Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: I for Lyme

Message par christine »

Nous on baigne dedans depuis tellement longtemps....

Je donnerai des sous que si c'est très spécifique et porteur

c'est à dire que ça donnerait une réelle avancée à une partie de la problématique.

Je donne largement mon temps, c'est déjà suffisant.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: I for Lyme

Message par lymette47 »

christine a écrit :Nous on baigne dedans depuis tellement longtemps....

Je donnerai des sous que si c'est très spécifique et porteur

c'est à dire que ça donnerait une réelle avancée à une partie de la problématique.

Je donne largement mon temps, c'est déjà suffisant.





c'est bien le problème des assoc. en général, on sait rarement ou va l'argent des donateurs.
Il y a eu le scandale de l'ARC par exemple ou des millions avaient été détourné par son fondateur.
Mieux vaut les initiatives personnelles, on moins on est sur par contre la portée n'est pas la même et cela a moins de crédibilité
par rapport aux institutions.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: I for Lyme

Message par Flam »

Léa a écrit : Si vous suivez bien le fil de mes écrits sur ce post, vous aurez tout compris.
n'est ce pas Christine, Epichou et tous les "vieux de la vieille"?
S'il n'y a que les "vieux de la vieille" qui peuvent comprendre, c'est un peu dommage non ?
Par ailleurs, cela n'engage que moi mais si je rend public le fait que j'ai une opinion sur un sujet, je suis aussi prête à rendre public l'opinion en question sinon je la ferme.
christine a écrit : Je donne largement mon temps, c'est déjà suffisant.
A mon avis c'est encore mieux de donner son temps ! :bvo Mais on fait ce qu'on peut ...
Léa a écrit :Ok mais cela aurait pu être inscrit dans le cadre de la fédé, non?
Et non un truc à part.....
Mais je comprends aussi que les 1ers "fonds" étant venus grâce à LSF , non adhérente à la fédé, cela aurait pu faire désordre!
Que dire ? Moi ces trucs de "fédé pas fédé" j'y comprends rien, vu que personne ne veut dire ce dont-il s'agît vraiment ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: I for Lyme

Message par christine »

Flam

Laisses le temps passer et tout s'éclaircira.

pour l'instant, gardes tes sous.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: I for Lyme

Message par Flam »

Bien reçu Christine, de toute façon j'allais pas donner dans les 5 minutes ...
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Pas très sympa ta réflexion à mon égard, Flam!

Je ne sais ni l'âge que tu as, ni depuis quand tu es dans ce miasme, peut être ne sais tu pas grand chose de tous ces tenants et aboutissants, mais je vais répondre à tes questionnement en prenant le risque de me mettre des gens à dos.
Tu ne sais peut être pas non plus: mais je vis dans cette région merdique qu'est le fief du CNR, de la majorité des signataires du consensus et des auto proclamés experts!

J'ai été une des membres des Nymphéas, puis de FL où j'ai galéré durant 2 mois d'été afin d'en mettre en place les statuts avec un certain monsieur qui en fut le président. Puis certaines "clauses" me tenant à coeur ont été exclues des statuts définitifs (plus d'autres joyeusetés"); ce qui m'a fait prendre la décision, quelque temps plus tard, de ne plus en être membre. J'ai participé depuis son début, à un collectif baptisé LSF devant déboucher sur une nouvelle association. Seulement, voilà: un beau matin, une annonce des DNA m'a informé (ainsi que tant d'autres) que cette association avait été crée dans notre dos un soir sans crier gare par une certaine VS!
Ce qui m'a conforté définitivement de ne plus appartenir à aucune association du moins... en France.
La vice présidente de I for Lyme ne devint la présidente de LSF que plus tard : alors prétendre qu'elle est la "fondatrice" de LSF : c'est mensonger!
Et ceci, bien que je respecte le travail qu'elle aura fourni en amont.

D'autre part, début 2014, elle a démissionné de son poste librement !
Avec dans sa besace , ce fameux chèque remis par un Rotary club d'içi.
Ce même Rotary club(englobant les régions Alsace -Franche Comté) ayant sponsorisé la fameuse rencontre de Besançon où fut invité de prof P. (aussi vice président de la fédé). Rencontre où il eut l'heureuse surprise de retrouver l'ancienne présidente de LSF qui annonçait par la même occasion la création de cette nouvelle fondation!

J'ai occulté bien des détails, mais en gros voilà!
Ca te va?
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

http://rotary-d1680.org/rencontres/2016 ... d-lyme.pdf

lisez bien les 1ères lignes! de la 4éme page
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Quoique , en relisant maintenant la plaquette d'annonce (j'ai du la lire en diagonale à l'époque), j'ai du mal à avaler la couleuvre "du piège"!
Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: I for Lyme

Message par Flam »

Léa a écrit :Pas très sympa ta réflexion à mon égard, Flam!
Non en effet, je reconnais que j'ai été volontairement piquante car ça m'énerve les choses qui se disent tout en ne se disant pas mais se diraient quand même mais seulement pour que certaines personnes comprennent ... enfin bref, je suis sûre que tu comprends et je te sais gré d'avoir répondu de manière un peu plus explicite.
Léa a écrit : Je ne sais ni l'âge que tu as, ni depuis quand tu es dans ce miasme, peut être ne sais tu pas grand chose de tous ces tenants et aboutissants, mais je vais répondre à tes questionnement en prenant le risque de me mettre des gens à dos.
Tu ne sais peut être pas non plus: mais je vis dans cette région merdique qu'est le fief du CNR, de la majorité des signataires du consensus et des auto proclamés experts!
Disons un âge respectable (hihihi !) ou un âge certain ... enfin bref bien plus près du 3ème que du premier ...
Dans ce miasme j'y suis depuis une quinzaine d'années au moins, mais le diagnostic et les soins ça ne fait qu'un an et demie.
J'espère que tu ne te mets personne à dos pour dire sincèrement comment tu as vécu les choses, car cela n'engage que toi et c'est tout à ton honneur.
Sinon, désolée pour ton cadre de vie ... :lol:
Léa a écrit : J'ai été une des membres des Nymphéas, puis de FL où j'ai galéré durant 2 mois d'été afin d'en mettre en place les statuts avec un certain monsieur qui en fut le président. Puis certaines "clauses" me tenant à coeur ont été exclues des statuts définitifs (plus d'autres joyeusetés"); ce qui m'a fait prendre la décision, quelque temps plus tard, de ne plus en être membre. J'ai participé depuis son début, à un collectif baptisé LSF devant déboucher sur une nouvelle association. Seulement, voilà: un beau matin, une annonce des DNA m'a informé (ainsi que tant d'autres) que cette association avait été crée dans notre dos un soir sans crier gare par une certaine VS!
Ce qui m'a conforté définitivement de ne plus appartenir à aucune association du moins... en France.
Je compatis ... l'associatif ce n'est pas drôle tous les jours ... j'ai été mouillée à fond dans une asso il y a 25 ans et résultat: plus jamais ça ! Mais je soutiens financièrement des assos et je trouve leur travail remarquable, juste ce n'est pas pour moi !
C'est pourquoi je suis plutôt heureuse de l'apparition de quelque chose d'un peu différent dans le paysage: un fonds avec des objectifs plus ciblés et opérationnels. Ca correspond plus à ma façon de fonctionner.
Léa a écrit : La vice présidente de I for Lyme ne devint la présidente de LSF que plus tard : alors prétendre qu'elle est la "fondatrice" de LSF : c'est mensonger !
Et ceci, bien que je respecte le travail qu'elle aura fourni en amont.
Tu connais sûrement mieux l'histoire que moi.
Léa a écrit : Ce même Rotary club(englobant les régions Alsace -Franche Comté) ayant sponsorisé la fameuse rencontre de Besançon où fut invité de prof P. (aussi vice président de la fédé). Rencontre où il eut l'heureuse surprise de retrouver l'ancienne présidente de LSF qui annonçait par la même occasion la création de cette nouvelle fondation!
J'ai occulté bien des détails, mais en gros voilà!
Ca te va?
Bon d'accord, mais je ne vois pas le problème à part que certains ont l'impression que ça s'est fait "dans leur dos" je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi: la présidente de LSF démissionne pour passer à autre chose: on ne peut être à la fois au four et au moulin en effet, elle participe au montage d'une structure opérationnelle pour aider la recherche sur la maladie de Lyme, tout ça va dans le bon sens non ?

Il y a sûrement des tensions accumulées par les uns et les autres au cours des années et je respecte car vous avez mené le combat et le travail et dieu sait si cela a dû être dur, mais je ne vois pas d'opposition profonde entre les différentes approches. C'est mon regard, avec les éléments que tu m'a donnés.

Bonne journée Léa,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »