Répondre
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

western blot à 0,0

Message par snoopss »

Lyme forum.png
Bonjour

Mon médecin Lyme en banlieue parisienne m'a prescrit une nouvelle analyse de sang dont un western blot (envoyé dans un labo dans l'est de la France).
J'ai été surpris de la rapidité des résultats (prise de sang le mercredi après midi et résultats édités le samedi matin). Rapide, non?

Tous les résultats sont , comme tjs, à 0,0. Pour l'instant, seule la babésiose a été diagnostiquée. Peut-on vraiment avoir Lyme avec tout à 0??
Certaines souches non testées (je mets en lien les résultats) peuvent-elles être testées dans un autre labo?
Savez-vous comment tester la borrelia vincentii?

Merci
Antoine
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: western blot à 0,0

Message par Natsa »

Bonsoir Antoine,

Il est possible d’avoir une infection à babesia sans être infecté par borrelia.
Et je crois que certains’ symptomes peuvent être confondus ou communs.
Essaie de traiter déjà babesia peut-être ?

Bon courage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: western blot à 0,0

Message par calande »

Oui, il y a des cas où il y n'y a aucun anticorps, par ex. quand l'organisme ne voit pas la bactérie qui évite le système immunitaire, ou bien si le système immunitaire est sur les genoux, ou si le test des anticorps n'a pas dans la liste la souche qui t'a infecté, etc...
On voit le même médecin. N'oublie pas de signer la pétition, STP et de faire suivre :wink:
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: western blot à 0,0

Message par snoopss »

J'ai signé et espère vraiment que les choses se passeront bien pour lui, je l'ai vu la semaine dernière et il était assez dépité.

Je n'arrive pas à trouver comment tester la borrelia vincentii? Pour la petite histoire, j'ai eu une péritonite appendiculaire il y a 26 ans. Ma mère m'a rappelé il y a peu que le médecin de l'époque lui avait dit qu'elle était due à une bactérie qui avait décimé l'armée française pendant la 1ère guerre. J'ai contacté la clinique mais mon dossier a été détruit après x années.
J'ai cherché un peu les bactéries qui ont pu être à l'origine de maladies infectieuses :
- Fièvre des tranchées : bartonella quintana
- Pied de tranchée : borrelia vincentii
- Typhus : rickettsia prowazekii

Etonnant ... une bartonella, une borrelia et une rickettsia!

Pour la bartonella, je saurai avec les résultats qui doivent arriver. Pour les autres, je ne trouve pas de tests.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: western blot à 0,0

Message par calande »

Rien trouvé sur Internet ! :(
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: western blot à 0,0

Message par snoopss »

Répondre

Retourner vers « Western Blot »