Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Tendinite du tendon d'Achille

Message par Thierry »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je n'en trouve aucun spécifiquement documenté sur cette question des tendinites du tendon d'Achille.
Horowitz et CP ne l'abordent pas dans leurs bouquins (Horowitz uniquement dans une relation avec une hypothyroïdie).

Depuis le début de l'année, j'en suis à mon troisième épisode de tendinite au tendon d’Achille sans cause habituelle connue de tendinite d'Achille (par de fluoroquinolones, pas de statices, pas de sport, pas de traumatisme type entorse ou torsion du pied ou de la cheville) et depuis environ 5 ans que je suis atteint de Lyme, les douleurs tendineuse n'avaient encore jamais atteint les pieds...
Un bilan complet en 09/2015 avec scanner, radios des articulations, électromyogramme, IRM et échographie articulaire n'avait détecté aucune anomalie des articulations et tendons bien que ceux des coudes et épaules notamment soient extrêmement douloureux à l'époque. Or cette fois-ci l'échographie révèle un aspect de tendinopathie fissuraire avec évocation de bursite (que j'ai souvent vue en relation avec Lyme à l'occasion de mes recherches), "net épaississement avec une zone remaniée hypo voir anéchogène et hyperhémie".
Bref, mise au repos avec chevillère car risque de rupture, ça calme ! de toutes manières, pas moyen d'appuyer le pied tellement c'est douloureux. Cerise sur la gâteaux, et c'est aussi ça qui m'intrigue, la douleur se déplace vers d'autres tendons du pied, sur la face interne puis sur l'avant tout en disparaissant au niveau du tendon d'Achille puis ça recommence... Ce qui m'amène à douter une fois de plus d'une réelle fissure.

Sans aucune raison autre comme je le mentionnait plus haut, si cette tendinite est causée par Lyme, quelqu'un aurait-il été touché par ces symptômes, passé des échographies, consulté des médecins, obtenu des diagnostics ?
Ce qui est surprenant aussi, c'est la vitesse avec laquelle ces douleurs surviennent et inversement disparaissent, même si actuellement ça prend davantage de temps pour qu'elles disparaissent :twisted:

Bonne soirée,
Thierry
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Thierry a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je n'en trouve aucun spécifiquement documenté sur cette question des tendinites du tendon d'Achille.
Horowitz et CP ne l'abordent pas dans leurs bouquins (Horowitz uniquement dans une relation avec une hypothyroïdie).

Depuis le début de l'année, j'en suis à mon troisième épisode de tendinite au tendon d’Achille sans cause habituelle connue de tendinite d'Achille (par de fluoroquinolones, pas de statices, pas de sport, pas de traumatisme type entorse ou torsion du pied ou de la cheville) et depuis environ 5 ans que je suis atteint de Lyme, les douleurs tendineuse n'avaient encore jamais atteint les pieds...
Un bilan complet en 09/2015 avec scanner, radios des articulations, électromyogramme, IRM et échographie articulaire n'avait détecté aucune anomalie des articulations et tendons bien que ceux des coudes et épaules notamment soient extrêmement douloureux à l'époque. Or cette fois-ci l'échographie révèle un aspect de tendinopathie fissuraire avec évocation de bursite (que j'ai souvent vue en relation avec Lyme à l'occasion de mes recherches), "net épaississement avec une zone remaniée hypo voir anéchogène et hyperhémie".
Bref, mise au repos avec chevillère car risque de rupture, ça calme ! de toutes manières, pas moyen d'appuyer le pied tellement c'est douloureux. Cerise sur la gâteaux, et c'est aussi ça qui m'intrigue, la douleur se déplace vers d'autres tendons du pied, sur la face interne puis sur l'avant tout en disparaissant au niveau du tendon d'Achille puis ça recommence... Ce qui m'amène à douter une fois de plus d'une réelle fissure.

Sans aucune raison autre comme je le mentionnait plus haut, si cette tendinite est causée par Lyme, quelqu'un aurait-il été touché par ces symptômes, passé des échographies, consulté des médecins, obtenu des diagnostics ?
Ce qui est surprenant aussi, c'est la vitesse avec laquelle ces douleurs surviennent et inversement disparaissent, même si actuellement ça prend davantage de temps pour qu'elles disparaissent :twisted:

Bonne soirée,
Thierry

Bonsoir

Et oui, il y a trois semaines, tendinite au talon d'Achille droit sans faire de sport ou quoique ce soit et une semaine après au pied gauche...Visite chez mon médecin qui me prescrit Voltarène, sans résultat et échographie , jeudi dernier ,qui m'a confirmé deux tendinites, tendon épaissi mais pas de fissuration ni cavitation..... Donc repos jusqu'à la fin du mois...
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par A-L »

Bonsoir,
J'ai aussi des tendinites qui apparaissent après Herx, à chaque "cures" d'antibio (2/2).
l'échantillon n'est pas représentatif, mais c'est 100%.
Je l'associe donc au toxines qu'il faut drainer.
Pour moi, c'est une semaine à chaque "cures"
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Philyme »

Bonsoir,

J'ai et ai eu aussi des problèmes, et importantes douleurs au niveau du tendon d'Achille... J'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir remarcher normalement !
En plus quelque fois comme des "petits cailloux dans la chaussure", par contre je n'ai fait aucun examen particulier, juste quelques granules (homéopathie) + HE et je vais presque bien (3 heures de marche sans douleur)...!

Donc gardez espoir ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Voilà déjà cinq semaines et mes tendinites aux talons d'Achille sont toujours présentes, grr grr
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Nadine70 a écrit :Voilà déjà cinq semaines et mes tendinites aux talons d'Achille sont toujours présentes, grr grr

Et voilà, maintenant la douleur ne reste plus sur le tendon d'Achille, j'ai mal à la cheville, au mollet et à la voute plantaire....Quelqu'un à déjà eu ce type de douleur ?
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Thierry »

C'est pareil pour moi Nadine ça se balade du tendon vers la voûte plantaire, la face interne du pied. Je ne peux plus appuyer le pied depuis hier soir de nouveau.
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Thierry a écrit :C'est pareil pour moi Nadine ça se balade du tendon vers la voûte plantaire, la face interne du pied. Je ne peux plus appuyer le pied depuis hier soir de nouveau.
Oh ça me rassure Thierry, pareil..Et aux deux pieds...Marre...J'ai acheté une attelle pour m'aider, je mets des chaussures avec un tit talon....Tout ça me fatigue.....Et en plus j'ai fini mon traitement jeudi soir et tout s'emplifie, les douleurs reviennent à grands pas...Rebelote chez médecin demain matin
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Thierry »

Oui pour les talons de 2 ou 3 cm, ça enleve bien la tension sur le tendon. Le reste j'ai laissé tomber, j'ai le sentiment que c'est pire question douleurs. J'ai remarqué que l'aspirine soulage, mais pas longtemps, c'est tout ce que j'ai trouvé...
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Thierry a écrit :Oui pour les talons de 2 ou 3 cm, ça enleve bien la tension sur le tendon. Le reste j'ai laissé tomber, j'ai le sentiment que c'est pire question douleurs. J'ai remarqué que l'aspirine soulage, mais pas longtemps, c'est tout ce que j'ai trouvé...
Merci Thierry....Et as tu des douleurs aussi aux biceps ?
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Thierry »

Non, pas les biceps... Attaches tendineuses mains, poignets, coudes, épaules, hanches et donc maintenant. Achille et pied gauche. Ne reste plus grand chose ! :roll:
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Thierry a écrit :Non, pas les biceps... Attaches tendineuses mains, poignets, coudes, épaules, hanches et donc maintenant. Achille et pied gauche. Ne reste plus grand chose ! :roll:
Moi ça été douleurs biceps, fesses, dos, osseuses et tendons et sans parler la fatigue, dormir jusqu'à 15h par jour et les nausées lol
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Flam »

Moi j'ai des tendinites "migrantes": un coup tendon d'Achille, un coup coudes, épaules, quadriceps etc ...
J'ai remarqué une amélioration depuis que j'utilise une pomme de douche massante d'hydropuncture. Je me la passe tous les matins sur les muscles et les tendons et ça masse puissamment et détend toute la zone.

Depuis j'ai pu recommencer à faire beaucoup de choses que je ne faisais plus à cause de ces fichues tendinites.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Thierry »

+1 pour la douche massante.
Et aussi massage à l'huile d'arnica, mais le bien-être reste très éphémère. Massages ostéopathe aussi très bien, calme plus longtemps mais pas plus de deux jours, donc à 50 euros la séance, ce n'est pas une solution...
Je suis en train de tester l'aspirine 1000 qui semble donner des résultats, mais il faut que je fasse une courbe d'intensité pour le vérifier. Et prendre de l'aspirine 2x1000 par jour, ça ne doit pas non plus être très recommandé, j'en parlerai avec le toubib fin de semaine.
entomotic
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 20 juin 2014 11:49

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par entomotic »

salut a tous
les tendinites du tendon d'achille ce fut mon premier symptome ! et depuis 5 ans elles ne m'ont jamais quittées (même après 2 traitement antibio + plantes). C'est plus ou moins fort mais ca reste.
C'est plus fort coté gauche,et ca change d'intensité. l'échelle de douleur doit être propre a chaque individu j'imagine alors pour moi c'est une petite gène mais parfois ca m'oblige a descendre l'escalier en crabe. il y a un dérouillage articulo tendineux le matin. ou des fois en journée après de l'immobilité sur ordi ou autre.
J'ai aussi des fois une douleur dans la plante du pieds (tendons aussi ?).
Ca ne m’empêche pas de faire du sport (mais après je les sent plus) sauf l'automne dernier ou après un mois de traitement antibio, les toxines ont du vraiment fragilisé mon tendon gauche car j'ai du me faire une microdéchirure ou je ne sais quoi au niveau de la point du calcaneum. Résultat inflammation façon bursite et deux mois a trainer la patte sans sport.
Il m'arrive d'avoir une légère gène au niveau des coudes et parfois au niveau des genoux.
Ces dernier temps je teste l'huile de monoi en local ou tout le corps. apparemment vu un autre post du forum l'huile de noix de coco contiendrait un produit intéressant et actif contre lyme ( en ingestion) donc à tester en usage externe je me suis dit car complémentaire niveau assouplissement des tendons. Et il me semble que les bactéries se localisent aussi dans la peau. Pas remarqué de mieux mais j'ai juste fait quelques massages.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »