Suite à ses symptômes cognitifs, mon loustic de bientôt 8 ans vient de passer une irm cérébrale.
L'examen montre "deux petites lacunes de la substance blanche pariétale droite, probablement d'allure séquellaire."
Le radiologue nous a montré, ça fait deux tâches noires sur l'image, comme le LCR.
Entre les explications du radiologue et ce que j'ai lu sur internet, je crois comprendre qu'il s'agit de petites cavités, des petites zones où les tissus se sont nécrosés suite à des petits infarctus ou sorte de petits avc. D'après ce que j'ai lu, on retrouve ça notamment chez les personnes âgées, qui commencent à avoir des troubles cognitifs...
Le radiologue m'a demandé s'il y avait eu un incident à l'accouchement par exemple, mais non... Il m'explique qu'il s'est passé quelque chose dans son petit cerveau et que ce sont des cicatrices (plus ou moins anciennes?). Il m'a dit de revoir avec notre doc.
Je me demande si ces "lacunes" peuvent avoir un lien avec lyme & co, ou si cela n'a rien à voir et que ce serait quelque chose en plus du reste...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un connait ce type d'anomalies?
Merci d'avance.