Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Ok nath, je vais voir ce que ca donne cette nuit...demain de toute façon je ne vais pas travailler (j'ai prévenu mes boss) donc j'irai acheter de quoi me soigner. Je viens de faire une inhalation d'eucalyptol dans de l'eau bouillante, ca m'a calmée pour un temps.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: lyme et sinusite

Message par Pepite007 »

Juste un petit mot pour confirmer qu'on m'a également détecté une sinusite à l'IRM cérébrale.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: lyme et sinusite

Message par Pepite007 »

Retour de la sinusite depuis 15 jours. Ça va et ça vient. J'ai testé des inhalations et des huiles essentielles sans grande efficacité. Je crains un retour de Lyme car fatigue et douleurs réapparaissent également. D'autres témoignages ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: lyme et sinusite

Message par Agrippine »

Bonjour,

Avec les conditions météos du moment, les médecins voient plus de sinusites, angines, rhinopharyngites and co qu'en plein hiver. (Je me suis offert une rhino des familles la semaine dernière. Elle a été carabinée et elle commence juste à "passer". La borréliose n'y est pour rien. Mon fils s'est offert, lui, une sinusite :lol: de grande classe et il n'a pas de borréliose. Il avait mal partout.)

La fatigue : chaleur excessive ? suite logique de la sinusite ?

Douleurs : chaleur excessive ? suite logique de la sinusite ? Même cause même punition.

Maintenant si tu penses que c'est la borreliose qui se repointe : contacte ton médecin lyme (de plus, il y a d'excellents traitements de fond pour la sinusite en homéopathie. Il ne t'a rien donné pour ça ?).

Tout n'est pas une borreliose et en "craignant" ci ou ça, tu fais la part belle aux bactéries (s'il en reste après traitement homéo).
:pasparler
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: lyme et sinusite

Message par Pepite007 »

Certains ayant évoqué dans ce sujet le lien entre Lyme et sinusite, et n'ayant jamais eu de sinusite avant Lyme, je souhaite juste savoir s'il y a d'autres témoignages qui vont dans ce sens. Le reste va de soi et ne fait pas avancer le schmilblick...
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: lyme et sinusite

Message par Agrippine »

Une sinusite dans ma vie pendant ma grossesse. (il y a 25 ans)

Depuis que je "lymées" jusqu'à la moelle des os : rien, nada, kedalle sauf une rhino la semaine dernière. Mais je ne peux peut être pas tout faire :wink:

:mrgreen:

PS : j'ai lu la première page, effectivement, la sinusite est liée aux borrelioses :beurk
:pasparler
Avatar du membre
coco2
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 16 mai 2015 22:00
Localisation : 47
Contact :

Re: lyme et sinusite

Message par coco2 »

pas de sinusite, mais rhino-pharyngite a répétition depuis les premiers symptomes de lyme.
Par contre je suis aussi positif a chlamydiae pneumoniae, Est-ce que cela pourrai pas être ça?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: lyme et sinusite

Message par Flam »

Bonsoir,

Moi aussi rhino-pharingites à répétition pendant des années et maintenant rhinites et sinusites et toux en quasi permanence sauf sous antibios.
Chlamydiae pneumoniae également.

Pour lutter: inhalations, sprays, rinçages du nez, propolis ... tout ça alternativement car j'ai remarqué qu'un traitement "s'use" c'est à dire qu'il n'est plus efficace au bout de quelques jours.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »