Merci Michel pour ce témoignage positif qui montre que cela peut être réversible.
Ce n'est pas du tout la vision de mon Urologue pour qui c'est neurologique donc forcement irréversible, d'ou les injections de toxines...
J'ai été hospitalisé au service des maladies infectieuses à l’hôpital de G. en juin dernier après mon antibiothérapie et il vrai que ma sérologie Lyme était tjs positive en IgM et IgG. Par contre pas de trace de Borrélia dans le liquide rachidien, donc pour eux pas de "Neuro Borréliose" avérée.
"Tout va bien cher Monsieur, plein de personnes sont séropositives et en pleine santé..."
Mon Doc Lyme m'avait prévenu que la PL ne servait à rien et qu'il avait des patients Lymés atteints sur le plan neurologique avec un LCR normal (ce que j'ai également lu dans des articles UK et US).
Pendant mon hospitalisation mon compagnon de chambre est arrivé en fauteuil fortement handicapé avec une arthrose sévère. Bien que séronégatif, je l'ai vu se revivre après 3 jours de pénicilline en perfusion 24/24, au point qu'il a fait 800 mètres avec la perf à la main pour me chercher ma télécommande de TV alors que j'étais cloué au lit après ma PL

. Je le salue au passage et j'espère que ces améliorations continuent
Je vais dire une bêtise, mais parfois j'ai l'impression qu'il faut avoir des symptômes bien visibles pour qu'ils soient pris en compte et que les problèmes de "vessie irritable" sont souvent pris à la légère et avec le sourire notamment par les toubibs qui ne mesurent pas tjs l'importance du handicap lié au déficit de sommeil généré par ces mictions nocturnes.
Suite à mes lectures j'ai trouvé beaucoup d'atteintes vésicales chez les SEP mais très peu chez les Lymés, après j'ai vu également que certaines personnes diagnostiquées SEP réagissaient positivement aux protocoles anti-infectieux LYME. J'ai l'impression que tous cela reste très confus ...
De ton coté étais tu séropositif à certaines co-infections Lyme et ta SEP a elle été traitée avec succès grâce au protocole anti-infectieux ?
Bien amicallement
Hervé
PS: Flam, merci pour ton soutien et j’espère que tu vas bien (Je n'ai pas fréquenté le forum depuis un certain temps, mais j'y reviens égoïstement pour avoir un peu de soutient

)