Répondre
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

lyme et perte de connaissance?

Message par sylviapatoy »

Bonjour cette semaine nouvel épisode dans la famille,ma petite fille de 6 ans a été victime d une perte de connaissance soudaine pendant 3/4 d heure. elle a repris connaissance dans le camion des pompiers . Mon fils me dit qu elle s est fait piquee par une tique. De plus on ne sait pas si elle était contaminée de part son père qui lui a pu être contaminé par moi pendant ma grrossesse.
Est ce que la maladie de lyme peut provoquer des États d'inconscience comme cela?aux urgences ils ont fait un electro encephalograme tout était normal et il n y a eu ni clonies ni émission d urine donc vraisemblablement pas eu de crise d épilepsie .elle était comme une poupée de chiffon quelqu un peut il m éclairer?
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: lyme et perte de connaissance?

Message par Natsa »

Bonjour

Mon fils a des pertes de connaissance ; par contre ça n'a jamais été aussi long. 45mn c'est très long.
On lui avait fait aussi un eeg, normal.
Bon courage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: lyme et perte de connaissance?

Message par sylviapatoy »

Apparemment quand elle s'est reveillee elle ne se souvenait de rien et pour l instant elle ne veut pas en parler. Mon fils veut faire faire les analyses par un vétérinaire car ils ont 3 chiens mais il faut encoreque le veto accepte etdetoute facon lesmedecins diront une foisde plusque ce n est pas dans le protocole ils habitent en dordogne y a t il un medecin lyme pour les enfants dans ce coin?
Est ce que les traitements ont etes efficaces pour ses pertes de connaissance?
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: lyme et perte de connaissance?

Message par Natsa »

Est ce que quelque chose a déclenché son évanouissement ?
Les médecins ont dit que c'était quoi ? Le malaise vagal ne peut pas être aussi long.

Pour mon fils, il a eu beaucoup de malaises vagaux (avant d'être diagnostiqué) avec des déclencheurs liés à des choses anxiogènes (sang, jeu liè à des opérations, cours de svt...) et aussi des sortes d'absences (plus épileptiques) très brèves (moins de 30 sec)
Depuis novembre énormément de pertes de connaissance ; on vient de trouver une carence en sodium (tout est compliqué car on ne peut pas lui faire de prise de sang, c'est trop anxiogène et ça crée des flambées de symptômes) ; on sale 2 fois plus et ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça ;
Pour le moment j'aurais tendance à dire que ça s'améliore un peu mais en se modifiant.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: lyme et perte de connaissance?

Message par Natsa »

Envoie un mail aux référents pour un médecin par là.
L'origine bactérienne (même hors borrelia) doit éventuellement être envisagée. Sans se focaliser obligatoirement sur Lyme car ça peut sans doute être autre chose
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
JBUCKLEY
membre actif
membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 20 juil. 2016 21:32

Re: lyme et perte de connaissance?

Message par JBUCKLEY »

Bonsoir. Les référents vont certainement vous donner un médecin sur Bordeaux.
Pour les pertes de connaissance , j'en ai jamais eu mais mes certaines de mes crises , pour l'entourage peuvent faire croire que je suis insconciente car je ne plus bouger, ni ouvrir les yeux, ni parler...
Je suis également en attente d'un PCr faite par mon vétérinaire... Je pense que ça serait bien que votre fils demande un PCr à son vétérinaire. Des personnes ici , sont faites diagnostiquer par cet exam... Bon courage !
sylviapatoy
membre actif
membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 12 janv. 2017 11:47

Re: lyme et perte de connaissance?

Message par sylviapatoy »

Merci a toutes et a tous pour vos reponses j ai discute avec mon fils et il va surement faire untest chez le veterinaire mais en meme temps il va quand meme prendre rv a l hopital des enfants pour eliminer d autres causes.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Votre avis : évanouissements et carences

Message par Natsa »

Mon fils n'en finit plus de se "micro évanouir" ...
D'après ses analyses, il a une carence en sodium.
Quelques jours mieux quand j'ai ajouté quinton hypertonic et sel dans l'alimentation , mais ça n'a pas duré. J'en viens à me demander si le quinton n'aggrave pas.

Pouvez-vous m'aider ? Je sais qu'il y a des échanges complexes, que sodium et potassium interagissent mais je ne maîtrise pas assez même après des heures à chercher.

Voici sa dernière analyse d'urine
Par avance un grand merci !!!
Fichiers joints
Biochimie mars 17.pdf
Biochimie mars 17
(28.68 Kio) Téléchargé 435 fois
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »