milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Lali ,

Je dis pas qu'il n'y a pas de remedes pour un lyme chronique...

Au contraire il y a dans ce site plein de preuves de remedes phyto ou allophatique qui ameliorent la vie de chacun et soulagent nombre de symptomes .

Le pb actuel (que tu connais) c'est que nombre de medecins et la cpam ne reconnaissent pas la maladie chronique surtout si les tests effectues ne sont pas clairement positifs.

C'est mon cas et surement le tien.

La consequence c'est qu'ils nous empechent d'acceder aux traitement abx de routine qui peuvent soulager certains symptomes et stopper l'evolution de la maladie.

Smalljim a probablement raison de dire qu'il ne faut pas s'acharner a faire des examens qui sont pas fiables, mais que faire pour etre reconnu alors?

Moi de mon coté je vient de refaire un WB et on me donne pas les resultats on me dit "on sait pas"..

Donc pour ma part je me suis imprimé l'étude suivante et chaque fois qu'un medecin me sort "les analyses sont pas significatives" je lui sort la feuille.Et l'aspect clinique dans tout ca!!


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_DocSum

Si la il comprends pas allons voir ailleurs.
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

lali tu as raison il faut se battre même avec une ancienneté comme la tienne tout vaut la peine d'être essayé en sachant qu'il faut du temps

bon courage lali

as tu un médecin pour te donner des antibios?

amitiés
sybille
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

OK milo pas de problème.
Si un ou une super gentille pouvait traduire ton texte que tu proposes en anglais sur les WB?
J'ai l'impression que je vais m'en servir bientôt.
Pour l'instant, je ne prends pas d'antibio car je suis sous interferon pour la sep.
Je doit décider cela à la prochaine visite.
ça fait 15 ans que j'attends, je vais bien attendre 1 ou 2 mois encore!!!
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Traduit approximativement avec reverso http://www.reverso.net:


"
1: Nouveau Microbiol. 2005 Jan; 28 (1) :37-43. Articles Liés, Liaisons
L'évaluation comparative de deux enzyme a lié des méthodes d'essai d'immunosorbent et trois méthodes de Tache Occidentales pour le diagnostic de confirmé de culture tôt Lyme borreliosis en Italie.

Marangoni A, Sparacino M, Mondardini V, Cavrini F, Storni E, Donati M, Cevenini R, Sambri V.

Sezione Di Microbiologia DMCSS, Université de Bologne, Ospedale Policlinico S Orsola, Bologne, l'Italie.

Cette étude a examiné le début et le développement de la réaction immunitaire à l'infection Borrelia burgdorferi sur 30 patients italiens ayant des cultures confirmé de Lyme Borreliosis au stade d'erythema migrans (EM). Tous les patients ont reçu le traitement antimicrobien quand enteMicrobiologia DMCSS, Université de Bologne, Ospedale Policlinico S Orsola, Bologne, l'Italie.

L'entrée à l'étude et a été éventuellement évaluée mensuellement pour jusqu'à 30 jours après l'inscription. Un total de 60 échantillons de sérum en série rassemblés a été évalué en utilisant deux différent commercial lié d'enzyme immunosorbent des essais (ELISAs) : Anti-Borrelia plus VlsE ELISA, Euroimmun et ELISA à base de peptide synthétique, ELISA Rapide C6, Immunetics. Soixante-cinq puissant à travers réaction sera a été aussi évaluée. Anti-Borrelia plus VlsE ELISA IgG était beaucoup plus sensible qu'ELISA Rapide C6 (56.6 % et 33.3 %, respectivement). De plus, considérant que 17 serum complémentaires du premier groupe de saignement de patients de maladie Lyme étaient IgM positifs quand évalué par Anti-Borrelia plus VlsE IgM, la sensibilité d'Anti-Borrelia plus VlsE comme L'à travers réaction sera a été aussi évaluée.

Anti-Borrelia plus VlsE ELISA IgG était beaucoup plus sensible qu'ELISA Rapide C6 (56.6 % et 33.3 %, respectivement). De plus, considérant que 17 serum complémentaires du premier groupe de prelevement de patients de maladie Lyme étaient IgM positifs quand évalué par Anti-Borrelia plus VlsE IgM, la sensibilité d'Anti-Borrelia plus VlsE comme est monté à 85.0 %. Néanmoins, en raison des valeurs de spécificité d'Anti-Borrelia plus VlsE ELISA identifié dans cette étude (98.5 % pour IgG et 78.5 % pour IgM), le besoin d'un essai confirmatif sur le diagnostic des autres formes maladie Lyme. Tout le serum a été aussi évalué par deux Western Blot commerciale différente (WB) des essais : Euroline-WB contre Borrelia, , Euroimmun et Qualicode B. burgdorferi WB, Immunetics, en comparaison d'un test WB "fait maison " .
Le fonctionnement des trois méthodes WB pour la détection d'IgM était très semblable. Au contraire, ces WBS exécutés avec les valeurs différentes de sensibilité et la spécificité sur les IgGs a été évalué. La méthode la plus sensible était WB "fait à la maison" IgG (71.7 %), suivis par l'Euroline-WB IgG contre Borrelia (68.3 %). Qualicode B. burgdorferi WB IgG démontré pour être seulement 26.6 % sensibles. Tant WB "fait à la maison" IgG que Qualicode B. burgdorferi WB IgG était 100 % spécifiques, tandis qu'Euroline-WB IgG contre Borrelia a marqué 12 échantillons avec des reactions croisées, montrant une valeur de spécificité de 80.0 %.

Types de Publication :

* Études d'Évaluation

PMID : 15782625 [PubMed - indexé pour MEDLINE]

"

Si certains veulent améliorer la traduction, merci a eux!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Ce n'est pas trop clair pour moi, j'attends. J'apprends juste qu'il y a plusieurs sortes de WB et d'élisa. Encore une complication de plus.
Merci cependant.
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Oui le pb des traductions automatiques c'est que le resultat est parfois difficile a comprendre du fait des synonymes.

En gros ce qui faut retenir:

Il y a plusieurs tests de "marques" de type WB et de type ELisa (EIA)

Parmi ces marques testés sur cette étude aucun n'est sensible a 100%.(risque de faux negatif important)

"The most sensitive method was the "home-made" WB IgG (71.7%), followed by the Euroline-WB IgG against Borrelia (68.3%). Qualicode B. burgdorferi WB IgG demonstrated to be only 26.6% sensitive"

Dans le meilleur des test on en loupe pres de 30% .(avec des malades clairements positifs EM++ et pas des malades chroniques dont ont sait qu'ils ont tendance a devenir négatif)

Il s'agit d'une étude parmi d'autres mais cela demontre que si on vous dit test negatif vous etes gueri, malgré vos symptomes persistants, on vous MENT soit sciement soit par ignorance.

J'espere que c'est par ignorance dans ce cas il faut informer et donc montrer cette etude.



Ps certains tests sont specifiques a 100% (aucun risque de faux positif)
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Ps certains tests sont specifiques a 100% (aucun risque de faux positif)
Quels sont ces tests ? où les réaliser ?

Merci

Caro
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

faux positifs

Message par Tsila »

Je ne sais pas s'il y a des risques de faux positifs mais en tous cas ça n'empêche certains médecins d'écarter la ML même avec des WB positifs récents et EM datant de quelques mois à peine + symptômes !

Volontairement ou pas ? Je pense que s'il y a volonté d'ignorer cela vient de beaucoup plus haut que les médecins. Les autorités ne les informeront pas et ne donneront aucune nouvelles directives sans qu'il est plus de danger comme il y a à la réunion. C'est pourquoi il faut courrir après le médecin qui sera le + informer pour se soigner au mieux !

Nous coûterions sans doute un peu trop cher à la CPAM ? :pfff

Tsila
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Pour Caro:

les test suivant l'etude

"Both "home-made" WB IgG and Qualicode B. burgdorferi WB IgG were 100% specific"


Donc Qualicode WB de Immunetics:

Immunetics/QualiCode Western Blot Kits. FDA Approves Immunetics QualiCode Bb IgG and IgM WB Kits for diagnosing LD

Pour les realiser: http://www.immunetics.com/


Pour Tsila:

D'apres l'etude les risques de faux negatif sont forts pres de 30% les risques de faux positif sont faibles voir nuls en fonction des marques de WB.

Voir le lien donné dans le post initial.

Je precise faux negatif veut dire malade lyme mais diagnostic negatif.
Faux positif malade "d'autre chose" mais resultat lyme positif.
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Pour Caro:

http://www.immunetics.com/support/Inter ... butors.htm



France

BioNoBis

38 rue Neuve- Les Mesnuls

F-78490 Montfort L'Amaury

Tel: 33 1 3486 1692

Fax: 33 1 3486 1369

Diagnostic kits only
bionobis(at)aol.com

Contact: Martime Fournier

Reste a connaitre un labo qui accepte de realiser le test!!

De plus tout sera a vos frais test et labo car c'est hors nomenclature.



En fait je pense que si on veut mettre toutes les chances de sont coté pour ne pas tomber dans un faux negatif (malade ayant un test negatif)

Il faut faudrai faire des PCR sur differents prelevements peau LCR LA serum urine etc..car en il semble que les lymes chronique la bacterie se cache dans l'organisme or d'atteinte du syst immunitaire ce qui explique que les test qui se basent sur le syst immu soit "aveugles" dans ce cas.

Une PCR detecte l ADN de la bacterie le tout est de taper au bon endroit la ou elle se cache.

Par exemple moi j'ai mal au genou gauche ce serai la qu'il faut faire le prelevement de L Articulaire...pour ceux qui ont des troubles neuro faire LCR etc....

Qu'en pensez vous??
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Merci Milo pour toutes les infos.

Je pense effectivement que les prélèvements directement "là où ça fait mal" peuvent être efficaces et révélateurs.
C'est précisement ce que l'on m'a fait avec l'analyse du LCR et ce que l'on me propose pour ma fille sitôt que son genou recommence à la faire souffrir...

Tsila : sympa ton nouvel avatar !

Bises à tous

Caro
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Bon voilou que je recois mes tests:

IGM
P41
P100
IGG
P41

Le tout a l'etat de "traces"???
Je croyais que les bandes de reaction etaient soient presentes soit absentes elles correspondent à une reaction chimique de liaison avec une proteine specifique de l'anticorps qui est soit present soit absent.

C'est donc present ou pas mais "traces" ca veut rien dire!!!


Y en a qui ont des "etat de traces" sur leur WB???
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

J'ai vu des photos de WB sur le web et on voit qu'il peut y avoir des traces.
Donc c'est sympa qu'ils t'aient nommé les traces car c'est souvent condidéré comme nul et pas dit au client.

Ne me demande pas où j'ai vu ça, c'était un lien de l'ancien forum et mes données sont ou paumées ou éparpillées.

Amitiés

Christine
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Christine,

Je crois qu'il a meprise...La trace dont tu parles est la marque de la reaction chimique sur la proteine de l'anticorps.

Ainsi les traces marquent les proteines de reaction positives on voit cela tres bien sur le site:

http://www.microbes-edu.org/etudiant/borrelia.html

Le principe marche pour toutes les maladies seul le "poids" en Kda de proteine reagissant diffère et donc c'est l'endroit ou apparait la trace sur la bandelette qui marque sont type (par son poids moleculaire).

Voila donc trace veut dire positif et "etat de trace" ne veut rien dire.
D'accord?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

promis, je ne comprends vraiment pas tout. :D
cela dit, si tu as la p41 de positive, qui n'est pas spécifique à la lyme, ok, as tu vraiment une infection quelconque ou une personne saine peut avoir aussi ce résultat?
Moi, aprés lecture, j'ai compris que la flageline sert de support a autre chose, et est donc indispensable dans un test positif.
Répondre

Retourner vers « Elisa »