Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Sep 2018 13:14

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Fév 2018 08:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour chers amis,

ca fait maintenant une dizaine d'annees que je souffre de cette maladie affreuse qui m'a pourri la vie de toutes les manieres imaginable et possible. Il y a environ un mois, apres un an sans aucun symptomes, de nouveaux symptomes sont survenus. Je suis retourne voir mon medecin qui m'a donner une ordonnance pour cinq semaines d'antibiotiques avec une pause de quinze jours apres la deuxieme semaine. Me voici donc a la pause de quinze jours, et des que j'ai arrete ces antibiotiques, des douleurs horribles me sont revenus dans tout le corps, et j'ai des caries partout et des infections aux gencives que je n'avaient pas avant de prendre cette tournee d'antibiotiques.

Es ce que vous avez connu ca aussi? J'ai tres tres peur que ces degats dentaires continuent a evoluer.

Merci d'avance pour vos reponses

Nina

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2018 11:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nina,

Un passage chez le dentiste s'impose non ?

Sinon pour les antibiotiques je ne pense pas que cela cause des caries ni des infections aux gencives, donc il faut chercher la cause ailleurs. Par contre les carences prolongées et l'affaiblissement immunitaire y sont peut-être pour quelque chose ?

Bref, il vaut mieux consulter, es-tu bien suivie depuis le début de ta maladie ?
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2018 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nina,

Il est d'usage de se présenter dans la rubrique nouveaux venus avant tout autre message. :charte
Cela te permet aussi d'avoir ton propre fil pour donner de tes nouvelles ou poser des questions.

Peux-tu le faire ?
:merci et :welcome

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2018 19:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Coucou Flam,

merci pour ta reponse!

Oui je vais en urgence chez le dentiste la semaine pro.

Effectivement peut etre qu'il ne s'agit pas des antibiotiques directement, mais peut etre d'une reaction Herxheimer, meme si je ne pensais pas qu'une reaction Herx pourrait causer des problemes dentaires.

Merci pour ton avis!

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2018 20:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Non les Herx je ne crois pas non plus ... vois avec le dentiste et comme a écrit Natsa, présente-toi dans la rubrique "Nouveaux venus" pour que les autres membres puissent connaître ton parcours.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2018 21:58 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Pour ceux que ca intéresse, je suis allé voir un dentiste qui m'a trouvé aucun problème! Lorsque j'avais arrêté les antibiotiques, j'ai eu une inflammation générale dans tout le corps, (gencives inclus) , mais cette inflammation s'est calmé toute seule. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre a mon problème!

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2018 01:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:cool

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]