A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par A-L »

Bonjour,
j'ai eu ce type de cloques, principalement sur les mains.
Le principale est d'éviter l'infection.
Après de nombreuses années, j'ai trouvé un truc simple qui permet de faire assécher cela très vite.
Je lave en utilisant du gros sel de Gérande comme savon, très régulièrement, ça gratte un peut,
et comme l'origine est peut être de type mycose qui bouche les pores de la peau, le sel éradique le truc.
Mais c'est peut être totalement autre chose.
http://www.atlasdedermatologieprofessio ... dysidroses
http://www.atlasdedermatologieprofessio ... 3%A9sicule
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par sandy28 »

Merci @AL

Je trouve que la pseudodysidrose ressemble plutot bien à ce que j'avais.
J'ai asséché aux compresses d'alcool, et j'ai un adoucisseur donc une eau salée, et il est vrai qu'après chaque douche ça séchait bien.
Depuis, ça croute.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, MISE EN GARDE sur le volume mort du médicament qui reste dans la tubulure et le compte goutte pour ceux qui comme moi n'auront pas de poche de rinçage à la fin et donc qui perdent du médoc qui reste dans le compte goute et la tubulure.

Ici, vous m'avez donné "l'astuce" de rincer la veine à la fin avec une poche à brancher sur la tubulure et ainsi tout en rinçant la veine, prendre le restant de médicament donc un prise totale de la posologie. Ca me parait tellement évident, et pas si compliqué à mettre en œuvre.

Dans mon cas (et avec toutes les infirmières différentes que j'ai eu) elles ôtaient la tubulure et hop poubelle. T

Mais quel est ce volume de médoc perdu ???

J'ai trouvé ce lien : http://www.omedit-centre.fr/Perfuformat ... ulure.html
Et je cite :
Pour une tubulure standard (Longueur 1,50 m, diamètre 3 mm), le volume mort du perfuseur est selon le niveau de remplissage de la chambre compte goutte compris entre 10 et 20 mL.
Le volume qui reste dans la tubulure à la fin d'une perfusion peut représenter une quantité importante de médicament non administrée au patient.
Ceci est particulièrement vrai en pédiatrie, en cancérologie, en infectiologie et pour les poches de volume inférieur à 250 mL (i.e. antibiotique prêt à l'emploi en "perfusette").
Une fois la perfusion terminée, il est souhaitable d'effectuer un rinçage de la tubulure du perfuseur, afin d'administrer la totalité de la dose prescrite au patient ( Lovich MA et al.). Penser à connecter une poche de soluté permettant de purger la tubulure de perfusion
Petit calcul pour 2 gr de Rocéphine à perfuser, mis dans des poches de Nacl de 50 ml, si à la fin il reste entre 10 et 20 ml de perte.
J'ai eu en réalité entre 1,20 g et 1,60 g de Rocéphine.

Pour ma part, ces IV en plus de m'avoir filé cet eczema/dysidrose = frayeur, n'ont pas eu l'effet escompté, et depuis, je me pose des questions vis à vis de la posologie non respectée et de son lien.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
aurelie83
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2017 20:35

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par aurelie83 »

mon mari a commencé depuis 4 jours le traitement de que son medecin spé lui a donné à savoir :
3g de ceftriaxone par jour pdt 28 jours
200mg de doxycicline par jour pdt 28 jours
et 8 jours de fasygine

Son médécin nous a dit que pour des signes neuro, plus ca passait longtemps, mieux c'est, elle nous a conseillé de le faire passer en 10h voire 12h, on mélange donc dans une poche d'1litre avec dosiflo de 100ml/h

Pour l'instant grosse fatigue : il dort tout le temps et depuis le 2eme jour
Maux de tete latent avec sensation de chaleur intérieure qui part de la base du crane jusqu'aux oreilles
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par bullekideambule »

