prairie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2015 00:04

Re: PCR

Message par prairie »

Je viens de faire tester mon cheval pour toutes les maladies "pyro-like" et il y avait lyme dans le lot. (pas dans le labo dont vous parlez néanmoins...)
Apparemment, selon les cas ils font PCR ou elisa et là ils ont fait le PCR. Ca m'a couté 124€ pour les 4.

Je ne sais pas du tout si ils font pour les humains ni si les tests sont les mêmes. Si oui, peut-être qu'il faut trouver un véto sympa qui comprenne et que ça peut aider ??...
Chatzen
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 24 sept. 2014 00:18

Re: PCR

Message par Chatzen »

Genial, merci aj pour l'article.
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu."
Kwong Kuen Shan
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: PCR

Message par Angie17 »

Bonjour,

Je n'ai pas l'information de source sûre mais il semblerait que le laboratoire vétérinaire de Troyes n'effectue plus de recherches sur les humains depuis quelques jours :roll:

Je ne sais pas non plus si c'est définitif ou temporaire...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: PCR

Message par annie »

exact
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Sarouh
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2014 16:53

Re: PCR

Message par Sarouh »

Quelqu'un sait pourquoi ils ont arrêté ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: PCR

Message par Flam »

Eh oui !!

Hier mon médecin m'ordonne une PCR, il me dit de la faire à Troyes ou bien chez Cohen. Les deux labos contactés dans l'après-midi ont refusé !!

Ils me renvoient vers la Salpétrière, mais vont-ils me recevoir là-bas ?

Sinon, où faire une PCR ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: PCR

Message par Angie17 »

Et ben j'ai eu de la chance, j'ai du être dans les dernières à pouvoir la faire, j'ai eu mes résultats la semaine dernière :roll:
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: PCR

Message par Angie17 »

Vous savez à quoi est dû cet arrêt des PCR humains?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: PCR

Message par Flam »

Oui, le labo Cal m'a envoyé par mail une petite lettre m'expliquant que c'est sur conseil du Dr B de la Salpétrière.

Je suppose qu'il s'agît du fait que ces analyses sortent à priori de leur champ de compétences professionnelles (concurrence déloyale ? Exercice illégal d'une profession réglementée ? je n'ai pas de détails).

Chez Cohen, ils me disent qu'ils n'ont jamais fait de PCR et qu'ils n'en font pas et que je dois voir à la Salpétrière.

Vous avez d'autres infos ? comment et où faire ces PCR ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: PCR

Message par Angie17 »

Mouais...c'est étrange encore tout ça :roll:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: PCR

Message par Flam »

Bonjour,

Je repose la question: qui sait où on peut faire des PCR maintenant ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: PCR

Message par Angie17 »

Aucune idée Flam désolée...

Je vois mon doc Lyme cet après midi, je lui demanderai si tu veux car je voudrais faire tester ma fille :toubib (avant il envoyait à Troyes)
shiva10
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016 11:35

Re: PCR

Message par shiva10 »

Bonjour, et merci de m'avoir acceptée tout d'abord.
Sarouh a écrit :Quelqu'un sait pourquoi ils ont arrêté ?
C'est tout simple : parce que c'est un labo vétérinaire et pas humain ! A ce titre, ils n ont absolument pas le droit de pratiquer des analyses humaines et il est d'ailleurs peu judicieux de les citer, ils ont déjà eu des soucis a cause de ca. Désolée d'arriver tout juste et de mettre les pieds dans le plat lol, mais il fallait que je le dise.

Toutefois, j'ai moi aussi fait faire un dépistage en labo véto, et moi aussi ma pcr est revenue positive (négative sur sérologie), et pcr positive faible 100 copies.
J'ai vu 3 médecins, trois qui m ont prescrit un élisa (inutile du coup, il va forcément revenir négatif...) et qui estiment que la charge est trop faible pour traiter , surtout en l absence de symptômes... je ne sais plus moi non plus ou est le vrai du faux. J'ai un kit que j'ai demandé a un labo allemand, (Elispot), mais je pense que ca ne va rien m'apporter de plus ?
Merci
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: PCR

Message par aj »

Shiva10, bienvenue sur ce forum! Merci de créer un post dans Nouveaux venus pour te présenter, comme l'indique la charte du forum! 8)
shiva10
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016 11:35

Re: PCR

Message par shiva10 »

j'ai eu beau chercher partout, je trouve pas ou me présenter :-(
Répondre

Retourner vers « PCR »