SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: examen général

Message par SpooMy »

Zaz,

Tu nous diras ce qu'il en ressort …

Sinon, les troubles oculaires font souvent partie du tableau clinique : uvéite, conjonctivite, blépharite, kératite, syndrome sec oculaire.
Pour ma part, kérato-conjonctivite sèche.
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: examen général

Message par Zaz »

Bonjour Spoomy,

Scintigraphie faite mais RAS. Aucune inflammation de visible alors que les douleurs étaient bien présentes :?:

L'uvéite pour la Spa, je savais mais les autres non.

Moi, on m'a diagnostiqué une blépharite

Sinon, on déclarerait les symptômes de la Spa parce que l'on est infecté par des bactéries, c'est ça ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: examen général

Message par Flam »

Zaz a écrit : Sinon, on déclarerait les symptômes de la Spa parce que l'on est infecté par des bactéries, c'est ça ?
Zaz,

Mon doc Lyme affirme qu'aucune maladie auto immune n'est possible sans infection.
Sans aller jusque là, mon rhumatologue est bien certain que dans mon cas la maladie auto immune résulte bien d'épisodes infectieux.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: examen général

Message par SpooMy »

Flam a écrit : Mon doc Lyme affirme qu'aucune maladie auto immune n'est possible sans infection.
Je partage cet avis.

Certains agents pathogènes, en résonance avec les gènes HLA, induisent le processus auto-immun.

Pour les spondylarthropathies à gène HLA B27, on trouve notamment chlamydia trachomatis (tester les IgA par IFI), klebsiella, salmonella, shigella, yersinia …

Cette étiologie infectieuse n'est pas reconnue dans les centres de référence des MAI, ni par les rhumatologues en général, qui prescrivent de ce fait des traitements totalement inappropriés et préjudiciables.
Et pourtant, les écrits scientifiques ne manquent pas.

Zaz,

Tant mieux que la scintigraphie ne "marque" pas.
Par contre, dans une SPA débutante, on ne trouvera pas encore d'ossifications visibles à la scintigraphie.
Devant ton tableau clinique, et le principal gène de prédisposition HLA B27, tu peux éventuellement te rendre dans le service du professeur (cf vidéo postée), où l'on réalise des échographies des enthèses, pour un éventuel diagnostic plus précoce. Ce type d'échographies n'est malheureusement pas commun.
Ce service est sans doute le plus performant à l'heure actuelle en matière de diagnostic, mais pas en matière de traitement (AINS et immunosuppresseurs) puisqu'il ne fait pas le lien avec l'étiologie infectieuse.
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: examen général

Message par Zaz »

Merci pour ces précisions.

J'ai visionné la vidéo qui est très intéressante.

Pour l'instant, je vais arrêter les examens. Je suis trop fatiguée de tout ça. C'est sûr que c'est rassurant de voir qu'il n'y a rien sur les images, mais depuis bientôt 2 ans, j'aimerais que quelques choses ressortent pour qu'enfin on me dise : "mais oui, bien sûr, vous avez ça !!!)

Je vais faire une cure de vitamines et j'ai commandé de l'extrait de pépins de pamplemousse. Je prends également des probiotiques et je détoxifie.

On verra ce que ça donnera !
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: examen général

Message par louve66 »

Zaz a écrit :. C'est sûr que c'est rassurant de voir qu'il n'y a rien sur les images, mais depuis bientôt 2 ans, j'aimerais que quelques choses ressortent pour qu'enfin on me dise : "mais oui, bien sûr, vous avez ça !!!)

Je vais faire une cure de vitamines et j'ai commandé de l'extrait de pépins de pamplemousse. Je prends également des probiotiques et je détoxifie. !
Bonjour à tous :lo

Perso çà fait 11 ans que çà dure !! je l'ai écris maintes fois dans mon topic. Le "il y a rien, tout est normal et c'est bien" entraîne le "pas de diagnostic, pas de traitement adapté" aucune explication à notre état et aucune piste pour soulager nos douleurs.

Malade depuis 2004, en décembre 2014, je suis si fatiguée mais comment expliquer cet état de fatigue intense au bord de l'évanouissement, suite à une prise de sang poussée, on commence par découvrir mes carences vitaminiques majeures et multiples.

Ce n'est qu'en aout 2015 où des analyses de sang poussées ont été demandées, typage lymphocytaire, et là système imminutaire affaiblit.
, qui m'a occasionnait des prises de sang classique quasi normale et le "pas de fièvre".

Tout est noté dans mon topic, supplémentation vitaminique et non-absortion de celle-ci.

Je reste convaincue personnellement que c'est dans les analyses sanguines qu'il faut commencer à chercher.

:ensemble :ensemble
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: examen général

Message par Zaz »

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de la prise de sang et je suis positive à Chlamydia Pneumonia. J'aimerais savoir comme j'ai le gène HLA B27 avec les symptômes de la Spondylarthrite, si j'arrive à me débarrasser de Chlamydia, ça veut dire que j'arriverais à me débarrasser de cette suspicion de Spa ?

Merci
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: examen général

Message par Flam »

Bonjour Zaz,

Je crois qu'en la matière rien n'est garanti. Je suis dans le même cas et mon doc espère qu'avec les antibios les attaques auto immunes vont s'arrêter. Mais le rhumatologue n'est pas d'accord, il dit qu'un fois que les atteintes ont commencé il ne suffit pas de se débarrasser de l'infection pour qu'elles s'arrêtent.

Qui vivra verra ...
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: examen général

Message par louve66 »

Zaz a écrit : gène HLA B27

Alors là HLA B27 positif chez moi en février 2012, traitement mis en place par piqure tous les 28 jours de METHOTREXATE pour PR.

6 mois après hospitalisation d'une semaine pour douleurs ++++ - arrêt du lourd traitement pour cause de HLA B27 négatif :euh

(Professeur d'un grand CHU de MONTPELLIER-Service d'immuno-rhumato) faudra des fois qu'on m'explique :pfff

Dés lors je suis "dans les couloirs de la errance médicale" dixit le GRAND PROFESSEUR et m'envoie le spy du service, c'est sur il faut au moins lui pour encaisser ce que je viens d'entendre :evil:

:ensemble :ensemble
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »