lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: IgM et IgG

Message par lymette47 »

Steeve1803 a écrit :Petite question concernant ces 2 valeurs.
J'ai fait récemment une sérologie de Lyme et ces 2 valeurs sont en dessous des valeurs minimales qu'on donne.
La médecin interne m'a dit que cela m'assurait que je n'avais pas Lyme. (aucun contact avec la borreliose)

Est ce que c'est vrai ou non? Est ce qu'on a automatiquement une des 2 valeurs à un taux élevés?




:lol: :lol:
il y a encore du travail .....
Heureusement que le gouvernement français à annoncé un plan d'action dès le mois de septembre 2016.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: IgM et IgG

Message par lymette47 »

Steeve1803 a écrit :Petite question concernant ces 2 valeurs.
J'ai fait récemment une sérologie de Lyme et ces 2 valeurs sont en dessous des valeurs minimales qu'on donne.
La médecin interne m'a dit que cela m'assurait que je n'avais pas Lyme. (aucun contact avec la borreliose)

Est ce que c'est vrai ou non? Est ce qu'on a automatiquement une des 2 valeurs à un taux élevés?






on peut avoir elisa + WB négatifs et être contaminé quand même.
Ce qui compte, ce sont les examens cliniques.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: IgM et IgG

Message par lymette47 »

annie a écrit :igm : infection active ou récente ou persistante
igg : contamination ancienne , mais même sans igm ne veut pas dire qu'elle n'est pas active ... les igm ne sont peut être pas découverts

J'ai fait récemment une sérologie de Lyme et ces 2 valeurs sont en dessous des valeurs minimales qu'on donne.
La médecin interne m'a dit que cela m'assurait que je n'avais pas Lyme. (aucun contact avec la borreliose)
il n'y connait absolument rien pffff quelle galère




:cool
YES !
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: IgM et IgG

Message par lymette47 »

border terrier a écrit :IgG : contamination ancienne (plusieurs années parfois, pour moi, en 1994)
IgM : contamination récente

Très schématiquement résumé.
D'autres explications viendront surement mieux t'éclairer au cours du we.




ça c'est la théorie. :)
Répondre

Retourner vers « Western Blot »