Mon dieu ! Lors de ma derniere cure, obligée en IV lente car impossible de monter les cathé, veines tellement dures qu ils se pliaient tous. Du coup le produit passait en 2 ou 3 min, et jai mm eu une infirmière sympa mais moins consciencieuse qui minjectait ca rn moins de 30s...
Et moi qui me demandait pourquoi je n'étais pas tip top après les injections...
Bon coyrage pour la suite du ttmt
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Bonjour ,
suite a une piqure de minuscule tique que je croyais avoir enlvee, mais j'avais laisse la tete , j'ai eu plusieurs semeines apres des senstions bizarrres dans les pieds : brulures, picotements, etc..Apres 6 semaines d'amox a 4gr toujours pareil . Puis RV chez un neuro pour un electromyogramme . rie nd'anormal dans les peids, donc ca doit venir de la moelle epiniere . Me rpopose un prelevment de la moelle epiniere (je sais plus ca s'eppele pas comme ca ,tant pis) . J'ai dit non et ai file chez mon generaliste quil ui m'a file illico 2Gr:/ de rocephine en IM .pour 21 jours . J'ai vu sur la boite qu'il ya de la lidocaine qui est ototoxique ( or j'ai des acouphnes et une hypercousie douleureuse tres forts )donc j'ai demande en IV; L'infimiere me fait cela a domicile depuis 3 jours . Mais je n'ai pas de veines (je n'ai pas de veined'une facon generale) , et suit l'ordo : IV lente en 5mn .Jusqu'a present elle y est arrivee . Mais dans les heures qui suivent je suis dans un etat lamentable : vertiges, maux de tete, impression qu e je vais mourir de fatigue .. Est ce normal ?
Est ce que ca peut etre des herxs ?La elle me l'a fait vers 18 heures et je comence totu juste a emerger . A 24 heures .Ou est ce que l'IV est trop rapide ? je lui ai parle de perfusions , elle n'a pas lair emballlee ? Me dit que ca m'abimera encorep lus les veines ou qqch comme ca . On tentera les sous cutanees . En plus mon toubib est en conge pour 15 jours ..
Je prend des infusiosn de detox, je bois beaucoup, ai une dilution homeo pour le foie,. Et je ne me vois pas tenir le coup comme cela pendant 3 semaines ;
Merci pour votre aide . (PS: j'ai 73ans, et mon mari a Parkinson, si je ne fonctionne pas du tout, c'est dur dur .)
tout ca avant Noel !
Alors joyeux Noel a tous !
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

J'oubliais jeprends des gelules de charbon noir suractive et des probiotiques tous les jours .
merci encore pour votre aide .
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Thierry »

Bonjour Prunelle,

Oui c'est ce que je te disais hier, ça n'a passe pas comme une lettre à la boîte...
J'étais pas bien du tout après au delà de la douleur proprement dite de la piqûre.
J'ai le sentiment qu'il y avait des 2, des effets secondaires du produit, parce que quand ça commence 1/4 d'heure à 1 heure après je doute que ce soit des herx. Et aussi une augmentation des douleurs, des vertiges, de tout ce qui ressemble à du neuro, mais ça n'avait duré que quelques jours.
En revanche, ca m'a remis debout et j'ai travaillé 6 mois à plein temps en sortie de la cure.

Ce n'est pas facile pour un toubib de prescrire ça parce que c'est un des plus puissants antibiotiques, donc s'il te l'a prescrit il faut le faire. On n'est pas tous égaux devant les réactions et selon le moment où on prend ces saletés, mais j'ai quand même envie de dire fait-le.

Je comprends qu'elle ne veuille pas te faire de perf, avec les veines que tu dis avoir, c'est encore moins facile à poser que de piquer, et surtout ça prend beaucoup plus de temps. L'idéal serait une voix profonde mais franchement ça ne se justifierait que très difficilement pour 3 semaines de traitement. Et ce n'est pas rien bon plus, c'est une mini opération à l'hôpital...

Courage, serre les dents, alterne avec le sous cutané et tu vas y arriver. Celles avec la lydocaine sont aussi censées être moins douloureuses mais comme l'anesthésiant local prend plus de temps à faire effet que les 5 mns que prend l'injection, de mon point de vue, ca ne sert à rien...

Bonne journée
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Merci beaucoup Thierry .
Tu es un bon soutien pour moi .
Je pense lui dmeander en sous cutane tout a l'heure .
Je ne sais pas dans quel etat je serai pour les huitres (que mon mari n'arrive pas ouvrir de toutes facons ).
Je te dirai.
Encore merci
Et bone soiree a toi et aux autres que je connais si ils passent par la . :)
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Bonsoir Thierry et les autres (?)
voici la suite du feuilleton :
Apres des essais infructueux sur mes veines ,avec mon infimiere nous sommes passees en injec
tion sous cutanee (tresdoulureux! )puis en perfuison sous cutanee (beaucoup plus sympa quoique plus long pour elle) , mais la toubib (la remplacantde mon toubib en vacances) dit que c'est moins efficace qu'en IV.
quelq'un a t il deja entendu dire cela ?(je ne sais meme pas si elle va vouloir faire l'ordo)
Moi je croyais que pour des symptomes neuros , plus ca passait lentement et meiux c'etait ..
Bon, finalement l'autresoir j'ai pu quand meme apprecier les huitresque mon mari (Parkinson) avait reussi a ouvrir !
Merci et bon courage !!
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Thierry »

Décidément...
Non, je n'en sais rien et Internet ne dis pas grand chose là-dessus. Je ne connaissais même pas le concept.

Christine ?

Elle va se renseigner ton infirmière dans tous les cas pour ne pas faire de bêtise.

