes doucement, plus soutien du SI avant que tout parte en cacahuète.

Je vais demander à ma doc de faire tester toute la famille pour lyme et coinfections une bonne fois pour toutes, et je vais traiter tout le monde au naturel si elle ne suis pas en allopathique.
De toute façon, un peu d epp ne peut pas faire de mal, au pire ca nettoiera quelques candida...

Je me demande juste qd le cauchemar va s arrêter...je disais justement à mon compagnon hier que le seul qui était tranquille avec ca c était Hugo, et bim il se reveille comme ca, avec une douleur au genou en prime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 14:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 232
Arf, quelle galère! :?

Vous avez peut-être un des chats ou plusieurs qui sont infectés. Je crois qu'ils peuvent être porteurs sains de cette maladie. C'est à dire qu'ils la transmettent et contiennent beaucoup de parasites, sans être malades eux-mêmes.

Il y a peut-être moyen de tester et de les traiter chez le véto. Histoire de ne pas vous faire réinfecter (je ne sais pas si la maladie est immunisante ou pas)

Après pour ton fils je ne sais pas trop quoi te dire. Enfin à part que s'il n'a "que" ça ça devrait être plus facile à soigner. Et que les jeunes semblent mieux guérir de ces maladies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2018 14:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 30 Oct 2016 12:19
Messages: 400
Oui Romain, je pense que c est Rodolphe, le chat qu on a adopté au refuge pour mon anniv ya 3 ans. Il est adorable mais se met en planque et nous chope qd on passe vers lui par jeu.

Bref, je vais voir avec le véto si effectivement il y a qq chose à faire.

Parce que hors de question que j abandonne mon Roro...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vero57 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. BP 10049 / Arcueil, 94114 La Poste ARCUEIL PDC
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.