Répondre
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

CD4 et CD8 - mesure de l'immunité

Message par cathcath4 »

Pour tes défenses immunitaires tu peux les connaitre et savoir si tu es imuno déprimée comme beaucoup d'entre nous.
Avec une prise de sang pour doser tes T4 T8 donc 2 dosages
en fait sur les résultats ils s'appelleront CD4 et CD8 me demande pas pourquoi!!!
Tu peux aussi demander les gamaGT. :idea:
Et la NFS si tu ne l'a pas faite depuis longtemps.

Certains d'entre nous surveillons l'évolution de notre lyme avec les T4 T8 (comme les sidéens), à l'hôpital de Garches ils les surveillent aussi.
D'ailleurs lorsque le traitement ABX est efficace les T4 et T8 remontent en 1 mois.
neurolyme chronique depuis septembre 2002 EM
diagnostiquée août 2003
vrai traitement abx en avril 2005!
est passée à zeclar+tanakan
et va pas se laisser faire par une petite bestiole!!!!
c'est la frite totale depuis 1 mois déjà, la pente remonte en flèche.... youpi
toujours la pêche totale+ le sport!!
Je revis, merci Garches...
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

défenses

Message par Tsila »

Bonjour Cathcath4

Tu as raison, je dois avoir les défenses bien basses. Après les dents à Noël c'est la gastro pour le 01 jour de l'année :(
Je crois que pour ça y a rien à faire !!!

J'espère bien demander cette analyse à faire. En attendant l'accupuncteur m'aide à ce niveau là. Il va falloir que je relise les conseils sur le forum en médecine parallèle.

Bises Tsila
Avatar du membre
DenDen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2005 19:53
Localisation : Cerné par des Dermacentor reticulatus

Message par DenDen »

Petite précision de lecture, attention, les CD4 varient beaucoup en fonction de l'heure, du temps qu'il fait, des cours de la bourse, donc si le résultat est "mauvais", ça ne veut pas dire qu'il soit juste, il faudra renouveler l'examen en laissant passer quelques jours. C'est ce qui se fait dans les suivis VIH-sida, le taux de CD4 étant un des critères pour l'ajustement thérapeutique et le passage en stade sida.

Un taux normal de CD4 est de 1500 et +

Pour les CD8 je ne me rappelle jamais rien dessus, me demandez pas.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et toujours pas de point à la fin de la phrase
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

CD4 (T4)

Message par perce neige »

bonjour,
je sais que les CD57 bougent vers le bas quand on a une infection, lyme notamment. c'est le cas chez ma petite , crashée en CD57.
par contre, qu'en est-il des CD4 (anciens T4). n'y a t-il que le VIH qui fait baisser les CD4?
mon mari a les CD4 effondrés (19,6% au lieu ,de norm. : 40-59) .ses CD3 aussi, et par contre ses CD8 sont trop hauts
par contre ses CD57 sont ds la norme.
qu'en penser? il a aussi un EBV-EBNA réactivé je pense: 4,8 au lieu de max. 0,9
mais je crois que la mono infectieuse se réactive quand l'immunité baisse, et pas le contraire, cad que ce soit elle qui fasse baisser les CD4?
merci pour votre aide en attendant le dr...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: CD4 (T4)

Message par annie »

CD4 compris entre 50 et 100: risques de toxoplasmose cérébrale (infection du système nerveux due à un parasite), d'infection par le cytomégalovirus (CMV) ou les mycobactéries atypiques

http://www.sante.public.lu/fr/maladies- ... index.html
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »