Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Sep 2017 09:21

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2017 19:55 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

Je suis un homme de 23 ans , et cela fait depuis 1 an et demie que je souffre de problèmes inexpliqués.

En lisant plusieurs articles, témoignages, revu médicales etc.. sur lyme, je pense de plus en plus à cette infection. ( j’ai été piqué au cours de ma vie par une dizaines de Tiques ).

Donc je me suis tourné vers ce forum en espérant avoir plus de réponse.

Voici mon parcours:

tout à commencé par des douleurs assez fortes a la cuisse droite, et au mollet droit , par point , qui se déplaçait par moment, la douleur venait et repartait. Au bout de 3 jours, urgences. ils ont d’abord pensé à une thrombose, mais non, pour me laisser partir le lendemain matin en me disant que j’avais la mononucléose , mais test négatif .

Je rentre chez moi et me dit que tout vas bien . Mais les symptômes empirent avec le temps, douleurs thoraciques ( cotes à gauches , tout les jours depuis 1 an ) , mal de tête , sensation de pression dans le crâne,fatigue ( je peux me sentir épuisé d’un coup en pleine journée, sensation d’être dans le brouillard chaque jours ( insupportable) ,Douleur dans le cou/gorge , ganglion de la gorge gonflé et j’en passe. Le diagnostique je somatise.

1 mois après, douleur au reins insupportable, et aux cotes de pire en pire , scanner , echo des voies pelviennes, mais RIEN DE RIEN.

tout ces maux peuvent venir et partir . En générale ils reviennent toujours, et repartent.

dernièrement j’ai eu très très mal aux dents, impossible de boire . mais le dentiste n’a rien trouvé.

On m’envoi chez un psychiatre qui me dit en fin de séance qu’il me trouve très bien.

résultat des comptes cela fait 1 an que j’ai des douleurs partout qui viennent et qui partent , en ce moment c’est au niveau des cervicales, des chocs dans la tête, et douleurs dans la poitrine.

1 an que je suis sous anti dépresseurs , on m’a fait augmenter les doses 3 fois, j’ai vu neurologue, cardiologue, orl , médecine interne. RIEN je somatise.

pourtant je souffre et les anti dépresseurs ne m’aident en rien .

En 1 an j’ai du faire 3 scanner, 5 échographie et une dizaines de médecins. Dur pour le porte monnaie.

il y’a tellement de symptômes étrange que je me demande si je suis pas fou et j’ai accepté que ce soit dans ma tête don je vie avec .

Pensez vous que lyme puisse en être à l’origine?

je n’ai jamais développé de tache rouge ( a mon souvenir ) . et la dernière piqure de tique que j’ai remarqué était il y à 2 ans et demie au niveau de l’abdomen.

désolé si je ne suis pas très clair mais j'avoue que je ne sait pas trop comment tout détailler

merci à vous :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2017 22:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
parmi tout les examens fait, un test Elisa (prise de sang pour sérologie Lyme) a-t-il été fait ?
un médecin traitant peut le prescrire.
Pas super fiable, mais des fois positif.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2017 05:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

les ganglions ne peuvent pas être psychosomatiques.

As tu écris aux référents ? referents@francelyme.fr

Si tu écris mets ta présentation, ton pseudo et ton lieu de résidence.

Si tu as écris, recommence, on a eu tellement de courriers que je ne sais plus trop tout ce que j'ai lu.

Il faut penser aux coinfections

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2017 12:31 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour et merci de vos réponses.

Pour le test Elisa, non jamais fait..
Pour eux les ganglions on été présent suite à la mononucléose.. Ce qui n'était pas le cas. Aujourd'hui je ne pense plus en avoir, les symptômes changent , il y'en à qui reste, d'autres qui apparaissent et d'autres qui partent..

Je vais écrire aux référent dans la journée,

Merci encore

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]