Répondre
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Sursauts (myoclonie)

Message par Slamifi »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des sursauts de plus en plus présents qui ne préviennent pas.
Avant c'était seulement avant de m'endormir mais maintenant j'en ai même la journée et j'ai l'impression que mes reflex sont décuplés. Dès qu'une personne me touche ça peut me faire sursauter.

J'ai commencé depuis une semaine un traitement doxycycline 300mg/j (100mg matin pidi et soir) pendant 21j.

Je voulais savoir d'une part si certains d'entre vous on déjà eu ses symptômes et surtout si la Doxycycline pouvait être en cause?

De plus j'ai l'impression d'avoir les jambes lourdes et la tête montée sur pivot.

Merci d'avance
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par mary74 »

bonjour,

je suis moi aussi sous doxy 200 depuis 2 semaines et demi et g les mêmes symptômes que toi...d'ailleurs je consulte beaucoup ce forum ces temps-ci pour chercher des infos et me rassurer aussi.


Mary
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par Slamifi »

Merci pour ta réponse Mary.

Ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ces symptômes.
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par mary74 »

bon courage !

moi tu vois g aussi eu des angoisses au réveil et là g les jambes qui flanchent et la tête qu'est pas bien vissée :) g à peine réussi à sortir chercher 2 colis au bout de ma rue !

Mary
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par nanounette »

sais pas si c'est pareil que vous, mais quand je vais plus mal, j'ai chaque fois un sursaut avec un petit cri au moment où je pars dans le sommeil et du coup je me réveille.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par Flam »

J'ai les mêmes problèmes qui reviennent à chaque fois que je vais plus mal.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par Slamifi »

Pareil, quand je suis fatigué les sursauts sont plus importants, j'ai aussi la tête qui "tangue"
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par Kitekat »

Bonjour,
pareil pour moi, les sursauts désagréables qui font légèrement tourner la tête comme un gros vertige (mais ça ne dure pas heureusement). Pour moi c'est un symptôme assez récent qui se rajoute à tout le reste, surtout les "mauvais jours". J'en ai eu plus pendant mes 3 semaines d'ABX, mais je ne pense pas que ce soit directement lié à la doxy.
Peut-être que c'est un symptôme qui ressort plus fort lors des herx?

En tout cas, Slamifi oui ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à avoir tous ces symptômes déroutants ...

Mary, c'est rigolo de te lire, l'expression de la tête mal vissée sur les cervicales je l'utilise aussi, ça décrit exactement l'impression qu'on peut avoir ... ça aussi fait partie des "mauvais jours" chez moi.
Courage à tous
Kitekat
Slamifi
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:35

Re: Sursauts (myoclonie)

Message par Slamifi »

Pour ma part j'ai arrêté les antibiotiques après 3 semaines intenses et la les symptômes sont de retour... J'en peux plus
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »