Page 1 sur 2

test vétérinaire

Posté : 07 mars 2017 21:02
par rock
Bonjour à tous. Je m'interroge sur l'opportunité de faire un test lyme chez un véto. (le but est d'avoir une preuve formelle pour mon employeur, puisque le western blot est "officiellement négatif").
Mais comme je suis infecté depuis plusieurs années, je me dis que cela reviendra forcément négatif. Votre avis ?

Re: test vétérinaire

Posté : 08 mars 2017 10:04
par HélèneJules
Pas forcément puisque ce sont des PCR chez labo véto, à lui faire préciser, après rien ne sûr de revenir positif et que ton employeur accepte de reconnaître un test véto au nom de Medor le chien :-D

Re: test vétérinaire

Posté : 21 avr. 2017 15:42
par calande
HélèneJules a écrit :et que ton employeur accepte de reconnaître un test véto au nom de Medor le chien :-D
Haha!! Ça fait du bien de rigoler un peu :lol: :wink:

Labo vétérinaire pour tests

Posté : 03 juin 2017 19:21
par Alcaria
Que penser des tests faits en labo vétérinaire ?
Je viens d'en faire chez DiagNucleis et tout est revenu " non détecté"
Merci de me répondre si quelqu'un le connait.

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 06 juin 2017 18:46
par Alcaria
Réponse pour erwan24 (je n'ai pas trouvé comment répondre à sa question sur le forum...)
J'ai bien demandé l'analyse à 135€ (chien)lyme 2.Il n'y a aucun détail sur l'analyse, simplement en face de chaque bactérie recherchée : non détecté.
J'ai trouvé ça très léger. ..
Bon courage à vous
Alcaria

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 06 juin 2017 20:34
par Erwan24
Alcaria a écrit :Que penser des tests faits en labo vétérinaire ?
Je viens d'en faire chez DiagNucleis et tout est revenu " non détecté"
Merci de me répondre si quelqu'un le connait.
Le sujet a été évoqué lors du documentaire, suivi d'un débat, sur France 5 la semaine dernière. (encore disponible en replay). De ce que j'ai compris les avis divergent sur ce point. Le professeur [pas de nom] y est favorable, il a même eu une phrase semblable à celle-ci: c'est un test pour animal mais en tant qu'être humain je suis aussi un animal. Dans son livre il en parle aussi en terme positif, expliquant que cela peut aider au diagnostic et au traitement. Page 45 de son livre: "Récemment, un vétérinaire et sa femme, tous deux malades, qui, eux aussi, avaient essuyé le déni et subi l'incompétence du corps médical, incapable de les soigner, ont décidé, tous leurs tests étant négatifs, de se faire passer, l'un comme l'autre, pour ... des chiens et d'envoyer leurs prélèvements à un laboratoire vétérinaire. Bingo! On leur a trouvé tout de suite un diagnostique microbiologique! Je conseille donc aux malades abandonnés par leur médecin de se déguiser en loups ou agneaux et d'aller consulter un vétérinaire, ça sera beaucoup plus efficace."
Le docteur ., qui travaille sur un autre test mais dont on ne peut dire qu'il est un Lyme sceptique (preuve en est il fut un des 100 ayant signé un appel d'urgence au gouvernement) , s'est montré plus circonspect expliquant d'après ce que j'ai compris que la maladie "migrait" (ou pouvait migrer par exemple dans les tissus) et n'était pas toujours visible dans le sang et qu'un test portant sur ce dernier, qu'il soit vétérinaire ou pas ne pouvait être considéré comme la panacée.

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 06 juin 2017 20:39
par Erwan24
le lien vers le replay ne va plus être disponible longtemps, voici donc un lien youtube vers le documentaire (ici) puis le débat qui a suivi (ici)

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 13 juin 2017 15:37
par Erwan24
Alcaria a écrit :Réponse pour erwan24 (je n'ai pas trouvé comment répondre à sa question sur le forum...)
J'ai bien demandé l'analyse à 135€ (chien)lyme 2.Il n'y a aucun détail sur l'analyse, simplement en face de chaque bactérie recherchée : non détecté.
J'ai trouvé ça très léger. ..
Bon courage à vous
Alcaria
Je ne peux que conter mon expérience.
Mes résultats d'analyse via le labo diagnucleis ont été mis en ligne "en temps réel" si j'ose dire. J'avais pour être précis des résultats d'analyses terminées d'un coté avec des résultats d'analyses en cours de l'autre. J'avais donc le samedi un "Mycoplasma spp" en limite de détection avec en commentaire en bas de la feuille "positif en Mycoplasma spp". D'autres analyses étaient en cours dont Bartonella spp par exemple. Et surprise le lundi: TOUT était en non détecté y compris ce qui le samedi ne l'était pas! Incroyable. J'ai envoyé un mail pour avoir des explications. d'autant plus qu'après quelques recherches sur la Mycoplasma spp j'avais trouvé des articles (notamment celui-ci) où les conséquences de cette infection rejoignaient nombre de mes symptômes. J'en suis doublement tombé de ma chaise...

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 13 juin 2017 16:06
par Thierry
Bonjour

Concernant le Docteur ., ce que j'ai compris, c'est qu'il défend la piste qu'il creuse avec une équipe anglaise sur les phages. Et qui est donc concurrente des tests PCR pratiqués par les laboratoires vétérinaires.
Et il y a peut-être des enjeux financiers derrière pour mener l'étude et mettre le test sur le marché. Un test fiable quel qu'il soit sera forcément un succès commercial. Nous on s'en fiche un peu de savoir lequel pourvu qu'il en arrive un, mais j'ai bien le sentiment qu'une certaine concurrence se profile entre les différents projets... Souvenons-nous du vih, des polémiques qu'il y a eu entre différentes équipes.
Selon lui un virus bacteriophage spécifique qui ne se nourri que de borrelias révèle manifestement la présence de l'infection. Donc c'est d'abord un test de dépistage et une perspective pour éradiquer la bacterie si on arrive à leur donner assez d'appétit :idea:
Le test de dépistage serait selon lui proche de pouvoir être mis à disposition.

CP, ce qu'il a observé en suivant c'est qu'il faudrait dix ans pour qu'un nouveau test soit qualifié pour être mis sur le marché et donc que le test PCR ayant déjà prouvé être opérant de suite, utilisons le.

Mais ce n'est que mon analyse que je n'ai pour l'instant partagé qu'avec moi-même :roll:

Bonne journée

Thierry

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 17 juin 2017 00:08
par annie
tests humains pas encore prêts arrêtez de gaspiller de l'argent en attendant le signal
d'autre part en citant des labos sur les groupes facebook ou autres , les malades ne se rendent pas compte qu'ils détruisent ce qui aurait pu nous aider

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 17 juin 2017 11:40
par Erwan24
annie a écrit :tests humains pas encore prêts arrêtez de gaspiller de l'argent en attendant le signal
d'autre part en citant des labos sur les groupes facebook ou autres , les malades ne se rendent pas compte qu'ils détruisent ce qui aurait pu nous aider
ce qui est dur c'est ne pas citer d'un coté mais avoir accès à l'information de l'autre. Après les labo ne sont pas tout blancs non plus entretenant l'ambiguïté (pour être gentil avec eux) jusqu'à l'encaissement pour laisser place ensuite à un silence radio alors qu'avant l'encaissement les réponses étaient quasi instantanées.

Cela ne peut pas toujours être la faute des malades. Moi j'ai eu l'information de ce labo sur ce forum, qui ne fut pas donnée comme ça sans réflexion, mais après un débat sur faut-il/peut-on le rendre public ou pas et qui fut tranché dans le sens de oui on peut. Ceci étant fait je n'ai pas hésiter plus haut à réciter le dit laboratoire suite à une question qui le mentionnait déjà.

J'aurais une question, pour éviter les futurs erreurs, sur la règle relative au fait de citer ou pas des noms de médecin. Je comprends qu'on ne cite pas le nom du médecin Lyme que l'on va consulter. Mais un médecin qui participe à une émission en prime-time et qui participe à un débat à la télévision, on ne peut pas citer son nom sur la base de ce qu'il a dit lors de ce débat?
On devrait dire hier sur F5 Monsieur X a répondu à professeur Y?

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 17 juin 2017 12:46
par Thierry
Bonjour Erwan,

Ce sont les règles édictées dans la charte et plus particulièrement le paragraphe 13 pour les identités des professionnels de santé qui s'appliquent : http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =79&t=2724

Si à titre personnel, je ne trouve pas de sens à l'appliquer lorsqu'il s'agit de discuter d'une émission publique diffusée sur une chaîne nationale de grande écoute, où les participants défendent publiquement et doivent assumer leurs prises de positions, ça reste la règle et elle doit être stricte pour que les modos puissent l'appliquer, sinon hors des bornes, point de limites :charte

Bonne journée,
Thierry

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 17 juin 2017 13:48
par Erwan24
annie a écrit :...les malades ne se rendent pas compte qu'ils détruisent ce qui aurait pu nous aider
pour préciser ce que j'ai dit ci-dessus, pour éviter les malentendus, il me semble logique que les malades fassent des erreurs surtout dans la situation où ils sont placés, pour moi le problème ne vient pas de là d'autant plus qu'ils sont autant les malades de "les malades ne se rendent pas compte" que le nous de "ce qui aurait pu nous aider".

Re: Labo vétérinaire pour tests

Posté : 18 juin 2017 00:03
par CHRISTIANdeSTMARTIN
J'ai fait le même test par PCR dans ce labo; résultat 1 bactérie en limite de détection: la Brucella, alors que dans un autre labo de biologie médicale j'ai eu 2 autres bactéries détectées: une Chlamydiae et un Mycoplasme et pas la Brucella. Alors que croire? je n'en sais rien. Il n'y avait pas non plus de Borrelia détectée dans le labo vétérinaire alors que lors d'un Western Blot on m'a donné 3 protéines d'anticorps... Je pense que la phase de rodage pour Diagnucléis n'est pas près d'être terminée et qu'on en a encore pour un moment à être dans l'incertitude.

test PCR labo vétérinaire

Posté : 25 août 2017 23:31
par fatalZ
Bonsoir, mais comment faire pour que le labo vétérinaire accepte d'analyser mon sang?
Please?... Je suis devenue agressive, ingérable, au bord de suicide!!!!