Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Bonjour

Et bien, c'est reparti

Nouveau traitement de 3 semaine de doxycycline et une de Flagyl

Toujours mal aux tendons d'Achille, et toujours douleurs et sensation de brûlure à mes chevilles et maleoles
Et mon médecin constate mais......Ne fait rien...Pfffff

J'ai de plus en plus de mal pour faire mes courses ou déplacement quotidien, beaucoup de mal pour rester en position debout (attente en caisse de magasin), bref la galère

Mode déprime malgré mon sourire. :bigsmile
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendinite du tendon d'Achille

Message par Thierry »

Bonjour Nadine,

Prendrais tu du plaquenil par hasard ?
Je suis planté régulièrement avec ces tendinites d'Achille et j'ai remarqué qu'à l'occasion d'une pause de traitement plaquenil, ça avait considérablement diminué puis recommencé ensuite après reprise. Est-ce une coïncidence, pour l'instant je n'en sais rien.
J'étais sûr de ne pas avoir pris de quinolone parmi la liste d'antibiotiques, or le plaquenil contient un composé de la même famille, le quinolyl (j'espère ne pas écorcher l'orthographe...), ce que j'ai découvert tout à fait par hasard sur un forum américain où des malades se plaignaient de ce médicament par rapport aux tendons d'Achille entre autres... En revanche, rien trouvé sur internet français, ce qui me laisse perplexe.
Là, je viens d'arrêter depuis 3 jours et les tendons se font oublier même s'ils restent enraidis.
Donc je poursuis mes tests et vous dirai, peut-être que je me fais des idées...

Bonne journée
Thierry
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Nadine70 »

Bonjour

Me revoilà après un nouveau traitement de 21 jours de doxycycline et 7 jours de Flagyl

Résultats! : Aucun resenti pendant le traitement

Mais toujours des douleurs aux talons d'Achille, chevilles, maleoles et maintenant ça monte dans le mollet comme un début de crampe

Je ne peux plus attendre en caisse de supermarché, difficile pour moi de marcher, je ressemble à une personne âgée, moi qui était super active, difficile d'encaisser

Et cet essoufflement permanent , horrible, même pour monter 10 escaliers ( suspicion de cardite de Lyme)

Moral en baisse
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Thierry »

Bonjour Nadine

Les miennes de tendinites d'Achille ne passent pas non plus. A un moment, j'ai suspecté le plaquenil de pouvoir en être responsable, mais non, ce n'est pas un effet secondaire de quoi que ce soit, j'ai vérifié par des arrêts et reprises de traitement. Faut d'ailleurs que je poste là-dessus parce que j'avais lancé cette idée...
Les talons hauts qui déchargent le tendon et une chevillère achilléenne soulagent vraiment. Je n'y croyais pas trop, mais la chevillere supprime la douleur modérée qui fait marcher comme un canard.
J'ai celle là : https://www.prevenchute.com/chevillere- ... 2--Iziflux
Il faut l'acheter en pharmacie ou magasin médical pour pouvoir essayer et prendre la taille exacte et c'est remboursé si ton médecin te la prescrit.

Bon courage Nadine

Thierry
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Nadine70 »

Merci Thierry

Moi je dirais que ma douleur ressemble à celle que l'on peut ressentir quand une ampoule dû à un frottement éclate....Par moment, j'ai un coup tellement violent que je crie, et cela dure quelques secondes mais interminable quand tu as mal......Je ne supporte rien sur les maleoles ou chevilles......l
Je ne mets plus de chaussettes, je ne peux plus faire toucher mes chevilles quand je suis allongée sur canapé et au lit , je dors sur le ventre , les talons en l'air et en dehors du lit
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Agrippine »

Bonjour,

Cataplasme d'argile verte + he de gaulthérie. Appliqué 2h, 2 / jour.
:pasparler
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Nadine70 »

Agrippine a écrit :Bonjour,

Cataplasme d'argile verte + he de gaulthérie. Appliqué 2h, 2 / jour.

Bonjour Agrippine

Voilà les tites emplettes sont faites, je commence ce jour

Merci beaucoup et plein de remerciements à vous tous pour vos conseils et votre aide

Nadine
entomotic
membre actif
membre actif
Messages : 38
Enregistré le : 20 juin 2014 11:49

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par entomotic »

salut
tendons d'achille ca a été mon premier symptome et ca ne m'a jamais quitté depuis 5 ans même en période de rémission. Je dois avoir une forme modérée coté tendons car ca ne m’empêche pas de faire du sport même si le matin il y a besoin d'un dérouillage plus ou moins prononcé suivant les moments. Après le sport je les sent plus. mais le lendemain c'est redevenu comme d'hab. Ca empire quand je suis dans une période de crise mais sauf au début, ou je descendait les escaliers en crabe, ca reste supportable. Et puis d'un jour sur l'autre ça varie. merci pour les tuyaux même si je vais éviter de marcher en chaussures a talon. si je pique celles de ma femme, elle va commencer a me regarder curieusement :lol: bon courage a tous.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par christine »

Entomotic au moins tu m'as fait rire!!

ça fait penser que ce matin = 0 douleurs au bassin pour moi sans avoir rien fait contre.....
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Thierry »

C'est pas marrant ! :evil:
Bon, si un peu quand même :lol:

Je porte de nouveau régulièrement mes camarguaises qui ont 25 ans et dans lesquelles je suis comme dans des chaussons. Et c'est magique aussi pour le tendon d'Achille les 5 cm de talons. Peux pas les mettre à toutes les sauces alors j'alterne avec la chevillere achilléenne pour les chaussures basses.

Thierry
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Toujours des douleurs aux tendons d'Achille

Message par Natsa »

.ça fait penser que ce matin = 0 douleurs au bassin pour moi sans avoir rien fait contre.....
Moi aussi j'ai ça Christine !
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

Bonjour à tous

Arrêt des antibiotiques le 04/09 pour nouvelle prise de sang en novembre dans labo alsacien

Donc il faut bien calmer toutes ses douleurs, donc nouveau traitement

Silice organique le matin
Draine hepat
Extrait de pépins de raisin
Un peu de tonigen
Avec un peu de massage aux HE de Katafray
Et un p'tit cataplasme à l'argile mêlé d'une pointe de gaulthérie
Et tout ceci accompagné de mes chevilleres pour tendons d'Achille

Sera notre cocktail pour quelques jours
Mais cependant je peux dire que les cataplasme me font du bien le soir, cela calme la douleur et je peux dormir

Merci à tous de vos conseils
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendon d'Achille

Message par Thierry »

Le cataplasme d'argile, j'ai essayé en enrubannant le pied de cellophane, mais je ne me souviens pas des HE que je rajoutais... En tout cas, ça ne faisait rien.
Tu mets quoi comme proportions dans ta préparation ?

Thierry
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Tendon d'Achille

Message par Nadine70 »

[bonjour Thierry

Je mets 2 gouttes de HE de Gaulthérie avec mon argile et ce, pour chaque pied et je laisse minimum ,1h30, ça chauffe .....Et au bout de 4jours, j'ai l'impression de dormir sans douleurs car je fais mes cataplasmes le soir.......on espère, on espère.....car ses douleurs j'en ai marre et sans oublier que la journée, je porte mes chevilleres Archillo, qui me font du bien avec les talonnettes dans les chaussures

J'espère que ces tites infos pourront t'aider à soulager ta douléur
Bonne journée et courage
Nadine

quote="Thierry"]Le cataplasme d'argile, j'ai essayé en enrubannant le pied de cellophane, mais je ne me souviens pas des HE que je rajoutais... En tout cas, ça ne faisait rien.
Tu mets quoi comme proportions dans ta préparation ?

Thierry[/quote]
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Tendon d'Achille

Message par Thierry »

Merci Nadine

Je n'en ai plus tout le temps, par crises de quelques heures ou jour mais essentiellement la journée. La prochaine crise j'essaie ta recette. En fait ça s'améliore dès que l'état général s'améliore donc c'est bien en lien direct et en 9 mois bientôt j'ai pu le mesurer.
J'ai cru à un moment que ça pouvait venir du plaquenil, finalement c'est faux, je n'en prends plus depuis un bout de temps et les dernières échographies et radios montrent bien une bursite.
Et je croyais acheter des chevilleres pour faire marcher le commerce mais je suis toujours surpris de voir qu'elles effacent une douleur modérée y compris en marchant.

Bonne journée
Thierry
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »