Répondre
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Malaises au pluriel

Message par sandy28 »

Bonjour,

Avez vous déjà au des épisodes de malaises vrais, pas simplement la sensation ?

Je suis tombée dans les pommes peu après Noel, réveillée, je suis aussitôt retombée. Me suis pissée dessus puis énorme envie de dormir.

Puis 2 autres fois, je me suis sentie partir, j'ai pu in-extremis m'allonger sur le canapé. J'ai ôté le coup de l'hypoglycémie, car je tombe assise, voire après un repas, ce qui ne me parait pas cohérent avec une crise d'hypoglycémie. Par ailleurs ma tensions après malaise était à 8/6.

Je suis actuellement sous traitement, qui me donnent énormément de nausées. Mais bon c'est pas la 1ère fois que je prends des traitements (3 ans 1/2 maintenant dont 5 ans de maladie).

Des sensations d’ébriété, j'en ai eu au début de la maladie puis calmé par les traitements, mais là c'est différent, je tombe et j'ai peur de retomber seule, sans aide, voire de me blesser.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Malaises au pluriel

Message par Natsa »

Bonjour Sandy

L’hypoglycémie après les repas existe : hypo post prandiale https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... poglycemie

Ça peut aussi être un problème de surrénales.
Mon fils passe une partie de son temps à s’evanouir :roll:
Le cassis en gemmotherapie l’a beaucoup aidé
Et l’hydrocortisonne prescrite par ML


Bon courage
Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Malaises au pluriel

Message par sandy28 »

Merci @Natsa.

Je vois qu'il y a des "produits" pour éviter un peu ces malaises, je verrais donc avec ML au prochain RDV, en espérant que d'ici là ça cesse.

J'ai fais des recherches, et comme je suis en pleine antibiothérapie plutôt lourde (contrairement aux autres fois), sur internet j'ai lu un cas de malaise à répétition due aux neurotoxines (relarguées par les bactéries) si celles ci sont proche du nerf vague et y a long avec ce nerf.

Donc je détox un peu plus que d'habitude, on verra...

Pensées pour ton fils, j'ai le coeur lourd avec leurs histoires avec Lyme.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Malaises au pluriel

Message par Natsa »

Tu peux essayer le cassis avant ton rdv, à mon avis’ sans souci !

C’est Christine qui le l’avait conseillé, elle en prend souvent ;
regardes sur internet : macérât de bourgeons de cassis, ou gemmotherapie cassis, tu vas voir c’est une sorte de produit miracle (je dirais un peu comme le citron).

Et si ça marche ça permet à ton doc de savoir qu’il faut aider les’ surrenales :wink:

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Malaises au pluriel

Message par HélèneJules »

Dr Horowitz en parle, atteintes des surrénales apparemment, hydrocortisone Roussel peut t'aider et manger plus salé aussi,

Gemmo cassis n'a rien donné chez moi mais c'est à essayer,

Courage !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Malaises au pluriel

Message par Flam »

Sandy,

D'après ce que je comprends tes malaises sont dû à des chutes de tensions. J'en ai eu beaucoup (malaises vagaux). Mais j'en ai de moins en moins. Pour moi pas vraiment de lien avec Lyme, c'est un petit plus chez certaines personnes affaiblies :lol: en lien avec la fatigue quand même ... et des carences peuvent aussi les provoquer.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Malaises au pluriel

Message par Natsa »

2 soirs de suite, une demi heure environ après le dîner, mon fils fait un malaise ressemblant fort à de l’hypoglycémie.
Vraiment proche de l'évanouissement, besoin d’air, très mal, très faible, besoin d’eau ...
Ensuite il semble avoir besoin de manger, de sucré rapidement.

L’un de vous a-t-il déjà eu cela ?
Cela vous évoque quelque chose ?

Pour rappel, il a 14 ans, neuroborreliose et on ne peut pas lui faire d’analyse sanguine (spasmophilie, et méga anxiété)

Sandy, où en es-tu au sujet des malaises, toi ?

:merci
Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Malaises au pluriel

Message par christine »

Natsa

Il faut analyser vite fait ce qu'il a mangé en amont.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Malaises au pluriel

Message par Natsa »

Christine,

Hier soir il a mangé :
1 Pamplemousse, galette (quelquechose comme riz, brebis, figue), riz avec un peu de céleri , pomme, fromage (brebis je crois), pain sans gluten.

La fois précédente, en fait c’était 2 jours avant et je n’arrive pas à me souvenir. Du poisson je crois ...

Est-ce que la piste serait trop de sucre ?
Glycémie, insuline, je ne connais rien à ça.


Merci

Ps/ je viens d’acheter un tensiomètre. Il a l’air « ok » (mon fils, pas le tensiomètre).
Le pharmacien lui a montré et lui a pris sa tension .... 14-9(alors qu’il est très mal ce matin au niveau évanouissements)

Encore quelqu’un dont une proche est malade, d’ailleurs ...
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Malaises au pluriel

Message par christine »

Bravo pour le tensiomètre!!!

Riz = index glycémique critiqué

Après j'y connais rien sur les indices glycémiques mais je peux apprendre.

Pamplemousse... ça vire les cachetons......
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Malaises au pluriel

Message par Natsa »

Merci Christine

Je me suis encore enthousiasmée trop vite :ouin
Quand je lui ai proposé de reprendre sa tension, il n’était plus très partant. Et il est parti en vrille (on’ lui aurait posé une perf ça aurait été pareil) :oh :mur :pfff :pleure

Pour les ig je peux me débrouiller
Ce que je ne sais pas c’est si ça a un rapport avec glycémie etc

Il n’a plus que des compléments et hydrocortisone
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Malaises au pluriel

Message par annie »

ça ressemble au malaise vagal aussi sandy
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Malaises au pluriel

Message par sandy28 »

Je reviens vous donner des news.

Après mes 4 malaises, j'ai detoxifier +++ et je n'en ai plus refait.

Vu doc Lyme, qui confirme les malaises vagaux du fait de tension à 8/6 juste après et qu'en effet les toxines de Lyme peuvent titiller le nerf vagal.

Donc je continue à detoxifier encore +++, une piste ?

Sinon, j'ai fait aussi quelques recherches et trouvé ceci : le plaquenil peut provoquer des hypoglycémies et j'en prend (encore actuellement)
L’hydroxychloroquine peut provoquer une hypoglycémie sévère avec perte de connaissance pouvant mettre en jeu le pronostic vital chez des patients traités ou non par des médicaments antidiabétiques. Les patients traités par hydroxychloroquine doivent être informés de ce risque et des symptômes associés. Le taux de glucose sanguin devra être contrôlé et si nécessaire le traitement sera revu devant des symptômes cliniques évocateurs d’une hypoglycémie au cours du traitement par PLAQUENIL.
Source : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 306777.htm

Et aussi l'acide alpha lipoique parfois donné pour soigner Lyme (j'en prend depuis peu justement) :
Plusieurs rapports de cas d'épisodes hypoglycémiques survenus à l'étranger ont toutefois été signalés chez des personnes avec SIA (syndrome insulinique auto-immun). Ces rapports pouvaient avoir été déclenchés par l'utilisation de produits oraux contenant l'acide alpha-lipoïque. Les cas d'hypoglycémie résolue une fois l'acide alpha-lipoïque ont été arrêtés.
Des données scientifiques établissent un lien entre une prédisposition génétique au SIA (syndrome insulinique auto-immun) et un risque d'épisode hypoglycémique associé à l'utilisation d'acide alpha-lipoïque par voie orale.
Source : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s ... -sang.html
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »