MARIE-ANTOINETTE
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 mars 2010 12:11

Re: Typage Lymphocytaire "Complet"

Message par MARIE-ANTOINETTE »

Merci SpooMy pour ce retour, son médecin pourra peut être lui prescrire un groupage HLA
J'ai pas pu mettre la copie des résultats, trop volumineux en pièces jointes.
Qu'est ce que vous pensez des autovaccins ?
Playmopopo
membre actif
membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 févr. 2017 20:49
Localisation : Rennes (35)

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par Playmopopo »

Bonsoir,
Je viens de recevoir mes résultats de mon typage lymphocytaire que j'ai fait faire moi même et je ne sais pas trop l'analyser.
Savez vous ce que sont les CD8+/CD57- ? Et les CD4+/CD25+ ?
Je l'ai fait à Barbier et je suis surprise de ne pas avoir les T8 cytotoxiques, non cyto et t régulateurs. C'est normal?
Et je suis aussi surprise des differences de normes entre les labos (j'ai fait à barla en janvier 2017). Il peut y avoir des petites différences mais sur les senescents c'est énorme.
Pour l'ILR2 il y a 2 unités : barla 300U/ml et barbier 3,75ng/ml. Comment savoir l'évolution?
Merci pour votre aide
Pauline
:-D
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par calande »

Pauline, tes TH17 sont-ils anormaux ? C'est un signe que quelque chose ne colle pas.
Playmopopo
membre actif
membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 févr. 2017 20:49
Localisation : Rennes (35)

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par Playmopopo »

Calande,
Je ne sais pas ce que c'est les Th 17, peux tu m'expliquer?

Je met en photos mon typage de barbier du 11/12/17 (1ere et 2è) et celui de barla du 2/01/17 (3è) pour comparaison ce sera plus simple.
Image
Image
Image
merci
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par mary74 »

bonsoir,

je vois dans cette suite de messages qu'il y a des pros de l'analyse de résultats de test lyme :)
J'ai fait mes test chez arminlab il y a qqs temps : le borrelia elispot revient faiblement positif et la mesure cd57+NK-cells est de 70 la norme est entre 100 et 360)
comment interpréter ?

merci
mary
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par calande »

Je les ai pas retrouvés dans les documents ci-dessus. Pourtant Barla les fait. Voici l'explication des TH17:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphocyte_Th17
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par yoann8887 »

Bonjour playmopopo,

Immunité légerement basse CD3, CD4, CD8 vous êtes sous antibio ?

Vous avez un état auto-immun à cause d'un rapport t8c/t8s élevé. Seul un organisme intracellulaire ou une bactérie via mimétisme moléculaire (strepto PANDAS ou borrelia par ex) peut provoquer cela ? Avez-vous testé les anti corps auto immuns ?
Un groupage HLA serait bien pratique !!! = prédisposition génétique

Le lyme et les crypto-infections sont toutes des maladies auto-immunes au stade chronique avec TH1 et TH17 élevé, parfois pour les femmes TH2 élevée. Donc déséquilibre TH1/TH2.

Lymphocytes B bas : caractéristique de lyme et les régulateurs de lymphocytes les CD4+-CD25 sont très bas ce qui signifie d'après Shoemaker que vous souffrez bien d'une infection froide : Lyme, Mold, crypto-infection etc... ce sont les BIO-TOXINES qui rendent malade et qui provoque un état inflammatoire global.

Dans tous les cas c'est un tout, impossible de vous dire de quoi vous souffrez. Parasites, moisissures, bactéries, virus, levures sous fond de métaux lourds. Tous peuvent provoquer ce déséquilibre dans votre système immunitaire.

Cependant ce déséquilibre (TH1/TH2) n'est pas trop élevé, peut-être à cause du fait que votre SI n'est pas au mieux de sa forme

NE PAS BOOSTER LE SI, mais le MODULER avec du plaquenil, samento etc...
Si vous remontez le SI, il faut privilégier les produits tel que shitaké, pollen etc... pas de griffe du chat ou de produit trop fort.

TH17 (pour exemple)
https://jneuroinflammation.biomedcentra ... -2094-8-36
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28077518
TH1/TH2 dominance
https://www.lyme-sante-verite.fr/fs/Roo ... Th1Th2.pdf
Un doc bien résumé
https://selfhacked.com/blog/supplements ... dominance/

Résumé de klingsghart
http://www.klinghardtacademy.com/images ... otocol.pdf

Bon courage !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par yoann8887 »

mary74 a écrit :bonsoir,

je vois dans cette suite de messages qu'il y a des pros de l'analyse de résultats de test lyme :)
J'ai fait mes test chez arminlab il y a qqs temps : le borrelia elispot revient faiblement positif et la mesure cd57+NK-cells est de 70 la norme est entre 100 et 360)
comment interpréter ?

merci
mary
Bonjour,

Le test Elispot bénéficie d'une bonne notoriété qui pourtant est erroné, il n'est pas fiable car beaucoup trop sensible... il faudrait que je retrouve le lien allemand
Quant au CD-57, les médecins ont voulu retrouver avec cette mesure la même fiabilité que pour le VIH et les CD4... raisonnement trop simpliste.

Il est vrai que certains porteurs de borrelia ont des CD-57 bas, mais d'autre malade avec des crypto-infections comme bartonnella, chlamydia pneu et/ou autre... on des CD-57 bas aussi.
Des malades infectés par Borrelia peuvent avoir des CD-57 totalement normaux aussi.

Par contre l'étude des CD-57 est intéressante si le résultat est bas, car son augmentation permettra de mesurer les progrès effectués.

A l'heure actuelle, seul le Western blot avec sa mesure de protéine individuel se rapproche le plus d'une sérologie dans la maladie de lyme.

Tout ceci est mon avis, tiré de ma propre expérience et mes propres recherches.

Voici quelques infos sur le CD-57 http://www.tiredoflyme.com/cd57.html

Bon courage !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par calande »

Pourtant, à propos de l'Elispot:
The sensitivity of EliSpot is estimated at 84%, and the specificity is 94%
The Lymphocyte Transformation Test for Borrelia Detects Active Lyme Borreliosis and Verifies Effective Antibiotic Treatment

Dans une intervention du Pr P[pas de nom de médecin. Merci] à l'émission "Ex Cathedra: La maladie de Lyme" du 23/06/2017, à 1:02:48 de la conférence il dit que c'est un très bon test.

Et il est couramment pratiqué par les docs Lyme. Dans mon cas précis, l'ELISA et le Western Blot ont été négatifs à plusieurs reprises. Mais mon Elispot est positif, mes symptômes sont caractéristiques d'un neuro Lyme, et on a retrouvé des spirochètes dans mon sang.

:hmm
Playmopopo
membre actif
membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 févr. 2017 20:49
Localisation : Rennes (35)

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par Playmopopo »

Bonjour Yoann, merci pour tous ces renseignements.
yoann8887 a écrit : Immunité légerement basse CD3, CD4, CD8 vous êtes sous antibio ?
Le jour où j'avais fait la prise de sang, cela fait 28 jours que je n'avais plus de traitement (antibios + phyto).
yoann8887 a écrit : Vous avez un état auto-immun à cause d'un rapport t8c/t8s élevé. Seul un organisme intracellulaire ou une bactérie via mimétisme moléculaire (strepto PANDAS ou borrelia par ex) peut provoquer cela ? Avez-vous testé les anti corps auto immuns ?
Un groupage HLA serait bien pratique !!! = prédisposition génétique
Pour les anticorps auto immuns, j'ai seulement testé 2 fois les anticorps antinucléaires totaux qui sont inférieurs à 1/100e donc on pas cherché les spécificités.

On en avait déjà parlé ensemble en mars sur le sujet http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 4&start=15
Groupe a: A3 A11
Groupe b: B44 B152 (B5, B12)
Groupe c: Cw12 Cw16
Groupe dr: DR7 DR11 (DR5)
Groupe dq: DQ2 DQ7 (DQ3)

Vous et spoomy m'avaient aidé en disant :
- DR 11 DQ 3 Multi-susceptible à Lyme, Mold et aux toxines en général + Fatigue Chronique (bio-toxine)
- DR 11 DQ 7 MARCONS également (Staphylococque nasal)
- DR 7 DQ 2 Mold susceptible (Petite sensibilité)
- DR7 DQ 3 Mold susceptible (Petite sensibilité)
- B44 qui est prédisposant aux spondylarthropathies et MICI
yoann8887 a écrit : Lymphocytes B bas : caractéristique de lyme et les régulateurs de lymphocytes les CD4+-CD25 sont très bas ce qui signifie d'après Shoemaker que vous souffrez bien d'une infection froide : Lyme, Mold, crypto-infection etc... ce sont les BIO-TOXINES qui rendent malade et qui provoque un état inflammatoire global.
Dans tous les cas c'est un tout, impossible de vous dire de quoi vous souffrez. Parasites, moisissures, bactéries, virus, levures sous fond de métaux lourds. Tous peuvent provoquer ce déséquilibre dans votre système immunitaire.
ça rejoint ce que vous avez dit sur mon groupage HLA. J'ai ai parlé aux doc que j'ai vu mais j'ai pas eu d’explications ou de solutions.
J'ai sais que j'ai ou ai eu au moins borrelia + yersinia + herpès + ehrlichia/anaplasma + mycoplasma + EBV
C'est très compliqué et je ne sais même pas si un jour on pourra savoir précisément ce qui nous fait souffrir.
Cependant ce déséquilibre (TH1/TH2) n'est pas trop élevé, peut-être à cause du fait que votre SI n'est pas au mieux de sa forme
Si j'ai bien compris (malgré la lecture des documents) th1 se rapporte aux T8c et th2 aux T8s
NE PAS BOOSTER LE SI, mais le MODULER avec du plaquenil, samento etc...
Si vous remontez le SI, il faut privilégier les produits tel que shitaké, pollen etc... pas de griffe du chat ou de produit trop fort.
Merci pour ces conseils.
J'ai pris 28j de plaquenil 200mg en octobre-novembre (j'ai arrêté 28j avant la pds) et j'en ai repris 21j 400mg juste après.

Bon courage aussi
:lo
Modifié en dernier par Playmopopo le 08 janv. 2018 15:32, modifié 1 fois.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par yoann8887 »

Bonjour,

Pauline, oui tout est compliqué et intriqué dans lyme and co. On se focalise sur borrelia qui est plus pour moi une conséquence qu'une cause. Sans borrelia serait on malade? Oui mais sans le savoir. borrelia se developpe sur un terrain déjà amoché.
Donc il faut englober les toxiques, les ondes,.les parasites qui préparent le terrain à la maladie.

Oui les th1 représente les t8 cytotoxiques et les th2 les t8s comme senescent.
Le groupage HLA est pratique dans le sens ou on peut connaître nos prédispositions génétiques.
Vous pouvez avoir un état auto-immun sans auto-anticorps, via le mimétisme moléculaire avec bactérie et virus.

Pour traiter lyme, il faut adresser toutes les problématiques...

Calande,

Le test elispot mesure les réactions des lymphocytes T contre une protéine donné
Dans notre cas borrelia burdgo, garinni et j'ai oublié les autres.
Or étant donné la proximité de l'arn de borrelia et l'arn de nos cellules, si un test est trop sensible on peut détecter à tord une présence de.borrelia, alors qu'il s'agit en faite d'une reaction auto immune ou contre un autre organisme intra-cellulaire, voir même très proche de borrelia comme par exemple la leptospirose.
Avec des tests très sensible on peut tout trouver, on connait tous les faux positifs possible pour le test Elisa en igm notamment. Certe la methode n'est pas la meme mais vous avez compris l'idée, dans votre cas vous avez corrélé le test du microscope sur fond noir avec le LTT Elispot positif, mais c'est une chance.... on est tous différents.

De memoire votre citation émane de la plaquette du laboratoire arminlabs qui font la promotion de CD-5: alors que nous savons tous maintenant que test ne représente pas du tout un lyme chronique.
Malheureusement pour nous calande, les malades sont la proie de toutes sortes ''d'organisme'' appuyé par la méconnaissance des professionnels de santé sur lyme and co.
Si vous pensez à P de l'hôpital de G, ce n'est pas une référence même j'aime beaucoup ce monsieur. J'ai été suivie par son service et ce fut une calamité et je ne parle pas de son avis sur les vaccins pour lyme qui aggraveront le problème.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Typage HLA

Message par bullekideambule »

Bonjour,
Je rouvre ce topic pour ne pas en créer un nouveau, j'aurais besoin de vos lumières sur montypage HLA classe II que je viens de recevoir.
HLA DR :
HLA DRB1 Allele 1 07
HLA DRB Allele 2 16
equivalences serologiques : DR7, DR16 (2)

HLA DQ
HLA DQB1 Allele 1 02
HLA DQB1 Allele 2 05
équivalences sérologiques : DQ2 , DQ5 (1)

C'est du chinois total pour moi !
Merci d'avance
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Typage HLA

Message par yoann8887 »

Bonjour,

Il y a un sujet "groupage HLA" ou on expose cette problématique.

Vous avez deux gènes très sensible aux moisissures d'après Shoemaker (sujet mold).

DR7 DQ2 = mold suceptible
DR16 DQ8 = mold suceptible

Bon courgae !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par Mimy_SIM »

Bonjour à tous, Spoomy, et les autres qui peuvent m'aider sur la lecture de mon typage lymphocytaire et TH etc..

On ne se connait pas encore... et je suis desolée de poser moult questions sur ce forum... j'aimerai ensuite pouvoir aider les autres sur le forum, mais je suis tellement "novice et perdue". enfin ... merci par avance
Suite à des mois d'errance à la Réunion j'ai été diagnostiquée Lyme en métropole...
Certes avec WB négatif (1 point), mais Elisa positif, et moult sérologies de co-infections positives (dans ma signature).
J'ai bientôt fini mon traitement de deux mois.
En // de ce traitement, j'ai fait un typage lymphocytaire chez Barla... mais habitant à la Réunion, je n'ai pas fait de bilan de ces résultats avec le medecin qui les a prescrit (+ vacances).
En appelant Barla, la biologiste m'a dit que ces résultats s'apparentaient à une réaction auto-immune. Sachant aussi que mes anticorps anti nucléaire sont limites dans un autre test.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre tout ca svp...
J'ai mis les résultats en pj.
Sinon par ecris ca donne : (les valeurs 'pas normale')
NK 57+ un chwiya plus faibles que la normale mais ça va (2,8% alors que le seuil est de 2,9%)
T8 cytotoxiques bas (à 7,7% alors que le seuil commence à 10%)
T8 non cytotoxiques plus élevé que la norme : à 396 alors que la norme se situe entre (170 et 375).
Mon rapport T8cyt/T8 non cyt est plus bas que la norme, il est à 0,53 alors que la norme se situe entre 0,82 et 2,18
T8 Senescents complètement effondrés à 0,5% alors que la norme est de 0,82% à 16%, et en valeur ils sont à 14/mm3 alors que la norme est de "30 à 192".
Lymphocytes T4 élevés à 55% (norme 35 à 55 %), et valeur 1500 mm3 alors que la norme est de 550 à 1100 mm3
TH1 18 % (normes 8,7% et 30%)
TH2 17,2% (norme 6 à 25)
Rapport TH1/TH2 à 1,05 (norme 0,9 à 2)
Lymphocytes T régulateurs bas : 5,2% des T4 (norme 5,9 à 11,1)
Lymphocytes TH17 hauts 5,1% des T4 (norme 2 à 5)
Rapport TH17 / Treg 0,98 (norme de 0,5 à 1,1)

Merci à tous !!

Bonne soirée,
Fichiers joints
1806191441.pdf
(179.76 Kio) Téléchargé 445 fois
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Typage lymphocytaire et lymphocytes

Message par bullekideambule »

Tiens Mimy, le lien sur quoi faire avec les th1 et th2 ( je n ai pas relu tout le sujet, il a peut etre dejà été mis avant...).

https://www.lyme-sante-verite.fr/Maladi ... _soigner.G

Mais ton rapport th1 th2 est parfait, à priori tu n as pas de pb avec ceux là en tout cas :wink:

Re : effectivement, yoann avait déjà mis ce lien plus haut, désolée.
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »