Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Oct 2018 19:11

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Sep 2017 20:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Je souffre depuis toujours de migraines, et depuis que lyme s' est declare il y a 7 ans , ma tete est constament prise comme si une boule a l'interieur de ma tete essayait de pousser tout vers l'exterieur.
J'en suis a deux ans et demi de traitement, antibio classique , et antipallu, et malgre un leger mieux avec le riamet pendant 2 mois je souffre constament de la tete. En plus du quotidien toutes les 5-6 semaines je fais une une grosse crise ingerable que rien ne calme sauf un peu la lamaline a forte dose.Cette crise dure 3 jours et la nuit allongee les douleurs sont pires. Lorsque la crise s' arrete j'ai quelques jours de tranquillité et je refais la meme crise de nouveau pendant 3 jours.

Je pensais a un herx mais en periode de pause c'est pareil..j'ai pense que ca pouvait etre hormonal car mes regles sont toujours dans les parages de ces crises mais entre ces crises j'ai un cycle sans douleur..

Je cherche des solutions car toutes les 5 ou 6 semaines je ne peux plus travailler tellement je suis en douleur dans ma tete, ni m'occuper de rien..je reste dans le noir car la lumiere m'insupporte mais ces decharges et autres douleurs sont encore pire couchee...
Comme ces crises reviennent periodiquement je me sens monter en stress les jours avant..ce qui ne doit pas aider non plus..
Qui a connu ca? Y a t'il un traitement qui a ameliore cela? Cela peut etre sans rapport avec lyme?
Bref si quelqu'un peut m'aider....

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Sep 2017 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Steph,

Moi j'avais des crises abominables toutes les 3 à 5 semaines avec migraines ou céphalées, nausées, vomissement, douleurs dans les yeux, acouphènes, phosphènes, vertiges ...etc.

Rien ne me soulageait sauf un peu le paracétamol en suppo, car je vomissais tout même l'eau.

Avec les traitements antiinfectieux les crises se sont nettement espacées, sont devenues moins violentes, et je récupère mieux après en avoir fait une.

J'en ai fait une dimanche, je n'en avais plus fait depuis janvier.

Pour moi c'est dû à un empoisonnement du système nerveux par les toxines des bactéries, mais quelles bactéries ? Je ne sais pas. Les traitements chez moi ont sûrement fait baisser la charge bactérienne, mais je ne suis pas débarrassée c'est certain. Et je ne sais toujours pas vraiment quels agents infectieux sont responsables de mon état.

Bon courage à toi, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je crois comprendre dans quel état tu te trouves et il en faut (du courage).

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]