milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

En fait mon pb d'interpretation se situe sur les termes "traces" utilisé par Merieux.

Comme on le voit sur les liens donnés en reference les WB marquent une "trace" sur les bandellettes de reaction lorsque positif.

Mais la tournure donnée sur le rapport tend suggerrer le contraire la je ne comprends plus.

Il me semble logique de dire que la tournure donnée au resultat est equivoque.
Alors que sur vos resultats ils mettent juste positif.

Lali, concernant la P41 il faut l'avoir pour etre positif avec d'autres comme on la retrouve aussi dans d'autres maladie a bacterie du type spirochette.
Donc ils demandent a avoir la P41 plus d'autres pour etre positif.

Mais il est connu que les regles pour dire positif issues du CDC sont tres strictes voir trop et ont tendance a mettre certains malades comme negatifs (en plus les test sont pas sensibles a 100%)

Cela d'autant plus que les malades anciens et tardif deja soignés par abx deviennent plus dur a diagnostiquer clairement du fait de la diminution du taux d'anticorps et de leur possible variation.

Dans mon cas j'ai tendance a dire P41 et P100 temoignent d'un contact ancien avec la borreliose de lyme ET mes SYMPTOMES actuels confirment que la maladie est active et ancienne donc chronique.

Dans ton cas lali c'est plus dur a savoir car tu n'as que la P41 mais tes symptomes?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

les symptomes sont là a 100%, c'est pas le problème.
Le problème est de prouver par des tests médicaux.
On m'a fait le test à mérieux lyon aussi, et que sur 8 bandes et sans donner de détail.
J'aurais préféré la voir pour savoir si certaines étaient un petit peu marquées.
Je ne fais pas trop confiance à leur protocole.
Je reviens à ma question:
Si tu as la p41, il faut bien que tu es quelque chose au bout puisque c'est qu'une flagelline?
Modifié en dernier par lali le 11 mai 2006 10:46, modifié 1 fois.
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Pour Lali, concernant la P41; dans mon cas j'ai P41 et P100 "traces" en IGM et P41 en IGG "traces"
Donc ils en concluent négatif et de refaire un test dans trois semaines.

C'est bien la "trace" d'une borreliose ancienne et rien d'autre.

Le pb est bien de reconnaitre qu'une borreliose ancienne et traitée par abx peut toujours etre active meme si le test le voit pas.

Donc je vais demander une PCR sur liquide articulaire sur le genoux qui me gène.

Je rappelle que les test sont pas sensibles a 100%.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Je crois qu'on a tous un problème d'interprétation de ce WB.
A mérieux lyon, ils n'ont pas le matériel necessaire pour faire toutes les bandes. Ils ne peuvent faire que 8 bandes.
Ils existent plusieurs façons de faire ces élisas et WB.
Il y a des lobbies sur certains testsEnfin, allez voir ce documents de bioforma sur les tests bactério.
On nous annonce 18 bandes et divers tests, différents p41 etc.....
Dur, dur.
Modifié en dernier par lali le 11 mai 2006 10:47, modifié 1 fois.
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Je suis d'accord avec toi et c'est pas normal que ce soient les malades qui trinquent du fait de l'incertitude des tests.

PAr contre si tu cherche seulement a savoir l'evolution de la maladie tu peux demander de faire une numeration des CD57 .
Ce sont des cellules sanguines "natural killer" dont le taux est bas chez les malades de lyme chronique le taux remonterai lorsque le traitement marche.

Certaines etudes proposent de suivre l'evolution des malades par leur taux de CD57.

Attention l'analyse sera a tes frais car non remboursée par la secu!(dans les 16euro pour moi).

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... light=cd57
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

teste Lyme Elisa

Message par lea »

Coucou,

Voilà les valeurs test ELISA pour nos voisins allemands :

Synonyme:
Borrelien-Antikörper, Lyme-Arthritis-Antikörper

Materiel:
1 ml Serum

ELISA:
Norme:

Test
ELISA IgG
<3 U/ml negatif
3-5 U/ml faiblement positif
>5 U/ml positif

ELISA IgM
<3 U/ml negatif
3-5 U/ml faiblement positif
>5 U/ml positif



:mouak
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

teste elisa

Message par alyssa »

Bonjour
que dois je penser de mon test elisa
IGG 5 et IGM 0,3
mon médecin me dit tout va bien vous n'avez pas lyme
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: teste elisa

Message par Flam »

Bonjour Alyssa,

Tu es sûre que ton médecin connaît bien la maladie ?
Personnellement, je n'écarterais pas la possibilité d'un Lyme au seul vu d'une sérologie.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: teste elisa

Message par alyssa »

Bonjour flam
Effectivement mon médecin ne connaît pas lyme et à l'hopital ils ne veulent pas en entendre parler car pour eux serologie négative
Ils ne tiennent pas compte des brûlures de la perte de poids et des réactions cutanées en moments de crise
Je suis désespéré
Merci pour votre réponse flam
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: teste elisa

Message par annie »

il faut aller voir un médecin lyme
mais auparavant il aurait fallu que le médecin note , concernant l'ordonnance :
sérologie de lyme + western blot même si elisa négatif

il n'y connait absolument rien ton doc et ce n'est pas à l'hopital qu'ils vont y connaitre qq ch non plus
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: teste elisa

Message par alyssa »

Merci pour ta réponse
Il y a 10 jours j'ai fais le wb all diag j'attends le résultat
Mais à l'hopital il m'ont dit qu'il ne me traiterons pas si le test était positif car je n'est pas fait le test chez eux
Bref je tourne en rond
Merci de tes conseils flam
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: teste elisa

Message par annie »

Mais à l'hopital il m'ont dit qu'il ne me traiterons pas si le test était positif car je n'est pas fait le test chez eux
:devil
refus de soin à personne en danger ?
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: teste elisa

Message par Flam »

Bonsoir Alyssa,

Il faut absolument essayer de trouver un médecin qui y comprend quelque chose. As tu écrit à referents@francelyme.fr ? Ce sont des bénévoles de l'association France Lyme qui essayent de trouver un doc au plus près des personnes qui en ont besoin.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: teste elisa

Message par Léa »

annie a écrit : mais auparavant il aurait fallu que le médecin note , concernant l'ordonnance :
sérologie de lyme + western blot même si elisa négatif
Oui Annie, il aurait fallu!
la vérité malheureusement est tout à fait autre, car (du moins dans ma région) :
* plus aucun toubib ne prend plus cette responsabilité (jugulaire, jugulaire!)
* la majorité des labos refuse d'eux mêmes ce procédé... sauf cas où le patient paye le WB de sa pocket!

De surcroît, alors que par le passé, les labos procédaient eux mêmes à l'ELISA et déleguaient le WB (au cas où Elisa positif) au labo "Koeberlé" devenu CNR borrélia, au jour d'aujourd'hui, la grande majorité de ces mêmes labos ne procède même plus à l'Elisa... tout direction CNR! Dans le bourg près de chez moi, c'est ainsi que l'on procède d'autant plus que peu de labos sont restés indépendants et sont engloutis dans des consortiums.
Cordialement
Léa
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: teste elisa

Message par alyssa »

Bonjour
Oui refus de soins pour la maladie de lyme, je suis sortie de la consultation dans un état à pleuré toute la journée
Pour l'hopital c'est psychologique
Au bout du gouffre
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Elisa »