Là les appareils sont souvent hors de prix, et au mieux incertains. C'est basé sur des principes inconnus, non vérifiés, etc... C'est la porte ouverte sur les arnaques, les charlatans, etc...
La véritable arnaque, est de dire aux gens que le test Elisa est fiable, qu’une IRM dorso-lombaire diagnostique toutes les spondylarthrites, etc ... C’est bien scientifique et éprouvé, ça aussi, et pourtant totalement faux.
L’arnaque suivante, pour ne pas dire un crime, est de laisser dépérir les gens pendant des années, en leur disant que c’est dans leur tête. Là, ça peut être la porte ouverte au suicide.
Certains appareils, notamment le TimeWaver sont chers, en effet. Mais des médecins (des vrais) sont équipés, et le coût de la consultation en ce qui me concerne a été modique, et pris en charge.
De plus en plus de médecins s’équipent en spooky. Il y a même une clinique suisse qui s’est équipée récemment, celle-là même qui guérit des maladies auto-immunes en pratiquant la plasmaphérèse de type Hemofenix, technique importée de Russie en 2014.
Donc voilà, qui a raison, qui a tort ??
Et si certains principes demeurent inconnus et non vérifiés, c’est aussi parce qu’une partie de la communauté scientifique (au sens large) n’a pas envie ou intérêt à évoluer.
Je te recommande la lecture du livre « Savants maudits, chercheurs exclus ».
C'est plus simple et rapide de faire un faux appareil, qui ne fonctionne pas, que de faire quelque chose de réel.
Oui, en effet, si tu vas chez le charlatan du coin. Mais ce n’est pas mon cas. J’arrive à faire preuve d'un peu de discernement.
Tu pourrais aussi mettre une liste d'infection imprimée sur une grande feuille, sur un mur, et tu joues ton diagnostique aux fléchettes.

Quel manque d’ouverture d’esprit et quel dénigrement, pour quelqu’un qui n’a jamais testé ces techniques.
De plus je n’ai fait que relater mon parcours, sans prosélytisme.