Bonjour,Caroline a écrit :Merci pour les explications !!!
Je peux juste parler de mon expérience de PL faite par un pratricien visiblement très expérimenté.
Il m'a juste expliqué qu'il utilisait une nouvelle méthode avec des aiguilles beaucoup plus fines.
J'étais en position assise lorsqu'on m'a fait la PL. L'examen a été totalement indolore et j'ai pu repartir chez moi de suite après.
Je suis juste restée allongée comme me l'avait bien préconisé le médecin.
Les effets secondaires (pour moi qui suit migraineuse) : juste une sensation de déséquilibre donc les deux jours qui ont suivi je suis restée le plus possible allongée.
Pas d'effort non plus pendant une semaine.
Pour moi cet examen que je connaissais absolument pas n'a causé aucun traumatisme.
En revanche maintenant si je devais le refaire, je redemanderais au même médecin et dans les mêmes conditions.
En revanche, je n'ai pas eu les résultats détaillés mais juste un compte rendu spécifiant que des anticorps de la borrélia étaient présent dans le LCR d'où le diagnostic de neuroborréliose sans équivoque !
(de toute façon, j'aime pas faire les choses à moitié)
Bises à tous
Caro
Vous avez eu la PL combien de temps après vos premiers symptômes?
J'ai eu, il y a à peine quelques mois des soucis neuro. J'ai été piquée en Juillet/Août (avec tous un tas de symptômes négligés par mon médecin). J'ai eu mes premiers soins en Février, suite de soins en Mai.
J'ai vu en Mai un infectiologue qui n'a pas jugé nécessaire de faire une PL, selon vous, a-t-il raison?
Il est persuadé que je suis une lymée et donc ne veut pas faire plus d'examen.
Bon courage,
Marie