Répondre
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Borreliose active ou non

Message par litana »

Comment savoir si les symptômes sont lié à une borreliose active ou à des dégâts secondaire qui ont engendré d'autres maladies (SFC, endométriose, ...) ?

Merci
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Borreliose active ou non

Message par Flam »

Bonjour Litana,

Je pense que c'est difficile, d'autant plus que on peut avoir fromage et dessert (borreliose active et maladies autoimmunes).

Tout ce que les antibiotiques améliorent peut sans doute être attribué à des bactéries actives. Les tests sanguins peuvent aider à identifier les attaques (bactériennes ou autoimmunes) mais ce n'est qu'une aide au diagnostic.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Borreliose active ou non

Message par Hanna »

Du même avis que Flam, dur à identifier.

C'est ce qui me fait dire que l'essentiel c'est de s'occupper du terrain (après antibiothérapie). On ne peut pas avoir faux.

J'ai ce dilemne : les antibios ont clairement amélioré certains symptômes chez moi (sueurs nocturnes/ toux/ tachycardie etc) ,mais par contre l'épuisement physique et nerveux par exemple n'a presque pas bougé. A qui la "faute" ?
SFC/ métaux lourds/ surrénales out ... (diagnostiques passés)

Continuer à prendre des antibios pour çà... je doute, d'autant plus que leur prise occasionne aussi des désagréments majeurs et me flingue mon immunité à la longue.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Borreliose active ou non

Message par Agrippine »

Hanna a écrit :me flingue mon immunité à la longue.
Ce qui n'est pas prouvé du tout. Je discutais ce point avec le médecin qui me suit et il me disait que bien souvent c'est l'inverse qui se passe.
:pasparler
Chatzen
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 24 sept. 2014 00:18

Re: Borreliose active ou non

Message par Chatzen »

Alors sur ce point, bien que j'aimerais beaucoup avoir une reponse aussi, je crois que c'est très dur de savoir ce qui peut être attribué à la maladie active ou une séquelle, enfin c'est l'impression que j'ai...
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu."
Kwong Kuen Shan
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Borreliose active ou non

Message par Flam »

Agrippine a écrit :
Hanna a écrit :me flingue mon immunité à la longue.
Ce qui n'est pas prouvé du tout. Je discutais ce point avec le médecin qui me suit et il me disait que bien souvent c'est l'inverse qui se passe.
J'ai le même sentiment qu'Agrippine, mon immunité était flinguée par les infections, et le doc m'a bien dit que les antibios plus le traitement qui vise à booster le SI devraient plutôt remonter l'immunité. En tout cas c'est là-dessus que je mise.

Mais peut-être que les antibios sur le long terme rendent l'immunité paresseuse ? Ce serait donc plutôt l'effet des antibiotiques sur un système immunitaire normal. Mais moi, sur mon SI affaibli, je considère que les antibiotiques devraient être bénéfiques.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Borreliose active ou non

Message par annie »

on ne peut savoir Litana sauf si on a le herx qui nous informe que ce sont bien les bactéries par ex
par contre SFC est lyme dans 99 % des cas , on a pas mal d'écrits là dessus ( relire Horowitz )
la fatigue passera mais il faut aussi l'aider à passer ( glutathion liposomal l'améliore plutôt rapidement , NAC par ex ) mais si tu es toujours trop infectée il faudra du temps
ça fait 2 ans que es prise en charge non ? ou moins ?
toujours aider les cellules à refonctionner normalement sinon ça ne marche pas
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Borreliose active ou non

Message par litana »

oh un "vieux" sujet ... j'ai la réponse à ma question : le LymeSpot, test du BCA, répond à la question de l'infection borreliose active ou non.
LymeSpot, nouvelle version de l'Elispot.
Fichiers joints
Analyse Borreliose BCA Elispot Blot CD57.pdf
(236.26 Kio) Téléchargé 614 fois
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Chronicité des maladies à tiques »