Je viens d'apprendre de mon assureur que la maladie de Lyme rentrait dans les conditions d'une GAV dans le cadre de piqure d'insectes ou autres (Garantie des Accidents de la VIe) donc je vous transmet l'info.

Certaines GAV (voir conditions particulières et générales de votre contrat) peuvent en charge les frais rééls engagés, les remboursements de certains médicaments, les transports, l'aménagement, la perte de revenus et d'autres postes de préjudice.

Si toutefois, vous n'avez pas souscrit à une GAV, vous pouvez vérifier dans votre contrat habitation, des fois elle est incluse et on ne le sait pas toujours ou faites-là rajouter.
Si vous n'avez pas encore de diagnostic mais en cours de diagnostic, vous pouvez encore souscrire à une GAV famille ou individuelle, ce n'est pas excessif ( par ex pour moi 6 membres familles assurés = 27 euros /mois) faites jouer la concurrence auprès de votre assureur, de votre banque ou via le net.
Si vous devez souscrire, ne vous précipitez pas, bien lire les conditions générales et particulières, lire les lignes et entre les lignes ( poste de préjudice, seuil d'indemnisation, frais de remboursement transport, frais d'hospitalisation, remboursement à frais rééls, équipement, perte de revenus etc...) pas de questionnaire de santé, pas de pèriode d'attente ou de carence.
Si vous êtes scolaire ou étudiant, vous pouvez faire jouer l'assurance scolaire. De même pour les parents si vos enfants sont touchés.
Il va de soi, qu'il faut se plonger dans son contrat (conditions générales et particulières de votre contrat).
Je reste à votre disposition, pour de plus ample renseignements.
Voilà pour les renseignements.
En espérant vous avoir été utile