Toutes les études concernant le rapport entre les maladies à tiques et la sclérose en plaques
Répondre
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

SEP / borreliose

Message par Caroline »

Bonjour,

Je met sici ce texte en anglais qui m'a été transmis par Miguel sur le forum espagnol. Si quelqu'un se sent le courage de traduire ce serait bien...moi j'ai du mal avec l'anglais.

Il s'agit d'un compte rendu de travaux réalisés pour la recherche des bactéries :

Association between multiple sclerosis and cystic structures in cerebrospinal fluid.

Brorson O, Brorson SH, Henriksen TH, Skogen PR, Schoyen R.

Dept. of Microbiology, Vestfold Sentralsykehus, Tonsberg, Norway.

BACKGROUND: The aim of the study was to search for infectious agents in the cerebrospinal fluid (CSF) of patients with multiple sclerosis (MS). PATIENTS AND METHODS: CSF from ten patients with the diagnosis relapsing remitting MS and from five controls without MS were examined by transmission electron microscopy (TEM), dark field microscopy (DF), interference contrast microscopy (ICM) and UV-microscopic examination of acridine orange staining (AO). All CSF samples from patients and controls were cultured. RESULTS: Cystic structures were observed in CSF of all ten patients by AO and TEM. DF revealed eight cyst-positive patients out of nine. One of five control persons had such structures in the CSF; this person had suffered from erythema migrans. Spirochete or rod-like structures emerged after culturing two of the MS patient CSF samples and these structures could be propagated. CONCLUSION: A significant association of CSF cysts and MS was identified in this small study among residents in a coastal area of southern Norway. The cysts could be of spirochetal origin. Our study may encourage other researchers to study larger patient groups.

PMID: 11787831 [PubMed - in process]

Merci
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

La version française du texte se trouve ici :
http://www.lymeinfo.net/francais/SEP.pdf

Smalljim
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

merci smalljim pour le lien ! Voici donc la version traduite :

Association entre sclérose en plaques et structures kystiques dans le liquide céphalorachidien.
Brorson O, Brorson SH, Henriksen TH, Skogen PR, Schoyen R.
Dept. of Microbiology, Vestfold Sentralsykehus, Tonsberg, Norway.

Eléments de base : Le but de l'étude était de chercher des agents infectieux dans le liquide
céphalorachidien (LCR) de patients atteints de sclérose en plaques (SEP).
Patients et méthode : Le LCR de dix patients avec un diagnostic de SEP récurent et d'un groupe de
contrôle de cinq patients sans SEP fut examiné par microscopie électronique, microscopie optique sur
champ noir, microscopie à contraste d'interférence et examen microscopique UV et coloration orange
acridine. Tous les échantillons de LCR des patients et des contrôles furent cultivés.
Résultats : des structures kystiques furent observées dans le LRC de tous les dix patients par microscopie
électronique et examens microscopique UV et coloration orange acridine. La microscopie optique sur
champ noir révéla chez huit patients sur neuf la présence de structures kystiques. Une des cinq personnes
de contrôle avait des structures kystiques ; cette personne avait souffert d'érythème migrant. Des
spirochètes ou structures en baguette émergèrent de la culture des kystes de deux patients souffrant de
SEP.

Conclusion : Une association significative entre des structures kystiques dans le LCR et la SEP a été
identifiée dans cette petite étude parmi des résidents de la région côtière du sud de la Norvège. Les kystes
peuvent être d'origine spirochétiennes. Notre étude peut encourager d'autres chercheurs à étudier de plus
grands groupes de patients.
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

SEP et formes kystiques de la borreliose

Message par nath »

annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

la sclérose en plaques est bien Lyme

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: la sclérose en plaques est bien Lyme

Message par epichou »

Je ne sais pas ce que dis l article mais ton titre laisse a penser que TOUTES les SEP sont des lymes... et la je ne suis pas d.accord... dans ce cas que penser des malades qui s ameliorent nettement sous corticoides ?
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: la sclérose en plaques est bien Lyme

Message par lali »


excellent, excellent, excellent.... :bvo :charte

ça fait plus de 10 ans que je pense cela...

je n'ai pas pu tout lire, et qu'avec le traducteur, mais cet article est hyper important...

si quelqu'un pouvait nous le traduire correctement....

J'ai réussi à m'enlever un pied du milieu des neuros...1 an 1/2 de traitement atroce en effets secondaires du rebiff44 traitement sep de l'époque.. j'ai vu comment pratique les neuros...qd on est classé sep, avec un numéro régional, ttes les invitations aux dons etc.. des résaux... que je reçois tjrs d'ailleurs...


et ces traitements sep qui coutent une fortune à la société ( plus de 1000 euros par mois en moyenne surement..; )et qui ne sont pas efficaces sur la finalité de la maladie, avec des effets secondaires désastreux...

je suis bien placé pour dire que:
je ne crois pas au traitement préventif de la sep..
que 50% au moins des maladies chroniques toutes confondues sont dûs à ce genre de bactérie.. dont la notre...

j'ai vraiment besoin de lire cet article en profondeur...
il n'y a pas quelqu'un qui pourrait nous arranger ça svp?
Répondre

Retourner vers « Lyme/SEP »