fobitic

Re: comment faites-vous pour dormir?

Message par fobitic »

Merci Céline,

je t'avais répondu il y a deux jours et oups!!! envolé.

je ne compte pas prendre de somnifères ou autres anxiolytiques que j'ai toujours fuits...car avec les pbs neuros que j'ai, j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter...j'ai des herx avec délires nocturnes.

Si le lyrica te convient et que tu le supportes, c'est tant mieux!

donc, j'accepte de mal dormir la nuit et j'essaie quand je le peux de faire une sieste l'am.

Framboise,

Super si tu dors bien, profite!

moi, les crises de Lyme perturbent mes nuits grave de 1h à 6h! donc, j'essaie aussi de me coucher plus tôt pour dormir en début de nuit.

D'ailleurs, j'ai enfin compris pourquoi les symptômes surgissaient la nuit: l'activité du foie est à son maximum entre 1h du mat et 3 h du mat...donc, c'est là que les toxines sont à leur max...donc, je bois, j'élimine pour me donner l'impression de faire quelque chose de positif.

Bonne journée.
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: comment faites-vous pour dormir?

Message par christophe »

Pour ma part je penses qu'il faut donner à notre corps et à notre esprit la possibilité de se reposer, donc de bien dormir.
Je ne peut pas descendre en dessous de 1 Lexomil chaque soir. Je crois que cela n'a pas aggraver mon état neuro et psychique.
Il faut casser le cercle vicieux; manque de sommeil - fatigue dans la journée - nervosité de le soir - manque de sommeil
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: comment faites-vous pour dormir?

Message par Caroline »

Euphytose c'est pas mal...

à tester peut être avant les anxyolitiques...
fobitic

Re: comment faites-vous pour dormir?

Message par fobitic »

Merci Caroline,

effectivement je prenais euphytose et j'ai arrêté parce que j'ai pensé que cela contribuait à mes chutes de tension...je vais peut-être en reprendre 2 cp le soir.

de toutes façons, je suis archi contre les anxyolitiques, qui ne règlent rien du tout....de plus chez moi, le moindre médicament qui impacte le système neurovégétatif est démultiplié depuis longtemps, un peu comme Vero....sans doute lié à ma neuroborréliose.

donc, je t'écoute: reprise de deux cp d'euphytose ce soir.

MERCI
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: le sommeil

Message par Titine »

Bonjour,

Pour ma part, je suis un peu à l'inverse de tout le monde, sauf peut être Fobitic.
Depuis un an, c'est la catastrophe, pas moyen de m'endormir le soir avant les alentours de minuit.
Alors qu'avant, fatiguée par le boulot, je me couchais en même temps que mon fils, lisais qques pages et trouvais le sommeil très facilement.

Même dans les périodes de grosses crises, pas moyen de m'endormir sauf pour les siestes de l'après midi. Je me serais endormie n'importe où. Pas pendant les siestes mais la nuit, cauchemars à 90 pour cent du temps (sauf depuis une petite semaine environ, je sais que je rêve mais ne m'en souviens plus le matin), sommeil complètement morcelé, à me réveiller plus de 20 fois par nuit.

Donc sommeil pas réparateur. La valériane ne fait pas d'effet, euphytose non plus. Je prends deux comprimés de sédatif pc lorsque je ne peux vraiment plus faire autrement.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
parfoisoui

sommeil perturbé

Message par parfoisoui »

Depuis 2 mois, mon sommeil est perturbé. Problème d'endormissement, sommeil léger, comme si je suis éveillée, et réveil à 4h du matin.
Manque de récupération.
Mes enfants idem, très grosse difficulté à trouver le sommeil, pas moyen de les lever le matin, et fatigue au lever.

Avez vous aussi ce symptome ?

Lyme joue t elle sur le système du sommeil, signe d'atteinte du SNC ?

Quelqu'un a vu son sommeil réparé grâce aux atb ?

Quel complément peut influer sur le sommeil ?
merci de vos réponses
fobitic

Re: sommeil perturbé

Message par fobitic »

Coucou Parfoisoui,

C'est un des symptômes qui me reste. Sous antibio, c'est encore bien pire pour moi et je préfère ne pas en parler!

donc, méthodes naturelles: je prends en général 2 cps d'euphytose 1heure avant le coucher et il m'arrive d'en reprendre 1 vers 4h du mat'...cela marche ou pas, en plus j'ai mon assistance respiratoire et ses défauts: fuites passagères et blessure au nez!

je fais des siestes dès que j'ai un gros trou en début d' am. Je confirme une perturbation du SNC (pour moi, des apnées) et une destruction par la bactérie de la mélatonine qui est à l'origine du sommeil (mélatonine favorisant l'apparition de la sérotonine, d'après ce que j'ai lu).

je marche "obligatoirement" entre une heure et deux heures par jour pour me fatiguer physiquement.

pas trop d'ordi le soir, maintenant que j'ai retrouvé concentration, je me remets à lire pour faire un break avec un quotidien bien lourd.

Pour les matins vaseux, sommeil ou pas sommeil, il me faut tous les jours deux bonnes heures pour sortir des vap'.

il n'y a plus qu'à accepter et adapter son mode de vie au mieux. L'acceptation et l'écoute des besoins du corps sont les deux choses qui améliorent.

Bises et courage à vous trois!
parfoisoui

Re: sommeil perturbé

Message par parfoisoui »

Merci Fobitic, j'espère que tu vas mieux.

Pour la mélatonine, y a t il un moyen de l'améliorer ? ou du moins, de la tester ?

Je fais ce que je ressens pour moi, je dors l'AM, et j'écoute mes besoins. c'est sûr.

Mais les enfants, doivent aller au collège, et je vois que leur cycle de sommeil est changé. Le grand dort mal la nuit, mais se rattrape le matin, jusqu'à midi.
Le petit dort mal, et d'habitude, se lève en chantant à 8h30. il se lève de plus en plus tard, et je suis obligée de le réveiller 10 fois le matin.

Il n'y a que 15 jours d'école, j'espère que ça va passer, mais je vois que c'est un symptome qui reste longtemps...
parfoisoui

Re: sommeil perturbé

Message par parfoisoui »

Ah oui, je viens de regarder sur le net, il y a la L-tryptophane, Léa et Casada en ont parlé.
J'ai trouvé ça :

" pour augmenter les concentrations de sérotonine. Celle-ci joue un rôle fondamental dans de multiples fonctions de l’organisme et, en particulier, dans la dépression, l’anxiété, l’humeur et le contrôle de l’appétit. Par ailleurs, la sérotonine étant incapable de traverser la barrière hémato-encéphalique, lorsque ses niveaux sont insuffisants, seule une supplémentation en tryptophane ou en 5-HTP, ses deux précurseurs, permet de les élever efficacement ;
lorsqu’elles se sentent stressées, déprimées ou anxieuses, de nombreuses personnes consomment des quantités importantes d’hydrates de carbone. Cette mauvaise habitude a pour conséquences une augmentation de la sérotonine cérébrale et une sensation temporaire de bien-être et de sécurité mais, aussi, un accroissement des graisses stockées. Une supplémentation en tryptophane améliore l’état psychologique sans entraîner un accroissement du stockage des graisses ;
les premières études utilisant le tryptophane pour influencer l’humeur datent des années cinquante. Sur des sujets souffrant de dépression légère à modéré, une supplémentation en tryptophane s’est révélée efficace et sans effet secondaire ;
le tryptophane est également un traitement efficace, associé ou non à une photothérapie de la dépression saisonnière ;
le tryptophane, en cas d’insomnie légère, favorise l’endormissement et la qualité du sommeil.
Le L-tryptophane et le 5- HTP sont métabolisés en sérotonine en suivant la même voie métabolique. Malgré cela, certaines personnes réagissent mieux à une supplémentation en L-tryptophane qu’en 5-HTP. Plusieurs éléments peuvent l’expliquer :
avec une supplémentation en L-tryptophane, l’organisme conserve la maîtrise de la quantité de sérotonine produite grâce à l’enzyme L-tryptophane hydroxylase ;
avec le 5-HTP, la production de sérotonine n’étant pas régulée, une partie peut aller dans l’intestin et entraîner des nausées. Par ailleurs, la sérotonine ne traversant pas la barrière hémato-encéphalique, la part de sérotonine produite en dehors du cerveau sera incapable d’y pénétrer ;
chez certains sujets, certaines maladies et, entre autres, une dépression sévère, peuvent bloquer le passage du 5-HTP à travers la barrière hémato-encéphalique, ce qui ne se produit pas avec le L-tryptophane ;
enfin, le L-tryptophane est un acide aminé essentiel indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et, notamment, à la production de niacine. "

Pense tu qu'on peut le trouver en pharmacie ?
Quelqu'un a t il essayé cet oligo élément ?
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: sommeil perturbé

Message par Lisa B »

La perturbation du sommeil est effectivement un des symptômes de Lyme ou plutôt des toxines. Et quand tu prends des antibios, il y a plus de libération de toxines et donc plus de sommeil perturbé...
parfoisoui

Re: sommeil perturbé

Message par parfoisoui »

Héllo Lisa, contente de te voir là. comment tu vas ?

J'ai commencé hier le L tryptophane, ils parlent de 15 jours de ttmt. Je verrai bien.

J'ai commencé à avoir des pb de sommeil pendant la phase d'arrêt des atb, c'est bizarre. depuis, 4 heures de sommeil, et c'est tout.
Les enfants aussi ont du mal à dormir, je ne trouve pas de solution en phyto. L72, noctigem...

Ce complément n'est pas indiqué pour les enfants, je ne peux pas essayer sur eux.

as tu des "trucs" qui marchent ?
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: sommeil perturbé

Message par cannelle2010 »

coucou,

il se peut que cela depende des cas, aussi.

comme je l'ai deja dit a Parfoisoui en MP, et sur le post de mon fils,pour lui, le traitement a la clarythro a deja eu 1 effet sur le sommeil, meme si herxs, sommeil inegal et ...inverse.
puis le passage au cefuroxime l'a enfin fait redormir, la nuit :!: :D , ce qui n'etait pas 1 mince affaire...bon, il dort aussi le jour, mais se leve en ayant l'impression, pour la 1ere fois depuis + d'1 an, d'avoir recupere 1 peu, meme si ca ne dure pas ds la journee.....mais j'espere que ca va continuer a s'ameliorer :)

il a depuis longtemps des troubles du sommeil, mis sur le compte de l'adolescence, alors qu'il avait tjours ete 1 gros dormeur facile...
et c'est la derniere piqure de tique en dec 2008 qui a comme fait flamber ses symptomes...et cree de vraies insomnies pouvant durer 48 h sans probleme, puis qqs hs de recup, puis on recommence......

je ne dis pas ca pour me repeter ou me attirer la compassion, mais je pense que , si pour mon fils certains antibios peuvent lui rendre ce sommeil perdu ( a suivre, ce n'est qu'1 debut :? ), cela peut etre vrai pour d'autres aussi, peut-etre pas tous, mais c'est 1 peu d'espoir pour garder le moral pour certains d'entre nous qui liront ce sujet..

et les herxs arrivent aussi, il faut trouver le bon dosage??

quant a ceux qui ont des coinf, ca aide aussi: qd je dormais, je me reveillais ts les jours vers 3 h du mat, sans savoir pourquoi....la clarythro, avec les herxs, m'a fait me rendre compte qu'en fait j'etouffais....et donc quittais les bras de morphee...
et la cefuroxime a " enfonce le clou", meilleure qualite de sommeil....avec poumons mieux degages....et depuis le debut des traitements, + besoin de prendre des antihistaminiques pour dormir....donc, a voir...

voila, peux pas en dire +....ne desesperons pas :ensemble
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: sommeil perturbé

Message par cannelle2010 »

poste trop vite...

suis interessee par le Ltrypto, et je comptais en acheter avt de sentir amelioration..donc, si essai, les resultats m'interessent...

Parfoisoui, en dehors des plantes, de l'homeopathie, du sedatif pc ou de l'euphytose, 1 autre idee: as-tu essaye l'accupuncture??pour certains , ca marche...mais il ne faut pas craindre les piqures....

bon courage a tous
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
parfoisoui

Re: sommeil perturbé

Message par parfoisoui »

Canelle,
Oui, ça dépend des cas. Nous allons bientôt commencer un nouveau ttmt, on verra bien ce que ça donne sur le sommeil.
Par contre, j'ai réussi à me sevrer du Laroxyl, je dormais bien, mais compètement crevée le matin, aucune récupération !

Même si je dors peu, je suis mieux le matin.

Pour tes réveils en étouffant, j'ai aussi. Je prends ça plutôt comme des apnées du sommeil pour moi. C'est toujours le gros hercx que j'ai à la fin de ma cure de doxy, avec frissons et perte de 3 kg !

Ravie de voir que ça dure pour vous !
bye
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: sommeil perturbé

Message par cannelle2010 »

J'ai lu lors d'un passage dans une salle d'attente qu'un probleme renal pouvait provoquer des inversions du rythme circadien.....

Cela parle-t-il a quelqu'un ?? aux premieres insomnies et inversions de rythme du filston, il y avait en meme temps problemes urinaires.....cela serait-il une piste a explorer ?? ou de l'intox....

Et puis une question pour ceux qui ont teste le L-tryptophane ?? ca marche ??

bonne journee a tous !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »