annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Flagyl

Message par annie »

oui de l'artemisia , qui desenkyste
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Flagyl

Message par christine »

Lisa

le flagyl en sirop en a t'il???
SLBFG
membre actif
membre actif
Messages : 438
Enregistré le : 03 déc. 2011 14:50

Re: Flagyl

Message par SLBFG »

Suis aussi en ce moment en pleine réjouissance FLAGYL!!!! mais j'alterne flagyl 3 jours et ensuite j'ai 4 jours de zytro. C'est vrai que ça secoue, mais je ne fais pas de grosse rechutte comme durant ma cure 4 avec fluvermal, donc ça va..... .
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Flagyl

Message par KLAATU »

Il est des nôootres, il à pris du Flagyl comme les auoootres!! :gloups

2° jour de Flagyl,1000/j, apres 5j de fluconazole ( avè l’accent ),

-frissons et ptite fievre, et finit le mal de reins que je me traîne depuis un moi! :boulet , pourvu que cela dure...

Avec en+ Mg, vit B, c, ail, serrapetaze,quercitin, curcuma, legalon, cassis....
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Flagyl

Message par bagheera »

Bonjour à tous!

Je vois que ce sujet remonte un peu et j'espère qu'il est encore parcouru :)

J'ai commencé lundi une semaine de Flagyl à raison de 2x500mg / jour après trois semaine de Defens-Nat
Et je suis pas bien du tout :(

Déjà le lundi j'étais toute rouge et une douleur intense au niveau de l'estomac... Je me suis dit "c'est mal barré"

Et depuis je me sens vraiment patraque. La douleur à l'estomac est passée (OUF!)
mais par contre j'ai les intestins qui se tortillent dans tous les sens, des ballonnements très inconfortables et des douleurs abdominales

+ des nausées, des frissons ou suées selon les moments... Je tremble, je palpite...

Et je suis complètement HS. Déjà que d'habitude je plane...

Pas le moral, envie de rien... Et j'oubliais la bouche pâteuse et métallique :langue

Je me dis que ce n'est que pour une semaine mais c'est pas facile à supporter et ça semble long... :(

D'après ce que j'ai lu, je ne serai pas la seule à être "secouée" par le flagyl mais on se demande toujours si c'est une intolérance à l'antibiotique ou au contraire un signe qu'il agit...

Je compte en parler à mon Dr Lyme mais elle ne sera joignable que vendredi...

A votre avis je persévère?

Courage à tous!
:ensemble :ensemble
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Flagyl

Message par Agrippine »

Pour les intestins qui se tortillent tu peux prendre du charbon végétal à distance de la prise antibiotique (2h) et à distance des repas, même délai.

C'est ce qui me permet de supporter le flagyl quand j'en ai. En plus de détox et probiotiques, bien sûr.

Il est vrai que ce remède secoue, je confirme (frissons, fatigue, goût dans la bouche) mais les effets "zarbis" stoppent à l'arrêt du produit (3-4 jours).

Bois beaucoup, ça aide.
:pasparler
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Flagyl

Message par bagheera »

Merci Agrippine!

Je vais préparer ça pour demain! :) J'en ai acheté en poudre, faut bien que je l'utilise. Je me boucherai le nez!
:gloups

Pour les probiotiques je viens de recevoir ma nouvelle boîte :conduit
Ils sont devenus de précieux alliés! :)
Agrippine a écrit :Il est vrai que ce remède secoue, je confirme (frissons, fatigue, goût dans la bouche) mais les effets "zarbis" stoppent à l'arrêt du produit (3-4 jours).
Je vais prendre mon mal en patience alors, me reposer et me dire que c'est un mal pour un mieux! ;)
J'ai l'impression d'être une petite vieille avec mon plaid et mes tisanes... :(

Tu en as pris beaucoup du Flagyl? Enfin je veux dire sur des périodes longues?
J'ai vu que certains le prenaient sur trois mois... je me dis que ça fait très long avec ces effets...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Flagyl

Message par Agrippine »

Oui, j'en ai pris sur plus d'une semaine. Les "cures" (et pas qu'une) oscillaient entre 12 et 18 jours :yeah

Un truc qui m'a fait beaucoup de bien aussi c'est un grand bain chaud avec du sel d'epsom ou du bicarbonate de soude ou du gros sel. Tu reste 20' dans l'eau et pouf ! au lit :lol:

Mais je confirme que c'est assez secouant. Enfin si ça secoue, c'est que ça dézingue des trucs.

Allez : bouillotte, plaid, tisanes & co, dis toi que tout le monde y est passé et a survécu.

:pagrave
:pasparler
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Flagyl

Message par bagheera »

Merci vraiment Agripine!
Ton message me réconforte, tu n'as pas idée! :)

18 jours, quand même... Faut s'accrocher!

Ce soir pas bain, seulement tisane et plaid mais demain je sens bien un petit tour dans la baignoire! J'imagine qu'après en effet le lit est la seule chose dont on rêve^^

C'est ce que je me dis aussi, que si ça me secoue c'est bien que quelque part il y a une action.
Une idée plus qu'encourageante! Jusqu'ici je n'aivais pas été autant réceptive aux traitements essayés alors j'ai envie d'y croire!! :-D

Bonne soirée à toi!
:wink:

:lo
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Flagyl

Message par Agrippine »

Bonsoir,

Il a un très large rayon d'action : antibactérien, antiinfectieux et antiparasitaire.

Donc : il tape en grand ! Accroche toi :) et détox bien.

:ensemble
:pasparler
Chrisalema
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2016 00:06

Traitement Flagyl et sensation de malaise

Message par Chrisalema »

Bonjour,

Après deux mois 1/2 d'Amoxicilline + Doxy je me suis sentie en pleine forme. J'ai donc arrêté mon traitement mais voilà après un mois je sens que je replonge. J'ai consulté le Dr T à Paris qui m'a prescrit Flagyl 500 X2 fois par jour + deux autres antibio. J'ai commencé hier matin, j'étais bof bof hier après-midi mais mieux le soir. Reprise de 500 Flagyl ce matin et cet après midi je me sens très très mal, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer par moment, je me sens faible et je tremble beaucoup, confuse et ayant du mal à parler. Est-ce un effet normal du Flagyl ? Le Doc est injoignable, je suis à deux doigts d'aller aux urgences tellement je me sens mal. Je n'aurai qu'un retour du doc mercredi. Que dois-je faire d'ici là ? stopper les antibio ou au moins le Flagyl...? Je n'en avais que pour trois jour mais au bout d'un jour 1/2 c'est déjà l'enfer....Je ne sais pas vers qui me tourner et me sens vraiment seule dans cette épreuve. Je n'ose pas sortir de mon bureau et ne sais pas comment je vais rentrer chez moi ce soir...
Merci pour votre aide
Amélie
Slim33
membre actif
membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:32

Re: Flagyl

Message par Slim33 »

Salut,

Bon je crois que mon message arrive un peu tard mais pour la personne au-dessus. Il est probable que tu fasses un herx. Descend la dose au pire et met toi dans un bain de sel d'epsom.

Sinon moi j'aurais souhaité savoir avec quel antibios vous associez votre prise de Flagyl en général ?

Bien cordialement,

Slim.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Flagyl

Message par Flam »

Salut Slim,

Oui c'est dommage pour Amélie qu'on n'ait pas vu son message. On ne peut tout lire car on devient très nombreux sur ce forum.

Pour le Flagyl, j'en ai pris à plusieurs reprise avec toutes sorte d'antibiotiques. La première fois avec Zeclar, puis avec amox, doxy etc j'en passe parce que ce serait long. La je vais en prendre avec triflucan.

Bref, on ne peut s'en passer :lol:

Certaines personnes ne le supportent pas du tout, mais c'est de toute façon un doc qui fait réagir la plupart d'entre nous: fatigue (coups de pompe), mauvais gout dans la bouche, douleurs abdominales ...

Bon courage à toi,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Flagyl

Message par annie »

fasigyne est , en quelque sorte mieux que flagyl , il y a longtemps que j'ai abandonné l'un pour l'autre
le dire à vos médecins
Doxycycline reduced spirochetal structures ∼90% but increased the number of round body forms about twofold. Amoxicillin reduced spirochetal forms by ∼85%–90% and round body forms by ∼68%, while treatment with metronidazole led to reduction of spirochetal structures by ∼90% and round body forms by ∼80%. Tigecycline and tinidazole treatment reduced both spirochetal and round body forms by ∼80%–90%. When quantitative effects on biofilm-like colonies were evaluated, the five antibiotics reduced formation of these colonies by only 30%–55%. In terms of qualitative effects, only tinidazole reduced viable organisms by ∼90%. Following treatment with the other antibiotics, viable organisms were detected in 70%–85% of the biofilm-like colonies.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3132871/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Flagyl

Message par orchidée »

Bonjour

J'ai pris du flagyl 500mg par jour, et je me demande combien de temps après le dernier comprimé faut il attendre avant de pouvoir reprendre de l'alcool ( enfin, pas une bière, mais des gouttes de teinture-mère!!!) suivant les sources , la demi-vie indiquée est de 6 à 10h, mais ça ne dit rien concernant "la vie complète", quand il n'y a aucune trace du produit, car une vie complète n'est pas 2x demi-vie.

Si vous avez des infos là dessus, ça m'intéresse! (ou un endroit ou trouver ce genre d'info car ça peut être utile pour d'autres médicaments)
Merci!
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »