j'avais sur ordo HLA classe de classe I et II et sous classe de DR4
quant à mes prises de sang normales ont voit une grosse HAUSSE des lymphocytes en 15 j
mon MT n'etant pas là cette semaine je n'ai pu avoir de réponse j'ai cherché et encore trouvé le pire en faisant le lien par rapport à mon HLA
c'est ce qui ne va pas , je m'en suis rendu compte il y a 2 jours , c'est cette augmentation de mes lymphocytes en 15 j sur les prises de sang ( je ne parle pas du typage lymphocytaire mais je fais le lien avec maintenant )
16/12 22 %
le 1 er mars j'en avais 27 %
le 18 mars 41 %
baisse des neutrophiles
16/12 69.7 %
1er mars 65.6 %
18 mars 49.9
Baisse aussi des leucocytes
16/12 7.58
1/03 6.48
18/03 5.86
Interprétation du groupage HLA ( j'apprends hein ou j'essaie ! je ne connais pas grand chose )
•
Si des allèles HLA sont associés isolément à des maladies avec un rapport de fréquence allant entre 2 et plus de 100 fois plus ou par regroupement en haplotype les informations les plus intéressantes ne
concernent pas tant le diagnostic que d’une façon plus large :
•
les tendances à des mécanismes pathogènes
•
Les expositions à des réactions croisées avec des virus bactéries ou aliments
•
Les sensibilités particulières
•
Le pronostic
•
Les risques de complications
•
L’interprétation couplée avec le typage lymphocytaire permet d’apprécier différents types d’états physiopathologiques
•
Une tendance auto-immune avec un rapport T4/T8 élevé j'ai 2.62 la barre haute étant 2.50 ouT8c/s élevé
•
Une tendance auto-immune avec dépression immunitaire
•
Une tendance auto-immune avec réponse humorale dominante
•
Une tendance auto-immune avec réponse cellulaire dominante
pour mon groupage HLA j'ai trouvé déjà ça qui me correspond en rouge
Tendances à des mécanismes pathogènes
•
Générale à l’auto immunité
peu de marqueurs sont fréquemment en cause ce qui facilite grandement l’interprétation utile pour toute personne des marqueurs dont la fréquence générale est en moyenne présents chez 1 personne sur 10. l’influence s’accroit avec la multiplicité de ces déterminants d’auto-immunité :
ceux qui sont souvent en cause :
•
Marqueurs de classe I présentant des antigènes endogènes du soi de virus et d’endobactéries:
•
B7 et B8 co-facteurs fréquents
•
B44 (on connait mieux B27 pas si fréquent)
•
Marqueurs de classe II présentant des exo bactéries et activant l’immunité humorale expression majorée avec classe I liée à INF
•
DR1
•
DR2 (sous classe 15 ; 16)
•
DR3 (sous classe DR17) auto- immunité non spécifique
d’organe
•
DR4 (sous classe 01; 02; 05; 08)
•
DR5 (sous classe 11 ; 12)
•