Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 28 Juil 2017 09:56

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour c'est jean-baptiste
MessagePublié: 18 Avr 2017 09:01 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle jean-baptiste jeune homme de bientot 27 ans; et depuis 4 ans c'est l'enfer cervicale qui pique et qui chauffe fourmillement du corps ainsi que des secousses musculaires, perte de mémoire phénoménale,on dirait que je suis dans un corps d'un vieux de 90 ans j'ai une mémoire à 0 et ça me fais trés peur car avant ces 4 ans j'étais en super pleine santé,.

Voilà aussi un petit récapitulatif de mes symptomes depuis 4 ans :
Fatigue, épuisement
Oublis, mémoire à court-terme déficiente
Douleurs musculaires et/ou articulaires migratoires
Picotements, engourdissements, sensation de brûlure, douleur lancinante (coups de couteau) qui migrent et/ou vont et viennent
Troubles du sommeil : trop, pas assez, réveil se fait très tôt
Fièvres, bouffées de chaleurs, frissons ou sudations inexpliqués
Changements de poids inexpliqués (gain de poids hallucinant j'ai pris 30 Kg)

Estomac dérangé (maux d’estomac)
Murmure cardiaque ou prolapse valvulaire
Raideurs au cou ou dans le dos
Craquements au niveau du cou ou raideurs
Paralysie faciale (paralysie de Bell)
Vision double ou floue
Bourdonnements, tintements (sonneries) ou douleurs dans les oreilles
Aggravation du mal des transports, vertiges
Étourdissements, mauvais équilibre, difficultés à marcher
Tremblements
Confusion, difficultés à penser/ à réfléchir
Difficultés à se concentrer ou à lire
Désorientation, se perdre, se rendre au mauvais endroit
Difficultés de langage ou d’écriture
Sauts d’humeur, irritabilité, dépression
Les symptômes sont exacerbés par la consommation d’alcool, pires gueules de bois
Je suis replié sur moi-même, mélange mes mots ...
J'ai fais des IRM cérebrales, rien trouvé, analyse de sang correcte, mycoplasme + sérologie de lyme négatif en gros depuis que j'ai vu neurologue, medécine générale et même mes parents me disent que c'est psychologiques.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2017 16:22 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Jean-Baptiste,

Je me vois beaucoup dans ton témoignage la plupart de tes symptômes sont les miens également. Ce n'est pas évident surtout qu'on on est "jeune" et qu'on arrive ou est dans la vie professionnelle. Surtout si tes tests sont négatifs, ne désespère pas car tes symptômes ressemble bel et bien à la maladie de Lyme, malheureusement on le sait bien ici même avec les symptômes, ce n'est pas un Lyme c'est dans "notre tête". Je le redis encore ton témoignage me touche car je vis la même chose les symptômes sont les mêmes, tu n'est pas seul et ce n'est pas psychologique. Alors oui bien sûr les médecins disent que ça l'est, j'ai été suivie par un rhumatologue qui m'a envoyé vers une psychiatre, qui elle ne peut rien faire, mise à part nous aider à gérer notre stress, mais avec le stress ou non on est malade. Si tu a la moindre question n'hésites pas, de nombreuses personnes sont là pour aider. N'hésites pas non plus si tu as besoin d'avis ou de conseils quant à mon parcours, en message privé.

Je te souhaite une agréable journée. :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2017 22:13 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Qu'en pensez vous de mon histoire ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Avr 2017 22:59 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

que pensez vous de mes symptomes car la on ne trouve rien d'après les médecins (neurologiques, gastro entérologue )

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avr 2017 11:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jean-Baptiste,

Ici tu vas trouver beaucoup de personnes qui ont ou ont eu les mêmes symptômes que toi, moi la première.
As-tu souvenir de piqûre de tique ou d'insecte ? As-tu fait d'autres tests que celui de la maladie de Lyme ? As tu pu être contaminé par des infections "bizarres" à l'étranger ou en France ? Sais-tu ce qui s'est passé au moment où ont commencé tes symptômes ? As-tu eu comme une grosse grippe par exemple, ou une énorme fatigue ?

Bref il y a beaucoup de choses qu'il faut envisager car les symptômes de Lyme ne sont pas spécifiques et beaucoup de diagnostics différentiels doivent être envisagés.

Es-tu bien suivi par ton médecin ?

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avr 2017 20:50 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Flam,

Je vais répondre à tes différentes questions :

As-tu souvenir de piqûre de tique ou d'insecte ? As-tu fait d'autres tests que celui de la maladie de Lyme ?
Oui quand j'avais 7-8 ans dans un champ de campagne une petite tique était coincée sur ma tête et on l'avais brulé avec une allumette Sais-tu ce qui s'est passé au moment où ont commencé tes symptômes ? As-tu eu comme une grosse grippe par exemple, ou une énorme fatigue ? Ca a commencé par une diarrhée chronique durant 1 ans soit disant vis à vis du stress peut etre cela a déclencher encore d'autres symptômes , puis après s'est installé de l'angoisse ,des tremblements, fourmillements du corps sans boire une goutte d'alcool; des pertes de mémoires style je me souviens plus des trucs basiques de la vie quotidienne, mes matières étudiées , sensation d'être ivre a un point d'état dépressif, grosse fatigue qui commence le matin puis aprés brouillard cérebrale quotidien( je me perds partout, grosses pertes de mémoires), et effets accentuer avec l'alcool .

La je fais mon stage de fin d'année étude ingénieur en informatique et je me mets a fond même si mes symptomes me diminuent sur mon été psychologique et physique, voila que dois je faire maintenant tel en est la question?

Bref il y a beaucoup de choses qu'il faut envisager car les symptômes de Lyme ne sont pas spécifiques et beaucoup de diagnostics différentiels doivent être envisagés.t[/i]

Lesquels? Je suis suivi par un médecin traitant pour mes problème de cervicales et de vertiges et de perte de mémoire grave qui m'handicape mais je lache jamais l'affaire :) cela est ma force :toubib :P :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2017 17:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jean-Baptiste,

Oui, il y a d'autres maladies, en particulier des infections parasitaires ou virales qui peuvent donner les mêmes symptômes. Parfois on a plusieurs infections en même temps. Je te conseille de t'adresser à un médecin qui s'y connaît et saura te proposer un traitement efficace.

Si tu veux écris à referents@francelyme.fr pour voir s'ils ont des adresses de médecins à te suggérer, mais sinon essaie de voir avec ton médecin traitant s'il ne veux pas prendre contact avec des médecins formés et se former lui-même.

Flam

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]