Re: kéfir (de lait ou d'eau)
espoir toujours ,
voila j'ai reçu du kéfir de fruits et je l'ai démarré hier , convaincue que les sucres sont prédigérés par les graines ...de toute façon je le reserve pour l'heure du gouter qui est l'heure de la digestion du sucre ,
en chrononutrition ,à condition de ne pas le consommer avec des féculents , kéfir + noix + fruits + chocolat = OK ,
attuva
voila j'ai reçu du kéfir de fruits et je l'ai démarré hier , convaincue que les sucres sont prédigérés par les graines ...de toute façon je le reserve pour l'heure du gouter qui est l'heure de la digestion du sucre ,
en chrononutrition ,à condition de ne pas le consommer avec des féculents , kéfir + noix + fruits + chocolat = OK ,
attuva
bonjour, je ne connaissais pas c est petite graine ! vraiment super de pouvoir faire ses probiotiques
par contre kefir de lait on peut?
j aimerais bien m en procurer pour essayer?
savez vous ou je peut en trouver!
par contre kefir de lait on peut?
j aimerais bien m en procurer pour essayer?
savez vous ou je peut en trouver!
si le navire de la chance n arrive pas jusqu'à votre quai, nagez à sa rencontre penser -->idée-->essayer-->faire-->refaire-->tenir bon--> RÉUSSIR
-
- membre actif
Chaque jour est un pas vers la guérison
c'est grace à ce groupe que m'a fait connaitre "espoir" que j'ai reçu mon kéfir de fruits , c'est le partage ....
attuva
attuva
-
- membre actif
Avec plaisir. C'est le but. J'avoue qu'avec la neuro je laisse juste les grains se multiplier pour les envoyer à d'autres, paaaaaaaaa bien. Et mon Kombucha est à l'arrêt aussi...Rhooo
C'est pas à toi qu eje devais envoyer Attuva? je m'y perds lol, Alzheimer ici
C'est pas à toi qu eje devais envoyer Attuva? je m'y perds lol, Alzheimer ici
Chaque jour est un pas vers la guérison
merci espoirenfin pour le lien
si le navire de la chance n arrive pas jusqu'à votre quai, nagez à sa rencontre penser -->idée-->essayer-->faire-->refaire-->tenir bon--> RÉUSSIR
Le docteur BURRASCANO préconise en effet la consommation de kefir .
Mais je ne sais pas ou on peut acheter cela ?
Auriez vous des adresses ?
Merci
Mais je ne sais pas ou on peut acheter cela ?
Auriez vous des adresses ?
Merci
- christine
- membre actif
Le kefir se donne
ça se trouve sur le net
ça se trouve sur le net
christine a écrit :Le kefir se donne
ça se trouve sur le net
super, pour une fois que quelquechose se donne et ne se paie pas ...
merci.
Bonjour
Le sujet date mais peut être que j'aurai une réponse
Quelle quantité de sucre mettez vous pour faire votre kefir? Genre pour un bocal d'1 litre? (Je ne pèse pas mes graines)
Merci
Bon courage à toutes et tous
Le sujet date mais peut être que j'aurai une réponse
Quelle quantité de sucre mettez vous pour faire votre kefir? Genre pour un bocal d'1 litre? (Je ne pèse pas mes graines)
Merci
Bon courage à toutes et tous
Bonjour,
il n'y a pas de proportion fixe, ça dépend du résultat souhaité. Plus on met de sucre, plus il restera de sucre non-transformé à la fin du processus (plus ou moins selon le temps de fermentation). C'est une question de goût. Quatre cuillères à soupe bombées pour un litre ou un litre et demi constitue une base pour un kéfir pas trop sucré à l'arrivée.
il n'y a pas de proportion fixe, ça dépend du résultat souhaité. Plus on met de sucre, plus il restera de sucre non-transformé à la fin du processus (plus ou moins selon le temps de fermentation). C'est une question de goût. Quatre cuillères à soupe bombées pour un litre ou un litre et demi constitue une base pour un kéfir pas trop sucré à l'arrivée.
Modifié en dernier par triassik le 23 avr. 2023 15:24, modifié 1 fois.