Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Oct 2017 10:52

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Northfix - Lyme ?
MessagePublié: 20 Sep 2017 00:43 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

Voici mon histoire. Je suis pratiquant de l'athlétisme donc je cours souvent.

J'ai été interpellé par mes camarades car ils ont vu une grosse piqure derrière mon genoux lundi il y a deux semaines.

Je n'ai rien fait. Puis elle grattait pas mal alors j'ai pris une photo deux jours après : http://hpics.li/cfcafcb

Je ne sais pas exactement combien de temps est resté la marque rouge mais en tout cas, en allant au kine le samedi (donc 3 jours apres la photo et 5j apres avoir vu la piqure), il' n'y avait plus rien.

J'ai lu que le lyme rash mettait des semaines à partir ? Cela est donc autre chose non (ex : des brûlures car je me grattais et mon pantalon frottait ?)

Je me fais du souci car j'ai également eu une petite crève 1 semaine apres la piqure. Cela à débuter par des éternuements. Puis deux jours de mal de gorge. Puis de la toux et un gros rhume. Pas de fièvre, pas de fatigue, pas de courbature par conte. Et d'après le site lymemd, ce sont ces trois symptômes qui sont caractéristiques de lyme.

Est ce que cela peut être lyme ? Dois je prendre les antibiotiques ? Merci pour votre aide !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Northfix - Lyme ?
MessagePublié: 20 Sep 2017 14:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut Northfix,

Malheureusement on ne peux pas te répondre.
C'est à toi de surveiller avec l'aide de ton médecin l'apparition éventuelle de symptômes. Mais si tu as eu un érythème migrant tu peux déjà prendre des antibiotiques car c'est le signe d'une infection par la borrelia.

Bon courage,
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2017 14:56 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

En fait,

Je me demande si ce que j'ai eu est bien un érythème migrant (il n'a pas la forme. Est apparu d'un coup et a disparu en 3 jours max.).

Je me demande aussi si une rhinopharingite est un signe de lyme ? Car état grippal ne me parle pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2017 19:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

northix a écrit:
Je me demande si ce que j'ai eu est bien un érythème migrant (il n'a pas la forme. Est apparu d'un coup et a disparu en 3 jours max.).

Il y a des érythèmes atypiques qui ressemblent à des piqûres d'araignées ...

northix a écrit:
Je me demande aussi si une rhinopharingite est un signe de lyme ? Car état grippal ne me parle pas.

Pareil, certains symptômes sont caractéristiques mais ils ne sont pas toujours présents.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2017 19:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

northix a écrit:
En fait,

Bonjour,

Cherche "erytheme" dans les images internet et en allant sur un moteur usa, et tu verras qu'il y a pêle-mêle et variété en matière d'erythemes.
J'ai lu quelque part que le rhinites pouvaient être un symptôme lyme. Probablement dans un Horowitz...

Thierry

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]