Avatar du membre
Tony
membre actif
membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 17 oct. 2007 19:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

syndrome post-lyme

Message par Tony »

rem's a écrit :Les médecins appèlent ca le syndrome post lyme, est ce à dire que la maladie est toujours présente?
Par définition, l'infection n'est plus active dans le syndrome post-lyme. Mais il se peut, et il semblerait que ce soit souvent le cas, que les uns et les autres soient labellisés "syndrome post lyme" alors qu'ils ont une infection encore active. Pire, il se pourrait que le syndrome post lyme n'existe même pas, et que ça ne soit qu'une commodité pour les médecin leur permettant de refuser formellement l'existence possible d'infections persistantes à borrelia burgdorferi....
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

syndrome post-lyme

Message par Lulu »

Tony a écrit : Pire, il se pourrait que le syndrome post lyme n'existe même pas, et que ça ne soit qu'une commodité pour les médecin leur permettant de refuser formellement l'existence possible d'infections persistantes à borrelia burgdorferi....
Ce serait postuler que les antibios peuvent guérir même les séquelles de la borréliose, et je ne vois pas pourquoi ce serait possible. S'il y a des gens dont c'est le cas, tant mieux pour eux, mais en ce qui me concerne, il parait évident qu'après une cohabitation prolongée les borrelias m'ont causé des dommages définitifs, qui peuvent rester sous forme de syndrome post-Lyme.
Anita60

Re: syndrome post-lyme

Message par Anita60 »

Le "syndrome post-lyme " à été diagnostiqué chez moi début octobre 2007 ...
Ok pour les dégats causés dans mon organisme par la bête ... et pourtant ... si je prend de la Doxi , la quasi totalité des symptômes sont fortement atténués, voir pour certains disparus ? Les récidivistes restent les douleurs articulaires et musculaires ( asthénie, fasciculations ). Je pense comme Tony ... " syndrome post-lyme " c'est commode pour les toubibs !
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: syndrome post-lyme

Message par lea »

Anita,

C'est tout comme "cicatrice sérologique" et pipeau molo...;

Bon, Sociando va pas être d'accord....mais faut "y" arrêter!

léa
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: syndrome post-lyme

Message par mimija »

Je suis d'accord avec Anita60, on m'a parlé aussi de syndrome post-lyme en nov 2006, prescrit quand même des abx pd ...1 an avec un mieux net sous doxy les 3 derniers mois!...........
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: syndrome post-lyme

Message par Xave »

Lulu a écrit : ...
Ce serait postuler que les antibios peuvent guérir même les séquelles de la borréliose, et je ne vois pas pourquoi ce serait possible....
Ou postuler que les spyrochètes sont toujours là et dans ce cas la, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Cordialement.
Vivre Tue!
Anita68
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 10:57

Re: syndrome post-lyme

Message par Anita68 »

Syndrome post lyme ! ou dégats irréparables ...
D'après mon MT ( qui préfère le terme chronique ), les dégats causés dans l'organisme reste irrémédiables ...ce qui est foutu est foutu ! reste plus qu'a soulager!
C'est bien pour cette raison que l'on parle de chronicité , non ?

@nita
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: syndrome post-lyme

Message par Léa »

Pourquoi pas???

http://www.prohealth.com/library/showar ... ibid=15231

Au minimum, cela remettra en cause que la borréliose se guerrit en 3 semaines!!
Cordialement
Léa
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: syndrome post-lyme

Message par sisyphe »

Léa a écrit :Pourquoi pas???
Au minimum, cela remettra en cause que la borréliose se guerrit en 3 semaines!!
Pourquoi pas en effet
Mais l'article est co-signé par le Dr Klempner MS, grand pourfendeur de l'antibiothérapie longue
il y a qqs années et responsable d'une étude portant son nom qui soutient la these
de l'absence d'amélioration sous antibiotiques à 3 mois ...peut etre est -il en train d'évoluer ...ce serait bon signe :)
(taper ds la barre de recherche google "" le terme de syndrome post-borreliose "" , je n'arrive pas à mettre
un fichier sous forme PDF sur le forum , moi et l'informatique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Lea , je connais ton gout affirmé pour la langue de Goethe plutot que pour celle de
Shakespeare :lol:

Dc sans remettre nécessairement en cause le fait d'une guérison possible de la borreliose en 3 semaines,
il me semble que l'article indique que lors du "syndrome post lyme" on trouve plus souvent
qu'à la normale(sujets sains ou asymtomatiques ) des anticorps "anti neurones" ( :hmm )
et ce , meme chez les patients malades de Lyme qui sont séronégatifs à Borrelia , ce qui ouvre la voie à de nouvelles
études en vue d'améliorer les futurs traitement des symptomes de la borreliose ....optimisme!!! :wink:


Merci pour les nombreux liens et travaux fournis ( ces 4 dernieres années notamment!!! )Comme quoi, les "alsacos excités" ,
qualification peu flatteuse dont on a pu nous affubler,peuvent peut etre encore attendre avant de
prendre leur "retraite du forum" :ensemble

:mouak
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: syndrome post-lyme

Message par Léa »

Sisyphe

POU POU PIDOU! :lol:
je me doutais bien que tu rappliquerais dare dare en te demandant "mais qu'est ce qu'il lui prend"?...

Alors j'explique mes pensée tortueuses :
autant il est vrai que ce monsieur est un défenseur des 3 semaines d'abx...autant, sachant que ces recherches sont à leur genèse...pourquoi ne pas envisager qu'un jour ou l'autre (peut être 10 ans!) ce monsieur soit obligé (on peut rêver, tous n'ont pas un égo démesuré!) de revoir sa copie justement sur ces 3 semaines qui ne suffiraient pas à juguler le fait que cette anomalie s'installe????Warum nicht????(pourquoi pas).

Cette étude (toujours attendre la suite des évenements) tentera aussi à prouver que finalement une borréliose n'est pas si anodine que cela.....et pourra à l'avenir, peut être, bénéficier à beaucoup d'infectés autant du point e vue de la prise en charge médicale, que du coté travail et incapacité.

Il me semble bien, que l'on ait déjà vu un document sur ce site qui allait dans le même sens et frenchie???

Pour la langue de l'oncle SAM... je reconnais que ce n'est pas ma tasse de thé..

Pour le forum, c'est ben vrai, cela fait plus de 4 ans aussi..
Marsu, il y a une prime de départ à la retraite???
Cordialement
Léa
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: syndrome post-lyme

Message par alx78 »

coucou,

juste pour dire sur notre liste noire des chercheurs, jusqu'à présent, il y a:
- Steere
- Klempner
- Wormser
- Shapiro

bien vu, sisyphe:
klempner ET wormser ont signé cet article.

ils seraient trop ravis de démontrer que le syndrôme post-lyme n'a rien à voir avec une infection chronique.
puisqu'ils sont clairement anti-antibios long-terme.

ils font joujou et explorent depuis des années la piste auto-immunitaire.

ils m'exaspèrent... :mur
c'est une auto-justification à peine voilée de leur position déjà prise...
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: syndrome post-lyme

Message par Léa »

Alx,

Comme l'a dit joliment un de mes potes, nous ne cherchons pas la polémique mai pourquoi pas la controverse .....La médecine, après tout : c'est la vie!!!

Effectivement il y a des "camps" .
mais pourquoi pas, comme l'asso des scientifiques Outre Rhin qui organise 3 jours de conférences diverses fin du mois, ne pas inviter justement le principal opposant à la thèse d'une borréliose persistante et chronique???
Tout comme l'asso hélvé(tique) qui a invité mon grand ami "C" :mrgreen: lors d'un débat à Berne???
Cordialement
Léa
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: syndrome post-lyme

Message par alx78 »

suite:

je trouve ça loin d'être scientifique.
il faut être impartial et ne surtout pas s'attendre ou prévoir les résultats qui vont ressortir.

ils feraient mieux, pour se justifier, de prouver qu'il n'y a aucune trace de borrelia nulle part chez ces patients.

plutôt que de démontrer que le sys immunitaire joue un rôle dans les troubles du syndrôme post-lyme.

quand bien même ils démontreraient l'action néfaste et un dérèglement du sys immunitaire chez les malades chroniques...

ça ne prouve en aucun cas l'inexistence d'une infection chronique.

je ne sais vraiment pas à quoi ils jouent...
ils sont dans un autre monde, une autre dimension...


il y a eu tellement d'études mettant en évidence une infection persistante après traitement.

on dirait qu'ils ont juste trouvé un autre angle d'attaque pour justifier leur position anti-antibios:

"oui! mais nous on a trouvé que la bactérie ne fait pas tout!! nanananèreuuuhhh!....
c'est aussi quand même auto-immunitaireeeuuhh!!
on n'a pas tout à fait tort-rreeuuh...!!!"

aarrggghh!!
j'arrête.
je m'énerve toute seule
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Re: syndrome post-lyme

Message par Sociando »

T'es une rigolote alx78 !!!

Pourrais tu m'expliquer simplement mais scientifiquement comment expliquer immunologiquement l'absence supposée d'anticorps dans une infection "chronique" ?

Après on pourra causer de la "tonne de publi" incriminant Bb dansdes infections chronique !

soc
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: syndrome post-lyme

Message par alx78 »

:lol:
sociando, tu me fais marrer aussi, tiens!

tu crois que:
"pas d'anticorps = pas d'infection chronique"

c'est ça que je dois expliquer???
pourquoi c'est n'importe quoi???
Répondre

Retourner vers « Chronicité des maladies à tiques »