Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: PCR

Message par Lisa B »

A ma connaissance, il est toujours possible de faire une PCR sur sang via l'asso du Pr Montagnier :
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... ilit=monta*

Il existe probablement d'autres labos moins chers... si quelqu'un connaît.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: PCR

Message par annie »

PCR pour borrelia mais je ne crois pas que ce soit ce que Claire veut faire si j'ai bien compris
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: PCR

Message par christine »

PCR pour borrelia mais je ne crois pas que ce soit ce que Claire veut faire si j'ai bien compris
Ben si pour être validée
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: PCR

Message par annie »

ah je n'avais pas cru ça je croyais qu'elle voulait une PCR pour son kyste moi en ayant lu cutané , ouh la , je suis vraiment fatiguée , vrai de vrai je tombe de sommeil , je ne pensais pas que retravailler me mettrait HS à ce point
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: PCR

Message par claire7 »

Bonsoir,

J'ai lu la rubrique PCR et je me demande s'il est toujours réalisé au labo Nanectis Biotechnologies.
Je vais essayer de me renseigner pour voir s'ils le font encore mais en tout cas en Belgique, elle n'est plus pratiquée .
Maintenant, est-ce que ce test serait reconnu officiellement ?
Au prix qu'il coûte, ça vaut la peine de se renseigner.

:ensemble
:scherlok

Claire
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: PCR

Message par Léa »

Bonjour Claire,

je suis en posession de 3 PCR cutanée dont 2 sont revenues positives.
Malheureusement non reconnues en France, (ma pathologie chronique non plus) bien que le laboratoire qui les ait exécuté est reconnu comme très fiable en Allemagne. Ce qui ne sert à RIEN sauf me persuader que j'avais raison dans mon "intime conviction " du bien fondé de ma véritable pathologie!
Cet examen repose sur une petite intervention chirurgicale avec anesthésie locale pour le prélèvement cutané et sur place .. ce qui engendre encore d'autres frais!
Et doit en plus être prescrit par un médecin!
Pour la France....peut être te rapprocher du côté bleu des Vosges et le CNR de référence depuis 2012!
Et te préparer à avaler des couleuvres!
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: PCR

Message par Meli »

Ayant commandé un kit BCA pour faire un LTT, ils ont joint un formulaire pour pratiquer également une PCR Borrelia par les laboratoires RED en Belgique. Ils sont partenaires. J'ai décidé de me lancer et de la demander (198€), je vous tiens au courant si il en sort quoi que ce soit.
Avatar du membre
sabine47
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2014 13:40

Re: PCR

Message par sabine47 »

Bonjour Méli,

Merci pour nous de tester et surtout de nous donner un retour.
Peut être que demain nous demanderons tous ce test, au fond de nous il existe toujours un doute même si les antibio.sont aujourd'hui un bon test!!

Cordialement,
Sabine
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: PCR

Message par Meli »

Pour être honnête je n'y crois qu'à moitié, l'expérience de mes prédécesseurs dans ce topic montrant que l'on trouve peu de borrélies libres dans le sang. Cela dit j'ai bien préparé mon coup, et j'ai avalé deux gélules de lumbrokinase deux jours avant la prise de sang pour avoir une poussée bien forte, dans l'espoir que cela se voie mieux. Le matin de la prise de sang j'étais complètement sur les rotules. Donc on verra bien.

Je fais ça car je n'arrive pas à avoir un Western Blot convaincant, et j'ai aussi demandé un LTT. Si tout ça revient négatif, je crois que je me ferai une raison.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: PCR

Message par Lisa B »

Message croisé avec le tien !
Meli a écrit :Ayant commandé un kit BCA pour faire un LTT, ils ont joint un formulaire pour pratiquer également une PCR Borrelia par les laboratoires RED en Belgique. Ils sont partenaires. J'ai décidé de me lancer et de la demander (198€), je vous tiens au courant si il en sort quoi que ce soit.
A l'occasion, pourras-tu demander au BCA (ou en lisant le résultat de RED) quel est le taux de fiabilité (ou sensibilité) annoncé pour leur PCR ?

Plusieurs travaux montraient qu'environ 10% des malades seulement sortaient positifs... Ca m'a toujours paru bizarre que ce taux soit si faible...
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: PCR

Message par Meli »

Dès que je reçois les résultats je ne manquerai pas de reporter ici tout ce qui y figurera, si la sensibilité n'est pas renseignée je ferai un mail au BCA, mais peut-être qu'ils ne le savent pas.

Je peux chercher le contact de RED et leur demander directement remarque.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: PCR

Message par Meli »

Voilà, négatif, pas comme si j'en attendais beaucoup mais bon, ça fait toujours chier de lâcher 200€ pour rien.

Image
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: PCR

Message par Meli »

Pour Lisa : je leur avais fait un mail leur demandant la sensibilité de leur PCR, je m'attendais pas à une réponse mais en fait si
Dear Madam,


Thank you for contacting R.E.D. Laboratories.

Indeed, Borrelia diagnostics are very complicated and the currently available assays present either low sensitivity or low specificity (or even both). We do not have a quantification of the PCR test sensitivity, but each assay includes diluted positive controls in order to ensure appropriate QCs. Also, we are regularly testing newly available reagents in order to ensure growing sensitivity of our tests


Best regards,
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: PCR

Message par annie »

Meli les PCR ne sont pas fiables non plus tu le sais
tu aurais dû faire celle du Pr Montagnier plutôt , 66 % deductible des impôts
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: PCR

Message par Meli »

En quoi la PCR du Pr Montagnier serait plus sensible qu'une PCR normale ? Il n'y a pas de borrélies dans le sang et puis c'est tout
Répondre

Retourner vers « PCR »