Bon courage !
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Bonsoir Thierry , suite du feuilleton : l'infimiere (une nouvelle, l'autre se repose un peu ,est arrivee en me disant qu'elle avait parle avec la toubib (remplacente de m:on medecin traitant en vacances jusqu'au 8 janvier, dommage car avec lui on peut discuter): la toubib lui a dit que c'est soit des injections sous cutanees ,soit des injections musculaires .ET pas de perfusions sous cutanees (car ca fait moins d'effet pour Lyme) Pas moyen de discuter, puisque la toubib l'a dit (et j'ai l'impression que ca arrange linfirmiere qui avait l'air pressee ) .Moi je prefere en perf sous cutanee (beaucoup moins douloureux et j'ai lu qqpart risque de necrose pour les injections sous cut de rocephine ) Avec la veine que j'ai , comme ïl m'en reste encore 14..et que l'idee des injections mussculaires ne me rejouit pas ..
Merci Thierry de suivre le feuilleton de fin d'annee .
Christine si tu passe par la , merci a toi de me donner ton avis !
Bon courage a tous ;
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Je precise que la douleur (des injections ) me stresse aussi et me fait monter les acs et l'hyper, c'est pour ca que jeme pose tant de questions .
Merci .
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Bonjour Thierry , bonjour a tous ,
Suite du feuilleton qui n'est pas tres rejouissante .
Je suis finalemtn passee aux IM de rocephine 2 gr, la toubib (remplacante ) ayant beaucoup insiste . Sans lidocaine a cause des acouphenes et de lhyperacousie douloureuse dont je souffre . Finalement pas pire que les sous cuntanees ;
Mais gros pb : ce soir un grand moment apres la piqure , crise de douleurs tres violentes au dessus du nombril et dans la poitrine (qui m'a fait penser a un infarctus) et aussi dans les cotes derriere . Douleurs qui font penser a des douleurs d'acouchement (sans peridurale, a mon age j'ai connu ca !)Je hurlais et ca a dure longtemps (une heure peut etre deux) .finalement j'ai vomi et ca s'est peu a peu estompe .
ca m'etait deja arrive apres une injection sous cutanee voila qqs jours mais ca avait dure moins longtemps, j'avais vomi egalement , et j'avais pense que c'etait un herx tres violent .
Mais la j'ai vu que la corephine peut donner des calculs bilaires et d'apres ce que j'ai vu sur google ca ressemble beaucoup a ce que j'ai eu .Je vois que beacoup parlent de jus de radis noir : pb : c'est deconseille aux personnes qui ont des pbs de thyroide ce qui est mon cas ;
Je n'ai pas envie de voir la remplacante de mon toubib . Je vais ssyer d'en faire venir un autre demain . PB : dois je arreter la rocephine ? Je n'ai pas envie de me faire operer de la vesiscule . Je ne peuxmeme ps mettre les peids dans un hosto a causede l'hyper.
Il me reste 5 piqueres a faire sur 21.
Merci pour vos reponses .
J'en ai marre . finalement un infarctus, ce serait fini maitenant .. :(
Merci a ceux ou celles qui me repondront
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Loutte2 »

prunelle a écrit :Bonjour Thierry , bonjour a tous ,
Suite du feuilleton qui n'est pas tres rejouissante .
Je suis finalemtn passee aux IM de rocephine 2 gr, la toubib (remplacante ) ayant beaucoup insiste . Sans lidocaine a cause des acouphenes et de lhyperacousie douloureuse dont je souffre . Finalement pas pire que les sous cuntanees ;
Mais gros pb : ce soir un grand moment apres la piqure , crise de douleurs tres violentes au dessus du nombril et dans la poitrine (qui m'a fait penser a un infarctus) et aussi dans les cotes derriere . Douleurs qui font penser a des douleurs d'acouchement (sans peridurale, a mon age j'ai connu ca !)Je hurlais et ca a dure longtemps (une heure peut etre deux) .finalement j'ai vomi et ca s'est peu a peu estompe .
ca m'etait deja arrive apres une injection sous cutanee voila qqs jours mais ca avait dure moins longtemps, j'avais vomi egalement , et j'avais pense que c'etait un herx tres violent .
Mais la j'ai vu que la corephine peut donner des calculs bilaires et d'apres ce que j'ai vu sur google ca ressemble beaucoup a ce que j'ai eu .Je vois que beacoup parlent de jus de radis noir : pb : c'est deconseille aux personnes qui ont des pbs de thyroide ce qui est mon cas ;
Je n'ai pas envie de voir la remplacante de mon toubib . Je vais ssyer d'en faire venir un autre demain . PB : dois je arreter la rocephine ? Je n'ai pas envie de me faire operer de la vesiscule . Je ne peuxmeme ps mettre les peids dans un hosto a causede l'hyper.
Il me reste 5 piqueres a faire sur 21.
Merci pour vos reponses .
J'en ai marre . finalement un infarctus, ce serait fini maitenant .. :(
Merci a ceux ou celles qui me repondront

Dans le doute... Stop rocephine car oui cela peut donner des calculs biliaires. Il faut passer une écho rapidement pour infirmer ou confirmer ce diagnostic. Il n y a pas un service d'urgence proche ?? Pour éviter de passer par la remplaçante ? Ou SOS médecin ???
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par prunelle »

Pas de SOS medecin ici, mais un toubib de garde (qui? )Merci La je peux plus .
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »