Répondre
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

il faut éviter le herx à tout prix

Message par annie »

http://davidjernigan.blogspot.fr/2015/0 ... -harm.html
Your doctor should work to restore the optimum integrity and function of the entire body, and detoxify the body at the same time has help the body get control of the bacteria.
la detox c'est la seule chose qui aide vraiment à ne pas herxer comme un dingue et à ne pas détruire le corps , ce que certains ne veulent pas comprendre ; + restaurer le corps , immunité à renforcer au maximum
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par Flam »

Merci Annie,

C'est vraiment très intéressant. Et je me rends compte que si je n'ai pas fait de Herx pendant ma cure d'antibios ce n'est pas une mauvaise chose contrairement à ce qu'on pourrait croire à la lecture de certains posts.

Je voudrais dire qu'à mon avis la détox doit continuer bien après l'arrêt des antibiotiques. Ca fait 2 semaines que j'ai arrêté et j'éprouve toujours le besoin de détox. A mon avis, j'ai encore des toxines à virer. Mais pas de herx ou alors à peine un peu par moment: amplification des douleurs après décoction de gingembre, ça peut-être un herx ?

Mais bon j'ai aussi encore des bactéries et je prends de la propolis: besoin de détox car les bactéries continuent de mourir et libérer des toxines ?

Dès que j'arrête la propolis je sombre dans brouillard cérébral + douleurs articulaires et musculaires + problèmes respiratoires.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par vanchou »

Les toxines sont-elles plus dangereuses que les bactéries ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par Flam »

vanchou a écrit :Les toxines sont-elles plus dangereuses que les bactéries ?
Ah ben ça je ne sais pas, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est que si en tuant les bactéries trop vite on produit plus de toxines que ce qu'on peut éliminer, on empoisonne nos tissus avec ces toxines (herx) et que c'est pas bon pour le corps. C'est bien ça Annie ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par Agrippine »

vanchou a écrit :Les toxines sont-elles plus dangereuses que les bactéries ?
Oui.
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par Hanna »

En somme, on devrait garder un certain protocole de détoxination (plantes, alimentation) comme hygiène de vie pour faciliter l'évacuation des déchets/toxines qui résultent de Lyme, mais aussi de l'activité cellulaire de base.
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par seb »

actuellement si je ne prends pas de charbon une fois par semaine environ c'est la cata : gaz ballonnement à outrance, transit quasi stoppé, je précise que depuis un mois je suis un traitement anti parasitaires. Bizarrement j'ai constaté que lorsque je fais une séance d'abdo des fois ça repart vitesse V :quoi mes intestins ont une tendance à la paresse aussi.
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par advinovama »

Chez moi, en 6 mois...
0 alcool - 0 gluten - 0 lactose - minimum caséine - 1 soupe verte chaque jour - parfois tisane(s) (si pas bien)
probiotiques chaque jour
1 cure de gelée royale - 1 cure de beta glucan 3.6
beaucoup liquides (pas spécialement de l'eau)
Bain bouillant chaque matin - job & maison très physiques - 3 enfants - l'obligation de travailler

Aucun herx, (je ne me suis jamais sentie plus mal qu'avant mon traitement)

Pour info ;-)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: il faut éviter le herx à tout prix

Message par annie »

certaines personnes ne herxent jamais , preuve que leur corps détoxifie seul et à fond

les toxines sont parfois plus dangereuses que les bactéries elles mêmes , j'ai failli y passer à cause d'un méga herx il a fallu appeler le samu
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »