Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Détox

Message par Agrippine »

Disons qu'on peut certainement limiter les dégâts avec un bon nettoyage et même un trempage dans une eau additionnée d'EPP, non ?
EPP ne fera rien à l'affaire.

Par contre, si tu ajoutes du vinaigre dans l'eau de lavage ... là c'est efficace (et connu depuis la nuit des temps ou presque quand il s'agit de nettoyer les légumes et fruits).
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Détox

Message par Hanna »

Va pour le vinaigre ! Merci Aggripine :-D !
sabinelg
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 09 févr. 2014 14:36
Localisation : Paris

Re: Détox

Message par sabinelg »

Bonjour tout le monde,

Je savais pas trop ou poster, mais ici, ca me semble pas mal.

Il y a une vente fleurance sur showroomprive en ce moment, et la detox fleurance est a 4,30 euros.

Voila pour info.

Bonne journee a tous et toutes.

Sabine
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Détox

Message par Pepite007 »

Bonjour,

Petite question, peut-être déjà posée mais dont j'ai oublié la réponse : Peut-on drainer en permanence ? Ou faut-il faire des pauses ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Détox

Message par christine »

On doit pouvoir drainer en permanence, c'est pas comme chélater.

Moi, je ne draine pas en permanence car je garde le rythme de 4 cp ou gel par absorption.

Un principe que j'ai adopté un jour après être sortie du pire de Lyme.

Mais c'est vraiment de moi à moi ce truc.
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: Détox

Message par Jeepsie 51 »

Je me permets de remonter ce post car je ne savais pas trop où écrire pour vous poser ma question.

Je suis en train de faire des recherches pour compléter notre "programme" de détox et je m'intéresse donc aux tisanes.

Par hasard, je suis tombée là dessus. Est-ce que vous connaissez? Qu'en pensez-vous?

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos avis. :wink:
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Détox

Message par Padapoum »

Image

Image

Image

Coucou moi j'utilise ces trois la en même temps. Je les trouve très efficaces !

En plus de ça je fais des jus : pissenlit (feuille et racines), orties, radis noir, gingembre, curcuma. Je passe tout ça au mixer avec un peu de liquide et puis des fruits de saison pour réhausser le gout un peut dégueu x)

Sans la détox j'en chie trop niveau douleur mais depuis que je suis régulière avec ces deux méthodes c'est le jour et la nuit pour moi ! Je revis
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: Détox

Message par Jeepsie 51 »

Merci pour ton retour Padapoum. :wink:
annie a écrit :hé oui rien de mieux que la détox , essentielle pour les lymés
Mais question bête... Il n'y a pas de risque à en faire "trop"? C'est pour mon fils de bientôt 8 ans que je me pose la question. Si en plus des gélules de chardon marie-desmodium-curcuma, j'essaie de lui faire boire plusieurs tisanes par jour (pendant notre traitement de rocéphine), cela ne pourra pas faire trop pour lui? :hmm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Détox

Message par Flam »

Jeepsie, en effet il ne faut pas en faire trop. Base toi sur ses envies et ses réactions. Le desmodium je trouve ça déjà fort pour un petit bonhomme mais ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'il boive beaucoup alors moi à ta place j'essaierai de lui faire plutôt des tisanes "plaisir" même si elles ne sont pas spécial "détox".

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: Détox

Message par Jeepsie 51 »

Merci pour tes conseils Flam. Finalement je fais bien de me poser la question. :wink:

Avant, il prenait de l'EgyEpur et c'était facile pour les doses mais il ne supporte plus le goût. Depuis nous sommes passés aux gélules, je lui en donne une par jour mais je me demande si ce sera suffisant pendant la rocephine.

Alors ok pour les tisanes plaisir. :wink: Et puis j'aviserai au fur et à mesure je pense.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Détox

Message par Natsa »

Est-ce qu'il y a des moments préférables pour la detox par rapport à la prise d'antibiotiques ?
Plutôt avant ? Plutôt après ?
Pour les tisanes je suppose que ça n'a pas d'importance mais ergyepur par exemple ?
Si la detox est forte, est-ce qu'elle n'emporte pas une partie du médoc en même temps si elle est prise proche ? Et dans ce cas il vaudrait mieux attendre la fin de la séquence

Merci à tous et bonne nuit
Bon courage à ceux dont les symptômes augmentent en fin de soirée ... :dodo
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »