Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: le sommeil

Message par claire7 »

Je prends un plaquette de Melatonine pour l'instant car je ne dormais presque plus alors qu'au début je dormais énormément et là j'en pouvais plus ! J'ai essayé de l'atarax ( moins méchant selon le doc) mais sans succès .
Maintenant, je dors comme un BB :dodo
Il faut dire que je prends depuis un bout de temps des médocs pour le syndrome des jambes sans repos et cela ne suffisait plus non plus alors, on a rajouté du Daflon ( 2 au souper) et cela va beaucoup mieux aussi ! J'avais arrêté de Requip( 1mgr ) de ma propre initiative mais le doc me l'a remis. :beurk
Quand j'irai mieux, je compte bien l'arrêter mais on ne peut pas tout vouloir d'un coup! :rouge

Bon 14 juillet ! :-D
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Lalinelg
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2013 23:49

Re: le sommeil

Message par Lalinelg »

Bonjour,

Tous vos messages me rassurent à la fois et m'angoissent... Pour le sommeil, je passe aussi par toutes les phases et ça, sans traitement pour l'instant... Normalement je suis du genre "je me couche et m'endors dans les 5mn jusqu'au lendemain matin" et depuis que je suis malade, je mets parfois des heures à m'endormir puis me réveille plusieurs fois, le peu de sommeil n'est pas récupérateur. Je n'arrive pas non plus à dormir à la sieste (je la fais parfois quand je n'en peux plus mais je le sommeil ne vient pas). Comme je dis, j'ai l'impression que mon cerveau ne s'arrête pas, je pense à toutes sortes de choses, j'ai beau faire de la relaxation, de la sophrologie, du tai chi et prendre toutes sortes de traitements (Euphytose, Sédatif PC, tisanes, Lexomil, Donormyl, et tant d'autres!), il y a des périodes ou RIEN n'y fait!! Ou alors parfois, à peine j'arrive à l'état d'endormissement (ce moment ou parfois on se sent partir) et hop, j'me réveille et là, c'est reparti pour une heure mini à me rendormir!!
Et quand j'essaye les "vrais somnifères" que je déteste prendre mais quand je peux vraiment plus je me dis que c'est la meilleure solution pour essayer de récupérer un peu, eh bien c'est pareil, aucun effet, à part celui d'être encore plus vaseuse le lendemain!!
Alors quand je vois certains qui écrivent que sous traitement, c'est pire, ça me fait peur!!! Confirmez-vous tous ce fait?
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: le sommeil

Message par casada »

Bonjour!
Lalinelg a écrit :quand je vois certains qui écrivent que sous traitement, c'est pire, ça me fait peur!!! Confirmez-vous tous ce fait
Non...Certains dorment bcp plus sous tmt..Et mieux!

Le fait d'y penser augmente le pb...Je sais, pas facile de s'y soustraire...
Quand aux somnifères, que j'ai du accepter récemment (sachant que "c'est pas bon")...Il n'ont rien amélioré et après 2 nuits assommée, les suivantes furent pires..et la fatigue inchangée..
Depuis plusieurs mois, mon schéma de repos est identique au tien...
Bon courage
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: le sommeil

Message par vanchou »

Bon je refais un copie collé car mon message c'est noyé dans les autres messages .
Et mes questions n'ont pas été élucidées et cela me semble très important.

Mercredi j'ai du me lever à 7 h pour un entretien d’embauche ( que j'ai loupée ).
Je m'étais couché à 23h soit 8h de sommeil.
Mercredi j'étais très fatiguée et surtout les symptômes de lyme sont réapparut ( grosse douleurs dans divers endroit du corps ) . Du coup j'ai pris des antidouleur avec codéine ainsi que des trucs pour dormir ( lyxancia, loxapac, laroxyl, valériane, et le lendemain je me suis levée à 13h pour un couché à 23h soit 13h de sommeil.
Et toutes mes douleurs ont de nouveau disparut.
Je remarque que j'ai besoin de faire le tour de l'horloge pour ne pas souffrir de lyme.
Et vous? vous en êtes ou ? Avez vous re ... nt t'ils ?
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: le sommeil

Message par casada »

vanchou a écrit :Avez vous remarqué des améliorations de votre état après un long sommeil ?
Et quand vous rechutez avez vous remarqué un manque de sommeil par rapport à vos habitudes ?
Et après des troubles du sommeil ? Vos symptômes s'empirent t'ils ?[/url]
Oui, Vanchou!
Oui pour les trois points...Quant à moi et pour bcp si j'en crois la plupart des témoignages..
On récupère pendant le sommeil...Comme tu le dis si bien...L'inverse en corrolaire.

Bon courage : la chaleur peut être un facteur perturbateur :wink:
Bon courage, dans les montagnes russes :ensemble Jos
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: le sommeil

Message par annie »

lyme me faisait dormir comme une masse avant quand je dégommais les bacteries

ça a duré 2 ans
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: le sommeil

Message par annie »

zut ça a édité ....

en ce moment pas moyen de dormir trop de préoccupations + il fait chaud
des que je m'assoupis il y a comme un fil qui me ramène loin du sommeil , alors pas possible de m'endormir
mais je vais , par ma volonté , petit à petit maitriser ça

vanchou pas bien et pas normal que tu prennes tout ça , tu m'affoles là !!!
j'ai laissé tomber toutes ces cochonneries qui rendent vaseux et le cerveau flou et je m'en porte bien mieux sinon on s'enfonce de plus en plus
essaie de te limiter à un seul

trop dormir peut provoquer l'effet contraire de celui attendu , penser à ça aussi

quand on est sous grosses doses atb c'est différent on ne peut lutter quand on tue des bactéries , à prendre en compte
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lalinelg
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2013 23:49

Re: le sommeil

Message par Lalinelg »

Avez vous remarqué des améliorations de votre état après un long sommeil ?
Et quand vous rechutez avez vous remarqué un manque de sommeil par rapport à vos habitudes ?
Et après des troubles du sommeil ? Vos symptômes s'empirent t'ils ?]
Désolée Vanchou pour ton entretien d'embauche... Personnellement, oui j'ai remarqué que plus je suis fatiguée et plus les symptômes s'exacerbent et se multiplient...et moins je dors facilement et moins mon sommeil est récupérateur...et vice-versa. Bon courage!
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: le sommeil

Message par KLAATU »

Reponse pour Lexomil Vs Valium:

lexomil: 1/2 vie 8 h = t'en prends plus souvent et vite accro

Valiun: 1/2 vie 36/120 h,t 'as le temps de récuperer

Je n'en prends jamais plusieurs jours de suite, ou 1/2 et 1/4

J'ais fais l'expérience d'un mois vraiment sans dormir(rien de tel pour devenir mystique!)( aucun Dr ne m'a cru: impossible!) au début de 6 mois de traitement antiviraux et interféron, jusqu'à ce qu'on me donne du Noctamide1ou 2mg, tres éfficace et pas de réveil nauséeux ( ce traitement de 6 mois, inefficace, m'a pourrit le sommeil pendant des années,jamais vraiment inconscient pendant le sommeil, et lyme n'a rien arrangé )

Ps : je ne conseille à personne ces" saloperies" " d'inhibiteurs de recapture 'séléctifs' de la sérotonine " trés en vogue chez les toubibs qui vous prennent pour des dépressifs( qu'is essayent de passer que 3 jours sans dormir !!!) ou qu'ils vous disent avoir des " douleurs fantômes" :marto
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
usurpator
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:16

perdre sa vie à dormir

Message par usurpator »

il semble que lyme fout en l'air le sommeil de tout le monde :-c

Petite question: je suis sous doxy, amoxy depuis 1 mois, je dors 7 ou 8 heures par nuit, ce qui ne me repose pas du tout (premiere pensée du matin au reveil: "je suis crevée!").
Depuis quelques jours je dors toute la journée, impossible de resister - je dois vivre 3 heures par jour, c'est horrible! Heureusement en ce moment coté boulot je peux me permettre de dormir toute la journée (freelance sans client ce mois ci)

J'essaye de me dire que dormir dans la journée est "util" et va me permettre de vaincre la maladie plus vite, mais est-ce que c'est vrai? je perds ma vie à dormir mais cela aura-t-il un effet positif?

Tout ceci est fort angoissant et je suis preneuse de toute info ou opinion sur le sujet.

Le retourne m'allonger, je suis vidée - les piles sont mortes, c'est une sensation au dela de lenvie de dormir.

bizoux à tous et toutes!
M
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: le sommeil

Message par vanchou »

C'est très bien de dormir toute la journée, tes défenses ont besoin d’agir. Dis toi que c'est pour une période. Tu fais une cure de sommeil. Cela serra très bénéfique par la suite.
Ce n'est qu'une période, par la suite tu aura moins besoin de dormir.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: le sommeil

Message par christine »

L'asthénie profonde, j'ai eu.
15 mn de someil tous les 45 mn au moins.

maxi 8 h d'autonomie.

Puis passage en 12 h forcé et de là, ça roule après un temps d'adaptation difficile.

A la maison, j'ai gardé les siestes qui sont impératives tout de même.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: le sommeil

Message par attuva »

pour m'endormir ,environ 3 h apres etre couchée , j'ai besoin que la radio soit allumée ,pas fort .....c'est devenue une dépendance ,dans un demi sommeil je l'éteins .
avec cette nécessité de détox ,je me léve au moins 3 fois pour faire pipi ...j'ai pris l'habitude apaisante , quand je ne dors pas ou quand je me leve la nuit de me dire à moi meme "ce n'est pas grave,tout va bien ,tu es couchée paisiblement cela te repose quand meme " si on s'agace ,on est foutue ,c'est le cercle vicieux .
Au hasard d'une grippe je me suis soignée avec "infludo" homéopathie Weleda et infludo m'aide beaucoup pour m'endormir donc j'en prends ,meme si je ne suis pas grippée ...
attuva
asian

Re: le sommeil

Message par asian »

moi omega 3, 3 avant de dormir et je dors comme un bébé sauf depuis l introduction de la serapeptase où je fais des cauchemars +++...alors je double la dose d omega 3 et je dors mieux mais le lendemain est compliquée...comme shootée!

J ai connu ça de dormir toute la journée...plus de vie...mais c était la maladie...puis après ce furent les traitements...on stocke..re stocke de l énergie pour l avenir et c est bien...ca m arrive encore..sensation pas pouvoir me réveiller...surtout sous serapeptase...

On en dépense tellement de l énergie à tenter de guérir...trouver un médecin...puis herxer...assurer le quotidien... etc...

Courage tout le monde :dodo :wink:

Asian
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: le sommeil

Message par litana »

Muriel a écrit :Quand est-il pour vous (juste pour ma curiosité), dormez-vous bien ? Sinon, quelles sont vos difficultés (trouver le sommeil, réveils fréquents...)
Bien, non. Ces jours ci, c'est mieux :).
Les périodes alternent entre :
- du sommeil continu 22h-9h + sieste en journée
- avec sommeil de 19 à 22h puis insomnie et pas de sieste en journée...

Est ce que les rituels d'endormissement vous aident?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »