Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par epichou »

De toute façon, a lui tout seul, je ne vois pas ce qu'il peut faire... même si je ne suis pas forcement une fan de ce labo.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par myrcea61 »

pour blz

et pourtant il s'agit de pasteur!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par blz »

Il y a des tas de médecins très compétents sur certains points qui sont pourtant à la ramasse côté Lyme ...

J'avais vu ici dans le Nord le Dr A. un infectiologue du genre grand ponte, un ami médecin m'ayant confirmé que ce gars est connu comme étant super pro : il m'a reçu 10 minutes et m'a sorti le topo habituel "vous avez eu Lyme, et encore, pas sûr, vous avez eu 3 semaines d'antibiotiques, vous êtes guéri, cherchez ailleurs".

La grande majorité des médecins croient encore que Lyme se diagnostique sur test ELISA ...
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par aj »

A titre de comparaison, l'OMS a déconseillé le 20 juillet 2011 les sérologies pour la tuberculose car elles ne sont pas assez fiables...
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par blz »

Cela ne m'étonnerait pas qu'un jour (lointain ?) ce soit la même chose pour celles de Lyme...
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par myrcea61 »

Je suis bien d'accord avec toi nanouchka honte aux médecins français qui se contentent de ressasser des dogmes
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par epichou »

Je sais que vous souffrez, mais croyez vous vraiment que c'est en leur jetant la pierre que les choses vont changer?

Croyez vous que ceux (médecins) qui, parce qu'ils ont un doute sur ce qu'on leur a appris a la fac (3 semaines et vous êtes gueris) viennent se promener dans notre forum, auront envie de chercher plus avant et de se documenter si ils se sentent insultés?

Je n'ai malheureusement pas la solution, mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas en insultant la personne en face de vous que vous pourrez la rallier a votre cause, et ca.... j'en suis sure!!

Quelle que soit la cause...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
nanouchka
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 14 févr. 2011 16:56

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par nanouchka »

je suis d'accord avec toi, Epichou...

désolée..... mais c'est tellement enrageant de voir le nombre de personnes abandonnées voir méprisées par certains toubibs...

et les toubibs qui viennent faire des tours sur les forums sont ceux qui se posent des questions ; pas ceux qui sûrs de leur savoir méprisent les malades.....

j'ai la chance d'avoir trouvé un MT qui cherche à comprendre et qui est dégoutée par la "prise en charge" en service d'infectiologie...

Mais sur la forme je suis d'accord avec toi..

donc, toutes mes excuse... :oops:
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par epichou »

Tu n'as pas a t'excuser... j'essaie juste de me faire l'avocat du diable...

Sur que celui qui ne se remet jamais en question, quel qu'il soit, est condamnable....
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par myrcea61 »

Je ne voulais insulter personne en disant cela mais je pensais que la recherche de la vérité faisait partie de certains métiers. En tout cas il faudrait plutôt louer ceux qui continuent de chercher à faire leur métier du mieux possible.
En tout cas je vois bien que la maladie est niée et que là où je vis les contaminations vont bon train alors politique de santé publique, de santé tout court surtout à critiquer
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par Léa »

En tout état de cause, la DBG (association de scientifiques allemands proche de l'ILADS) a émis depuis des années dans son postulat la disparition de l'Elisa au profit du WB beaucoup plus réaliste.
Un comité de 7 ou 8 biologistes renommés et de nationalités différentes (pas de frenchie!) est en train de bosser sur les sérologies européennes. J'ai mis un lien il y a quelque temps quelque part sur ce forum....Attendre et boire du thé!
En ce qui concerne le labo cité...vous connaissez pour le reste ma position....un beau challenge SI cela avait été pratiqué avec RIGUEUR..Ce qui n'a pas été le cas, et les exemples foisonnent par téléphone arabe!
Cordialement
Léa
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par myrcea61 »

léa

abwarten un tee trinken c'est cela ? Je pense que tu parles du labo S dont il est question ici cela veut il dire que pour toi leurs analyses ne sont pas rigoureuses, je n'ai pas encore testé mais je pense le faire fin de mois aussi tous les avis m'intéressent.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par epichou »

myrcea, merci de parler du labo S dans le thread qui lui est consacré, ici on parle WB. Merci
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par myrcea61 »

epichou

un thread est un forum je suppose je ne connais pas ce mot O.K
Comment réalise t-on un topo et en général on le trouve où ? car certains disent regardez mon topo mais il n'est pas avec le profil ou bien...Merci
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: WB: nouvelle règlementation

Message par blz »

Coucou myrcea61,

- Un thread est un fil de discussion au sein du forum (exemple : "sensibilité modifiée", "le sommeil", ...), portant sur un sujet précis.

- Les topos des membres du forum se trouvent dans la rubrique "nouveaux venus", en général chaque membre qui poste ici en crée un qui porte son pseudo du forum, c'est plus pratique pour suivre l'évolution de chacun.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Western Blot »