annie a écrit:
ma maman a aussi des taches blanches et leucoaraiose je viens de l'apprendre ; elle perd la mémoire ;
mais elle a 86 ans ....
je viens de trouver cette étude sur le sujet , il s'adresse au sujet âgé
par contre les taches blanches de démyelinisation sont parties ou bougent chez les lymés , il y a eu plusieurs témoignages sur le forum
ça fait plusieurs fois que tu dis ça annie, que les lymés ont les taches blanches qui bougent et qui partent chez les lymés..
il faudra que tu retrouves les liens et les mettre sur le post IRM.. moi, je dis le contraire...
j'en ai plus de 10 au cerveau et 3 sur la moêlle épinière.. et j'ai posé la question aux radiologues.. et je l'ai déjà écrit ici... c'est pas possible.. une tache de démylinisation ne part jamais, ne bougent jamais de place.. elle devient cicatrise.. et reste visible...qd la maladie est stabilisée... si tu as des poussées, apparition de nouvelles, grossisement d'autres...
Et ça parait logique...
scanner en 2003 puis 2009 puis 2015... j'ai exactement les mêmes IRM, rine n'est parti, rien a bougé, et ça n'a pas évolué..le système nerveux se refait par un autre chemin..si tu récupères...
ou alors ce n'est pas des plaques de démyélinisation..