Vivi2Paris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2015 14:15

laboratoire pratiquant un WB

Message par Vivi2Paris »

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un ELISA positif et mon médecin m'a prescrit un WB.

En allant ce matin au laboratoire d'analyse, ils me disent que ce test n'existe pas.

Il a fallu que mon généraliste appelle le médecin du labo pour qu'il consente à effectuer les prélèvements. Cela dis, ils m'ont dit qu'ils téléphoneraient à un CHU pour voir si eux connaissent le WB.

Vu le manque de bon vouloir du labo, je suis à peu près sure qu'ils ne vont rien faire.

Qu'en pensez-vous?

Auriez vous un labo sur Paris à me recommander?

Merci pour votre aide.

Vivi2Paris
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par annie »

labo Cohen Paris 16
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Vivi2Paris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2015 14:15

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Vivi2Paris »

Merci, effectivement mon médecin après quelques recherches m'a envoyé au labo du Docteur Cohen qui lui pratique bien le WB.
Je pense retourner au labo qui m'a dit que le WB n'existait pas en France (Mr travaille avec les deux plus grands labos en France m'a t'il dit) pour leur mettre les résultats sous les yeux, afin qu'ils évitent d'induire en erreur les futurs patients, car c'était un peu flippant d'entendre dire que mon médecin inventait un test !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Flam »

Labo Zamaria, Paris 16 également.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par sandy28 »

Je ne suis pas sure de moi, mais normalement il me semble qu'un Elisa positif doit forcément mener vers un WB, avec le même sérum.
Que le labo de ville indique que ça n'existe pas, est peut être simplement un "abus de langage" pour dire que eux ne le pratiquent pas, mais il faut qu'il sous traite la demande dans ce cas, mais normalement c'est AVEC le 1er prélèvement qui a amené à positiver l'Elisa,

Du coup, j'ai bien peur que même si tu vas dans un labo pré-cité, celui ci, te referai -à mon sens- un autre Elisa qui si, malheureusement, cette fois ci n'est pas positif, n'engendrera pas de WB, sauf à trouver un labo qui pratique le WB même avec Elisa négatif (peut être s'agit-il des noms qu'on t'a donné ?)
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Flam »

Si le médecin précise "WB même si Elisa négatif" sur l'ordonnance, le labo fera le WB dans tous les cas. Mais si Elisa est négatif ce sera à la charge du patient (non remboursé).
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par annie »

Si le médecin précise "WB même si Elisa négatif" sur l'ordonnance, le labo fera le WB dans tous les cas
non on a vu des labos refuser

aller chez Cohen c'est le + fiable de tous à mon avis
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Vivi2Paris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2015 14:15

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Vivi2Paris »

sandy28 a écrit :Je ne suis pas sure de moi, mais normalement il me semble qu'un Elisa positif doit forcément mener vers un WB, avec le même sérum.
Que le labo de ville indique que ça n'existe pas, est peut être simplement un "abus de langage" pour dire que eux ne le pratiquent pas, mais il faut qu'il sous traite la demande dans ce cas, mais normalement c'est AVEC le 1er prélèvement qui a amené à positiver l'Elisa,

Du coup, j'ai bien peur que même si tu vas dans un labo pré-cité, celui ci, te referai -à mon sens- un autre Elisa qui si, malheureusement, cette fois ci n'est pas positif, n'engendrera pas de WB, sauf à trouver un labo qui pratique le WB même avec Elisa négatif (peut être s'agit-il des noms qu'on t'a donné ?)
En allant au labo du Dc Cohen, je leur ai bien demandé si le test Elisa devenait négatif, est ce qu'ils feraient quand même le WB, ils m'ont répondu que oui. Cependant, comme mon premier test Elisa (positif) n'avait pas été fait chez eux, le WB était à ma charge. La sécu le prendra en charge seulement si le WB était positif.

En ce qui concerne le premier labo qui m'a fait Elisa, mon médecin avait été obligé de leur téléphoner pour le WB et malgré cela, le Dc du labo a affirmé à mon médecin que ça n'existait pas en France et n'a même pas eu la décence de se renseigner auprès d'un confrère tellement certain de ses dires...
poki123
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2017 00:42

Laboratoir France (bretagne?) Western Blot

Message par poki123 »

Bonjour, j'aimerais avoir le nom de laboratoires qui font un test fiable du Western Blot sans passer par une approbation du test ELISA.
Si je pouvais avoir des marches à suivre aussi sur quoi faire comme tests.
Merci.
poki123
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2017 00:42

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par poki123 »

J'ai contacté un autre labo "Biomnis", et ils font aussi ALL DIAG mikrogen. Cela m'arrange.
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Tartiflette »

Bonjour,

Connaissez-vous un bon laboratoire qui fait le WB sans ordonnance ?

Donc en bref, qui accepte de le faire sur simple demande du "client" après règlement d'un 50aine d'euros.

J'ai appelé le labo Cohen et ils me disent qu'il faut une ordonnance. Vous confirmez que c'est normal ?
{anonyme]

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par {anonyme] »

Bonjour,
J’ai toujours pu réaliser un wb sans ordonnance dans les labo de quartier, en payant bien sûr. Pour avoir un Wb avec le détail des bandes, tu peux demander un kit chez laboratoire barla à Nice ou Labo Barbier à Metz. Pas besoin d’ordonnance. Il faut juste payer.
Zoé
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Tartiflette »

En effet j'étais bien étonné quand on m'a dit que c'est sur ordonnance. Je pense que la personne de l'accueil ne savait pas bien de quoi je parlais, je vais tenter de m'y rendre physiquement et demander le test comme si ne rien n'était. J'espère ne pas avoir à me justifier et/ou perdre mon temps.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Natsa »

Cela dépend des labos.
Effectivement chez Cohen, même en y allant ils veulent une ordonnance. Qu’un médecin peut même faxer.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: laboratoire pratiquant un WB

Message par Natsa »

Sinon barbier, Barla, arminlabs, bca
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Laboratoires »