lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Streptocoque

Message par lilipuce »

Bonsoir

Est ce que le streptocoque fait partie des co infections ?

Merci.
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Streptocoque

Message par lilipuce »

Et qu'est ce que c'est exactement le streptocoque ?
Je suis un peu perdue.

Merci.
Lilipuce
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

Lillipuce,

Le streptocoque est une bactérie on ne peut plus banale, tout le monde en attrape, je crois qu'il est en général localisé au niveau respiratoire (angine) ou de la peau (furoncle).

Ce qui est original chez les lymés c'est que le streptocoque peut devenir chronique, alors qu'un système immunitaire bien sain s'en débarrasse facilement.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Streptocoque

Message par lymette47 »

Flam a écrit :Lillipuce,

Le streptocoque est une bactérie on ne peut plus banale, tout le monde en attrape, je crois qu'il est en général localisé au niveau respiratoire (angine) ou de la peau (furoncle).

Ce qui est original chez les lymés c'est que le streptocoque peut devenir chronique, alors qu'un système immunitaire bien sain s'en débarrasse facilement.

Flam





Là tu parles de patient de lyme avec un système immunitaire perturbé mais ce n'est globalement pas le cas.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

Lymette,

Je ne sais si c'est un cas général ou particulier, je pense que des patients immuno déprimés quelle que soit la cause vont avoir tendance à développer des infections chroniques. Il n'y a pas que Lyme en effet, et Lyme ne le provoque pas forcément non plus heureusement.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Streptocoque

Message par lilipuce »

Merci.

A la prise de sang, mon streptocoque était très élevé par rapport a la norme.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Streptocoque

Message par yoann8887 »

Vos toubibs vous ont donné quoi pour le streptocoque ?
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

Moi j'ai pris beaucoup de pyostacine et oracilline.
Mais revient toujours ce fichu strepto :lo ...
L'HE origan marche bien mais on ne peut la prendre en continu. Cela dit depuis la dernière période de 2 semaines que j'ai faite début janvier j'ai l'impression d'avoir une infection moins virulente.

J'ai enchaîné avec 2 jours de NAC et là grosse crise. La crise est passée mai j'ai aussi eu 24 heures pendant lesquelles j'avais des sensations de brûlures en respirant.

Au retour de vacances si le doc est d'accord pour que je continue comme ça je vais me remettre à la NAC et essayer l'EPP en même temps pour voir.

Bref, je ne sais à quoi m'en tenir. Je n'étais positive qu'au strepto et chla pneu, négative à la candidose et je crois aussi à l'aspergillose, mais c'est sûr que j'avais une mycose sur les ongles et la peau des orteils, elle a totalement régressé avec les traitements.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lilipuce
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 20 juin 2016 13:52

Re: Streptocoque

Message par lilipuce »

Bonjour,

Je ne peux pas te dire ce que j'ai ou ce que j'ai eu en particulier pour le streptocoque, il y en a trop.... :-D

La je suis en traitement allégé, car au niveau symptômes j'allais mieux, mais je rechute sur différentes choses dont les douleurs derrière les yeux avec envie de vomir, la fatigue, les douleurs dorsales....

Lilipuce
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Streptocoque

Message par yoann8887 »

Flam je viens de lire ton post, j'ai eu aussi cette sensation de brûlure en respirant. Avec justement la NAC, du j'ai recherché sur les forums US qui parle des MARCONS et CONS avec les biofilms etc..
Apparemment quand les biofilms cède au niveau des voies respiratoires cela fait cette effet là.

Sinon que prenez-vous pour le streptocoque ?

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Streptocoque

Message par yoann8887 »

Hello,

J'avais une question, est-ce que le streptocoque peut donner un brain fog ? j'en ai plus que deux types, un qui est une fatigue intellectuelle et de gros problème de mémoire mais qui disparait petit à petit et l'autre qui est plus de type concentration et mémoire à courte terme (une sorte de pression dans les méninges) qui lui disparaît en 48 h avec l'amox, je suis persuadé qu'il est dû aux PANDAS qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Streptocoque

Message par SpooMy »

Yoann,

J'ai bien potassé le PANDAS et notamment son lien avec l'autisme (par la force des choses).
Donc, ma réponse est clairement "oui" … le streptocoque peut être à l'origine du brain fog, au même titre que d'autres agents pathogènes.

Quelques liens, parmi d'autres :

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_ ... pert=66624
http://www.medicinenet.com/pandas/article.htm
https://www.nimh.nih.gov/labs-at-nimh/r ... ions.shtml
http://www.parents.com/kids/health/othe ... -syndrome/

PANDAS and AUTISM :
http://www.ageofautism.com/2011/11/auti ... ndas-.html
https://www.autismspeaks.org/science/gr ... -disorders

Et puis surtout ce document sur les multiples facettes du GAS (streptococcus pyogenes) … PANDAS entre autres "joyeusetés" :
https://ispub.com/IJRH/6/2/12159
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

yoann8887 a écrit :Avec justement la NAC, du j'ai recherché sur les forums US qui parle des MARCONS et CONS avec les biofilms etc..
Yo
Bonjour à tous,

Je pense que cela faciliterait la lecture de tout le monde si chacun fait l'effort d'utiliser des termes connus et en français (ça n'empêche pas de citer des publis en langue étrangère) mais rédiger avec des sigles US c'est vraiment une perte de temps et de compréhension pour les lecteurs.

Du coup MARCONS ET CONS c'est ? :?:

J'avoue mon ignorance ...
Sinon pour le strepto/staphylo nasal je continue vaseline goménolée dans les narines (bien être immédiat), quand j'en ai marre j'enchaîne avec HE origan compact et là j'ai en plus repris la NAC. Je fais en plus des lavages de nez à l'eau tiède salée avec le nasal horn.
Quand je respire bien je ressens une amélioration immédiate également niveau cognitif (cerveau mieux oxygéné ?)

Pour l'instant c'est tout,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Streptocoque

Message par yoann8887 »

Flam a écrit :
yoann8887 a écrit :Avec justement la NAC, du j'ai recherché sur les forums US qui parle des MARCONS et CONS avec les biofilms etc..
Yo
Bonjour à tous,

Je pense que cela faciliterait la lecture de tout le monde si chacun fait l'effort d'utiliser des termes connus et en français (ça n'empêche pas de citer des publis en langue étrangère) mais rédiger avec des sigles US c'est vraiment une perte de temps et de compréhension pour les lecteurs.

Du coup MARCONS ET CONS c'est ? :?:

J'avoue mon ignorance ...
Sinon pour le strepto/staphylo nasal je continue vaseline goménolée dans les narines (bien être immédiat), quand j'en ai marre j'enchaîne avec HE origan compact et là j'ai en plus repris la NAC. Je fais en plus des lavages de nez à l'eau tiède salée avec le nasal horn.
Quand je respire bien je ressens une amélioration immédiate également niveau cognitif (cerveau mieux oxygéné ?)

Pour l'instant c'est tout,

Flam
:lol: :lol:
Oui tu as raison Flam.

MARCONS et CONS signifie "Multiply Antibiotic Resistant Coagulase Negative staph" And "Coagulase Negative Staph"

Le premier est un staphylocoque nasal résistant aux antibiotiques (biofilms) et le deuxième cède avec les antibiotiques (si pas biofilm).

La Rifampicine avec de l'EDTA (chelateur) est à l'heure actuelle le meilleur remède allopathique. Aux usa ils ont le BEG spray qui a des très bon retour.

L'haplotype DR11 DQ7 est principalement concerné, mais cela n'empêche que beaucoup de malade devrait si intéresser.

http://ezinearticles.com/?Why-MARCONS-P ... id=3662317

"Le sigle US" faut pas pousser non plus... Bon je vais essayé tout cela, merci Flam.
Spoomy, je ne pensais pas que ça allait au delà des tocs ou d'un léger brouillard. Ya tellement de lecture pour chaque clous à faire sauter pffff

Voilou

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Streptocoque

Message par Flam »

Merci pour la réponse Yoann,
Par sigle US je voulais dire: sigles anglo-américains pas que US n'était pas compréhensible (comme quoi :lol: :lol: )

Pour ce qui est du staphylo nasal le mien cède aux antibiotiques mais repart dès que j'arrête les antibiotiques. Du coup j'en déduit que j'ai le "CONS" avec biofilm.

J'ai bon là ?

Du coup le NAC avec l'HE d'origan, ça risque de le faire partir définitivement ? Quelqu'un a l'expérience de ça ? On en apprend plus ici que chez notre toubib en tout cas, merci ! et si je viens à bout de ce truc je publie la recette, promis !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »