naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

Message par naty »

Sociando,
Je suis d'accord avec Kahn, c'est pas le fait d'être angoissé(e)s ou quoi que ce soit.
Le but des analyses il me semble est d'avoir un diagnostic, faut-il encore qu'il soit fiable à 100 %, apparemment ce n'est pas le cas.
Difficile quand on demande quelque chose dans un labo, ils sont un peu sectaires !
Tu n'as pas eu une réponse précise à savoir OUI ou NON?
Tu nous dis juste pour les angoissés ...
Alors ???
Naty
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Naty bonjour,

Sociando a admis je crois qu'il puisse y avoir un doute et suggère de refaire le test.
Faut-il s'assurer au préalable que les conditions seront optimum pour garantir la fiabilité du test: c'est à dire temps écoulé entre le prélèvement et le test.
Les labos sont des entreprises privées qui dépendent de la fréquentation de leur établissement . Le client , c'est toi . A toi d'exprimer tes exigences d'emblée avant le test et de leur signifier que ton règlement leur parviendra si tu es satisfaite du protocole . Tu peux leur expliquer que le test effectué dans leur établissement est inexploitable ( preuve à l'appui: les dates inscrites sur les relevés), et que cela relève de leur responsabilité. Tu peux même renégotier un nouveau test gratuit.
Tu peux également faire référence à des associations de consommateurs qui pourraient venir s'intéresser à leur technique de prélèvement et de test.
Je crois qu'après , il feront le nécessaire pour que les tests soient réalisés dans des délais acceptables, pour l'établissement d'un diagnostic fiable.
Nous avons encore cette chance, c'est de croire que le client est roi, et de faire prévaloir nos droits inaliénables.

Bon courage à toi
Kahn :hihi
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Petite Kahn,

Je te cite :

"Les labos sont des entreprises privées... et le client est roi!!!!"

Tu rigoles????

La plupart des labos sont subventionnées
1. Par l'état
2. par des lobbies pharmaceutiques!!!

arrêtes de rêver....Idem pour nos grands toubibs....

La science , pure et belle...cela n'existe plus! sauf pour certains naifs!

A ce soir,

:mouak
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Bella Léa Ci , CI,

tu dis:"La science , pure et belle...cela n'existe plus! sauf pour certains naifs! "

Naïfs, naïfs.... Quelqu'un a dit " Aux innocents , les mains pleines "

Bon, je revendique d'appartenir à cette catégorie, utopiques, naïfs, illuminés ....visionnaires!!! comme tu voudras.
Parfois c'est avec la détermination de naïf que l'on fait mouche.

Mais bon, C'est ma fête aujourd'hui... Je prends donc cela comme un compliment.

Bizzz
Kahn :hihi
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Message par Sociando »

Bonjour

Léa, je vois que tu es passé à la fumette pure et dure :mrgreen:

Je bosse dans un labo détenu à 100% par une seule personne biologiste et dans l'autre par trois biologistes associés donc aucun capitaux extérieurs

Dans les laboratoires d'analyses médicales ou je suis employé, le client qui est d'abord un patient, est pleinement considéré dumoins c'est comme cela que je vois les choses et la manière dont je les pratique.

Et inversement, je vous prie de croire qu'il y a des clients-patients mega ch.... :mur :mur :mur

Pour terminer sur les prélèvements, ce n'est pas le délais qui est important mais la conservation de l'échantillon.
Pour moi, si l'échantillon n'est pas techniqué dans les 3 j, il faut qu'il soit congelé pour être sur qu'il n'y ai pas de baisse du titre des anticops.

sociando
rem's
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2007 18:35

Message par rem's »

En réponse à Sociando et Kahn

Désolé pour le retard, j'avais pris quelques vacances.
Mes symptomes neurologiques se sont manifestés par une paralysie faciale coté droit.
J'ai vu dans de nombreux documents notamment suisses que la souche provoquant le plus souvent les paralysie faciale était la souche B. garinii

Et donc je constate que les sérologie éffectuées à montpellier ont cherché la souche B. burgdorferi. (c'est écrit sur mes résultat)

Mon médecin m'a prescrit une sérologie de Lyme afin de faire le point après mon traitement. Comment etre sure qu'ils vont bien me chercher les 3 types de souches les plus connues?
Déja que les sérologies ne sont pas très fiables alors si ils ne recherchent pas la bonne souche...
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Message par Sociando »

a priori, les réactions croisées entre espeèces et souches sont suffisantes pour qu'un test puisse détectée les différentes espèces et souches

Sociando
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par Caroline »

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc d'avance excuses aux modérateurs...

Voilà, on vient de refaire une sérologie à ma fille et je ne comprends pas quel est le test utilisé...

En dessous des résultats est écrit :

Diasorin Immunoluminométrie CLIA (liaison)

Pour la néophyte que je suis, je pense qu'il s'agit d'une sorte de trousse pour faire une sérologie.

Deuxième point, il semble que ce test ne recherche que Borrelia burgdorferi pour avancer ces conclusions sur une borréliose de lyme... Que fait-on des autres souches ???
car si le test est négatif à burdorferi, on classe l'affaire ???


Merci de vos réponses
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par christine »

Caroline,

Bonjour

je crois que malheureusement tu as tout compris!!

En tout cas c'est mon avis.

Bises

christine
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par Martine »

Caroline,

moi aussi j'ai eu droit aux tests "diasorin liaison avec l'ag borellia burgdorferi " ... trois fois, sans autres recherches ... ça date de 2006 ... d'ailleurs à cette époque, sur le forum, ce genre de tests n'étaient pas connus, on parlait seulement d'élisa.

:ensemble
Martine
Martine
__________
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par Caroline »

Après avoir lu les polémiques sur SHALLER, je me demande OU faire un test qui soit digne de ce nom ????
Même s'ils sont d'eux même peu fiables, lorsqu'ils se réduisent à la recherche sur une seule souche ça devient vraiment n'importe quoi !!

Donc Sociando, où et à qui peut-on s'adresser pour avoir des tests qui prennent en compte les trois souches connues ?
Que faire lorsqu'un labo déclare à la suite de son test (sur une seule souche donc) lyme négatif et que le médecin de ce fait abandonne cette piste ?

Merci de me donner quelques informations !
vero

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par vero »

où et à qui peut-on s'adresser pour avoir des tests qui prennent en compte les trois souches connues ?
Apparemment tout les fabricants de kit de test pour lyme se sont réunis au niveau de l'europe, ils n'ont pas pu s'entendre sur un tas de chose , donc chacun fait sa tambouille dans son coin , étant persuader qu'il est dans le vrai ...
En attendant ! que faire ?
à part faire un tour de France des labos, pour les mettre d'accord ? :lol:
Qui est partant ?
court forest ! court ... :mrgreen:
Que faire lorsqu'un labo déclare à la suite de son test (sur une seule souche donc) lyme négatif et que le médecin de ce fait abandonne cette piste ?
on peut toujours essayer d'éduquer les médecins ! sur le fait que les tests ne sont pas fiables , il y a pas mal de documents qui le citent.
Je pense que le problème ce n'est pas que les tests malheureusement :wink:
bonne soirée
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par Lulu »

Puisque le sujet de ce fil c'est "Elisa", j'en profite pour demander si quelqu'un sait pourquoi certaines personnes sont négatives en Elisa alors qu'elles ont des anticorps quantifiables en WB? Ce n'est pas la fiabilité plus faible de l'Elisa que j'attends comme réponse, c'est plutôt une particularité de l'individu qui ferait qu'on ne répond pas au test Elisa, quelque soit ce qu'il cherche...
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par lali »

élisa:
tout dépend du seuil de positivité de ton labo et de ta région.
nous savons qu'elle n'est pas identique.
perso j'ai déjà eu 2 élisa positfs, mais il y a des années.

Le seuil est quantifiable. là j'ai 0.15 / 0.50
j'ai une copine qu'il l'a fait en même temps que moi pour une primo infectio et le test schaller:
elle à 0.40/0.50 négatif pour le labo, moi je dis positif.

en plus elle a un wB super positif en igm ( 9 points en igm ) et aucun en igg.
bizarre non.

je te dis qu'on va pouvoir suivre l'évolution avec ce test.

donc, pour ta quetion, pour moi élisa marche aussi.
penches toi sur ce seuil, tu vas avoir des surpises!!! :lol:
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Test élisa : différence entre afzelii, burgorferi, garinii.

Message par Lulu »

:euh je crois pas qu'on m'ait jamais donné de seuil... c'est p'tèt ça le problème!
Répondre

Retourner vers « Elisa »