micrasterias
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2016 09:31

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par micrasterias »

Voilà une belle façon magistrale d'exposer son incompétence !!
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Léa »

oui mais.....son CV est impressionnant et affolant.
Versé sur la toile en 2010, et au vu de ses nombreuses c*n-pétences , articles, revues et affiliations etc etc.... l'on peut juste faire le constat d'une très belle auto satisfaction.
Faut savoir se vendre! Belle démonstration!
Maintenant, savoir si tous ces éléments lui auront permis de se consacrer véritablement aux vrais malades est une autre question.
Page 3 : détail très important : 1990 : affiliation à l'IDSA!
On comprend mieux.....et peut être aussi aux EIS?

http://www.infectiopolesud.com/IMG/pdf/ ... le_Sud.pdf
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Léa »

Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Flam »

Merci pour tous ces articles.
Je regrette que Raoult se soit déchaîné sur les patients de Lyme et SIMS sans vraiment nous connaître finalement, car ses autres articles me paraissent plutôt intelligents.

En réalité, je pense que ce qu'il déplore c'est l'attitude des médias et des grands groupes de pression au détriment d'une véritable politique de santé et je suis plutôt d'accord avec ça.

Dommage qu'il s'en soit pris à nous en nous traitant de zombies ! Et qu'il se soit affilié à l'IDSA prouve qu'il connaît finalement mal le problème.

Ca me fait envie de lui écrire personnellement,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Léa »

Flam

tant il est vrai que sur bien des sujets, l'on puisse fondamentalement lui accorder crédit, je reste très sceptique.
Dans l'un de ses très nombreux articles du Point (ce qui va leur faire de la pub détournée), il a pourtant écrit :
" Le doute est consubstantiel à la science. Pour les credos, il y a les religions."
Je respecte les personnes qui accordent leurs actes à leurs paroles ou écrits!
Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Flam »

Léa a écrit : Je respecte les personnes qui accordent leurs actes à leurs paroles ou écrits!
Oui Léa, moi aussi, néanmoins tu sais que nous avons tous nos petites ou grandes contradictions :)
J'ai écrit au professeur on verra s'il me répond ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Invité4 »

Un vieillard qui cherche à faire le buzz....
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Avancées scientifiques pertinentes

Message par Flam »

Non ce n'est pas un vieillard pour une fois, même s'il n'est plus tout jeune ...
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Pasteur/INVS/institutions françaises »