Répondre
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Herx Bartonella

Message par Djoulaille »

Hello a tous,

Je voudrais savoir a quoi ressemblent vos herxes Bartonella.

Moi ca alterne: soit c'est des douleurs dans les jambes (brulures le long des tibias et sous les peids, mais aussi douleurs dans les chevilles, tendons) soit c'est symptômes neurologiques (désorientation, maux de crâne, méninges en feu, hypersensibilité au bruit, humeur colérique et déprimée, etc.).

Comment expliquer qu'une même co-infection produise des symptômes aussi différents?

Et question à 1000 balles: qu'est-ce qui soulage au mieux vos herxes neurologiques?

Cette fois j'ai eu des symptômes neuros pendant 48h. Ca commencait à aller un peu mieux, je me suis fait un guilty pleasure en mangeant des frites et là... patatras! Super mal pendant 3 jours... Y a-t-il un lien frites/douleurs?

NB: pour les intéressés, ce qui vient de provoquer mon herx Barto c'est le protocole Buhner: Sida acuta + aubépine + houttuynia. Je n'ai réussi à faire que 10 jours sur les 30 recommandés.

Bonne soirée à tous,
Julie.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Herx Bartonella

Message par A-L »

Bonsoir,
pour éliminer les toxines à l'origine de "herx", j'utilise de la tisane d'aubier de tilleul, à 3€ les 250g. Cela fait bien pour 10 à 15 jours, à raison de 5 bols par jours.
Cela permet de boire beaucoup, sans ce lessiver des oligo-éléments et minéraux.
Très riche en sels minéraux et en oligo-éléments, il apporte les éléments essentiels pour détoxifier sans risque de déminéralisation.
Par contre, je ne peut pas dire si pire sans, j'ai pas essayé.
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Herx Bartonella

Message par Djoulaille »

OK merci!
Je cherchais particulièrement des partages quant aux herxes spécifiques (autant que faire se peut...) de Barto. En fait j'ai cette "intuition" que Lyme est au calme depuis un bail, mais qu'il me reste surtout des co-infections. J'avoue que c'est pas simple de faire la différence donc j'aurais voulu savoir si parmi vous certains distinguaient THE bestiole à l'origine de tel ou tel symptôme/herx.

D'avance merci,
Djoul
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Herx Bartonella

Message par A-L »

Bonsoir,
je suis aussi positif à bartonella, mais je suis sure que le leader qui mène le groupe, c'est borrelia.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Herx Bartonella

Message par A-L »

J'ai trouvé ça :
La borréliose et la babésiose sont des infections fortement associées aux réactions de « Herx ». Mais d’autres infections telles que la leptospirose, la fièvre Q, la bartonellose, la brucellose, les fièvres thyroïdes et para typhoïdes ou paratyphoïde, les trichinoses et la syphilis sont aussi associés.
Autres info intéressante :
La rocéphine détruit les formes actives de la borrélia mais pas les autres formes. Pas d’action sur les biofilms
et
En cas de borréliose chronique, cette réaction peut avoir lieu toutes les trois semaines à chaque temps de doublement du spirochète.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Herx Bartonella

Message par annie »

quelle que soit la bacterie les herx sont les mêmes puisqu'il s'agit de neurotoxines

il n'y a pas de produit miracle , à part detoxifier toutes les heures et utiliser au moins 5 produits différents
il en faut pour lier les toxines dans l'intestin ( pectine de pommes , microchitosan par ex )
pour éliminer par les voies rénales et urinaires ( aubier de tilleul comme cité précédemment ou autre , romarin , radis noir etc...)
qq ch pour eliminer par la peau ( bains tres cahuds avec sels d'epsom)
pour eliminer les toxines du cerveau ( anis vert , desmodium , pinella/burbur )
chaque produit a un effet différent , à vous de chercher , en expérimentant , ce qui convient le mieux
le N acetyl cysteine ( 600 mg ), le glutathion liposomal sont de puissants detoxifiants de même que la vit C pure à 4 g / j prise apres le repas ou liposomale
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »