annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par annie »

je ne sais où tu as fait ce WB mais ça ne ressemble pas à ceux qu'on a l'habitude de voir
l’anticorps VlsE est signe de pathogénicité
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par louve66 »

Lena58 a écrit :Bonjour Louve , j'ai regardé les 2 petites vidéos que tu as mises en ligne, sur la premiere vidéo il parle des bandes presentes sur le Western blot et la bande P18 n'est pas citée ? cela me perturbe car mon medecin m'a certifié que p18 etait incontestable pour lyme.... du coup je me pose des questions.....
:lo

P18 = protéine de surface, marqueur spécifique de la ML dans http://www.labocohen.fr/western-blot.php

Ces 2 petites vidéos sont trés trés condensées.

Regarde dans celle-ci qui est la vidéo conférence du Dr HOROWITZ datant de octobre 2015 (donc trés récente) attention elle dure 1 heure, un conseil au calme, prendre des notes, faire des "pause" prendre en photos les différents tableaux ou schémas t'intéressant et les imprimer (j'ai beaucoup appris dans cette vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=zIvAnnDPNdg
çà beug à un moment donné mais il faut patienter et çà repart

Je pense que tu ne dois pas te poser de questions sur le fait que ton doc lyme a dit qu'il était spécifique à la ML, tellement de malades aimeraient tant avoir une telle certitude, tu dois faire confiance à ton doc lyme mais si il te reste des interrogations ce qui est normal après un parcours médical chaotique parle-z-en avec lui. Il saura te rassurer.

La seule certitude que j'ai, c'est qu'il faut être acteur de sa maladie, s'auto-informer, lire, se documenter, apprendre etc...

Bon courage dans ton parcours.

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus forts
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par Lena58 »

annie a écrit :je ne sais où tu as fait ce WB mais ça ne ressemble pas à ceux qu'on a l'habitude de voir
l’anticorps VlsE est signe de pathogénicité

Bonjour Annie, est ce que ce message s'adresse a moi ?
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par Lena58 »

merci Louve je viens de regarder la video d'une heure du Dr Horowitz ..... Il ne parle pas non plus de la bande p18 sur cette video ..... Je vais regarder le lien sur le labo cohen que tu m'as indiqué ........
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par Lena58 »

Ah merci louve oui je viens de voir p18 sur le lien du laboratoire cohen ( labo aupres duquel j'ai passe les test )
Avatar du membre
Elina
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 sept. 2015 11:45

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par Elina »

Merci à toutes pour vos réponses,

Louve, je ne savais pas qu'il existait tellement de test différent pour moi c'était pareil partout... Mon médecin ne sera cependant pas chaud a m en represcrire un nouveau.

Je suis effectivement classé douteuse en IGG et négative à 0,18 en IGM d'où le fait qu'ils n est testé que les IGG.

Je n ai jamais fait testé mon système immunitaire ni les co infections, quand j en ai parlé à mon médecin il m'a dit à 99'9% vous n'avez pas tout ça vous n'avez aucun symptôme etc...

Je regarderais les vidéos j ai bien compris que la maladie de Lyme c est un combat un peu individuel .. Ici je n ai pas trouvé de médecin Lyme...

J ai aussi une collègue qui m'a prêté la bible de horowitz, j ai de quoi lire mais c est j avoue déconcertant la réaction du corps médical gave à tout ça!

Personne n à une idee pour la bande Ddpa?

Merci et bonne soirée
" Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. " – Henry Ford
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par louve66 »

Elina a écrit :Merci à toutes pour vos réponses,

Louve, je ne savais pas qu'il existait tellement de test différent pour moi c'était pareil partout... Mon médecin ne sera cependant pas chaud a m en represcrire un nouveau.

Je suis effectivement classé douteuse en IGG et négative à 0,18 en IGM d'où le fait qu'ils n est testé que les IGG.

Je n ai jamais fait testé mon système immunitaire ni les co infections, quand j en ai parlé à mon médecin il m'a dit à 99'9% vous n'avez pas tout ça vous n'avez aucun symptôme etc...

Je regarderais les vidéos j ai bien compris que la maladie de Lyme c est un combat un peu individuel .. Ici je n ai pas trouvé de médecin Lyme...

J ai aussi une collègue qui m'a prêté la bible de horowitz, j ai de quoi lire mais c est j avoue déconcertant la réaction du corps médical gave à tout ça!

Personne n à une idee pour la bande Ddpa?

Merci et bonne soirée
voilà ce que j'ai trouvé en passant par interprétation WB de ton test puis se servir de google traducteur (attention même si pas exactement çà - au moins çà donne une idée)

Lien du site en allemand :
http://www.sekisuidiagnostics.com/writa ... n17_de.pdf

puis traduction en français de Ddpa :
je cite :
Ddpa = Decorin binding protein A (auch Outer surface protein 17 oder p17).
Traduction :
Décorine protéine de liaison A (externe protéine de surface aussi 17 ou p17).
Plasmidkodiertes lipoprotéine.
Les DbpAs de différents isolats de pathogènes humains
Espèce B. burgdorferi, B. afzelii, B. garinii, B. et bavariensis
B. étaient spielmanii comme antigènes sensibles et spécifiques - l'mutuellement
supplément dans leur réactivité - décrit (47, 60, 61, 69).
Ils sont des marqueurs la sérologie IgM et IgG, en particulier pour les neuroborréliose et l'arthrite de Lyme (50, 52, 57, 58, 59, 60).
importance biologique:
adhérence microbienne aux tissus de l'hôte fournit une étape précoce, critique la pathogenèse de la plupart des maladies infectieuses.
Les diverses espèces Borrelia expriment deux exprimés sur la surface Decorinbindende
Adhésines, DbpA et B, à la liaison du spirochete la médiation matrice extracellulaire de l'hôte.
Le Borrelia arrive dans la salive la tique dans le derme où ils se lient aux fibres de collagène, ou sur la décorine liaison
Adhésines A et B sur le collagène associé protéoglycane décorine (46, 49, 72). hautement spécifique p58


Voilà, quelques recherches sur le net et voilà ....

:ensemble :ensemble :ensemble
Davidévou
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 02 juin 2015 15:23

demande d'analyse de test

Message par Davidévou »

DSC02913.JPG
DSC02911.JPG
DSC02910.JPG
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider sur mon analyse?
Merci beaucoup, david
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: demande d'analyse de test

Message par annie »

tu n'as qu'une p41
une p 41 seule n'est pas spécifique à lyme mais elle ne l'élimine pas non plus
certains sur le forum n'avaient que p41 et avaient lyme quand même
mais p 41 est specifique à tout ce qui est spirochetes , celles de la plaque dentaire incluses
ça peut montrer toute bactérie à flagelle , leptospirose par ex
protéine de 41 kDa, correspondant à la flagelline. Il s'agit d'une protéine retrouvée dans les appareils
locomoteurs de très nombreuses bactéries mobiles et particulièrement des spirochètes, d'où l'absence de
spécificité des anticorps correspondants. Elle est retrouvée chez les patients atteints de syphilis, de
mononucléose infectieuse et de polyarthrite rhumatoïde.
Les anticorps anti-p41 sont cependant présents dans tous les cas de borréliose de Lyme

das ton cas je pense que tu as vraiment lyme même avec une seule bande vu ton elisa

pour être plus précise
" Any bacterial infection-- even Gingivitis or yeast-- will give a band 41 positive/abnormal. Flagella bacteria that will cause a 41 positive result are also:
Anthrax, Lyme, Pneumonia, Brucellosis, Enteritis, Chlamydia, Candida, Botulism, C. Diff., Tetanus, Gangrene, Diptheria, E. Coli, Meningitis, H. Pylori, Legionaire's, Leptospirosis, Leprosy, Tuberculosis, Typhoid, Gonorrhea, Salmonilla, Rocky Mt. Spotted Fever, all Staphs, all Streps, Syphilis, Cholera, Bubonic Plague."
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Davidévou
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 02 juin 2015 15:23

Re: demande d'analyse de test

Message par Davidévou »

Bonjour Annie.
Merci pour ta réponse. C'est gentil.
Que signifie sensibilité neuroborréliose 91 %? Donc d'après les bandes, je suis contaminé par soit B.burgdorferi ou B.afzellii ou B.garinii ou B.spielmanii?
Une de ces 4 souches de borrélies???

Y'a un truc qui me chiffonne, le Dr Vayssier-Taussat dit que 8 souches de bactéries sont transmissibles à l'homme par la tique. J'ai fait cette sérologie chez Barla, penses-tu qu'ils ne sont pas en mesure de pouvoir détecter les 4 autres souches?

Mon doc Lyme me dit que j'ai une infection froide et que ça va être long ma guérison.Il ne me dit rien sur la maladie de Lyme. J'ai demandé à faire des analyses de co-infections, il dit que ce n'est pas nécessaire.
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Interprétation WB

Message par kalank »

Bonjour,
sur mon WB il y a en IgM : p100(1,4) ; p41(1,3) ; p39*(0,6)
* en dessous de cut off

Rien d'autre n'apparaît sur le diagramme (ni en ospc ni vlse ni ospA).

D'après le labo c'est négatif. Qu'en pensez-vous ?

Bon après-midi
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Interprétation WB

Message par fredb94 »

kalank a écrit :Bonjour,
sur mon WB il y a en IgM : p100(1,4) ; p41(1,3) ; p39*(0,6)
* en dessous de cut off

Rien d'autre n'apparaît sur le diagramme (ni en ospc ni vlse ni ospA).

D'après le labo c'est négatif. Qu'en pensez-vous ?

Bon après-midi
Comme beaucoup le martèle déjà ici (à juste titre), les tests ne sont pas fiables.
La présence de certaines protéines p100 par exemple suffisent à prouver la présence de Borrelies.
Le mieux sera de te tourner vers un médecin qui pourra te soigner.
Si besoin, tu peux écrire aux référents de FL.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Interprétation WB

Message par fredb94 »

kalank a écrit :Bonjour,
sur mon WB il y a en IgM : p100(1,4) ; p41(1,3) ; p39*(0,6)
* en dessous de cut off

Rien d'autre n'apparaît sur le diagramme (ni en ospc ni vlse ni ospA).

D'après le labo c'est négatif. Qu'en pensez-vous ?

Bon après-midi
Comme beaucoup le martèle déjà ici (à juste titre), les tests ne sont pas fiables.
La présence de certaines protéines p100 par exemple suffisent à prouver la présence de Borrelies.
Le mieux sera de te tourner vers un médecin qui pourra te soigner.
Si besoin, tu peux écrire aux référents de FL.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Interprétation WB

Message par kalank »

Merci Fred,
Bonne soirée
Avatar du membre
Elina
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 sept. 2015 11:45

Re: Aide pour interprétation d'un WB

Message par Elina »

Merci Louve, (il me semblait avoir posté un message de remerciement mais il n'a pas du prendre !)

D'ailleurs à se propos concernant mes deux bandes j'ai trouvé un article anglais merci google :mrgreen:

https://www.researchgate.net/publicatio ... x&el=1_x_3

Si j'ai bien saisi il s'agit d'une recombinaison de bandes WB pour améliorer la sensibilité des tests sur cette "étude" en l'occurence elle porte sur mes deux bandes, la VlSe (pour moi mix) et la DbpA toute les deux spécifiques à une neuro, toujours si j'ai bien compris.

Après je me demandais si les mêmes bandes étaient spécifiques pour toutes les différentes souches. Je veux dire concrètement VlSe mix est positive ++ idem pour DbpA mix positive ++ mais je ne sais pas à quelle souche ! c'est bien ça ou alors elles sont toutes les deux spécifiques à B.garinii ?
" Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. " – Henry Ford
Répondre

Retourner vers « Western Blot »