Répondre
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Délire, incohérences...

Message par Jeepsie 51 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je m'inquiète un peu pour mon fils de bientôt 8 ans.

C'est déjà arrivé qu'il délire carrément lorsqu'il a de la fièvre, les docs nous ont dit que ça arrivait. Mais il nous a déjà fait le même genre de choses alors qu'il n'avait qu'un petit 38 ou même pas de fièvre du tout. Là, ça paraissait plus inquiétant, mais les docs nous ont dit que c'était impossible et que nous étions trop inquiets... Nous n'avons jamais insisté, surtout que ça n'arrive pas souvent. Il nous fait tellement de choses étranges lorsqu'il n'est pas en forme...

Et ça c'était avant de suivre la piste de Lyme pour tous ses soucis de santé. Si vous souhaitez lire son topic: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =15&t=7017

Concrètement, cela arrive qu'il soit "bizarre", il raconte des bêtises, dit des choses incohérentes... et généralement, lorsqu'il fait ça, il a également des moments où il semble euphorique, à se demander s'il n'a pas bu d'alcool quoi... C'est plutôt flippant pour être honnête.

Actuellement, il a terminé un traitement de Fluconazole (pendant lequel il a fait un herx), et il est désormais sous riamet depuis deux jours.

Et là, il recommence à être un peu bizarre, à dire des choses incohérentes... On a parfois l'impression qu'il perd la boule... :triste Et à d'autres moments, il est normal.

Par ailleurs, il a d'autres symptômes dans le même genre mais plus "classiques": Manque de concentration, fatigue intellectuelle, pertes de mémoires, régresse à l'école... et ce, depuis un moment. Il avait eu également les mêmes symptômes l'année dernière.

En lisant vos témoignages, je retrouve toujours le brouillard cérébral, le manque de concentration et d'autres symptômes neuro mais est-ce que cela vous arrive de perdre réellement la boule, de raconter des absurdités ou de dire des choses totalement incohérentes?

Pour tout dire ma mère est inquiète et me dit qu'il faudrait peut être lui faire passer un IRM cérébral (histoire d'éliminer une tumeur ou autre pathologie)... Cela fait un moment que j'y pense et bien sûr, cela me rassurerait! Mais pensez-vous que cela soit justifié ou est-il possible de rattacher ces symptômes à Lyme & cie sans que cela soit réellement inquiétant? :quoi

Je vais en parler à notre doc mais j'aimerais tout de même recueillir vos avis ou témoignages.

Merci d'avance! :lo
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Délire, incohérences...

Message par zaza »

Moi en principe je reste très prudente et n'attribue pas tout à lyme pour ne pas risquer de passer à côté d'autre chose.
Il vaut mieux explorer, en parallèle, d'autres pistes de pathologies et aussi du côté trouble psy, mais il me semble qu'il est déjà suivi si je ne me trompe pas. Faire d'autres examens ça peut écarter d'autres pathologies et rassurer également
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Délire, incohérences...

Message par ALC »

Salut Jeepsie
Jeepsie 51 a écrit :
Pour tout dire ma mère est inquiète et me dit qu'il faudrait peut être lui faire passer un IRM cérébral (histoire d'éliminer une tumeur ou autre pathologie)... Cela fait un moment que j'y pense et bien sûr, cela me rassurerait! Mais pensez-vous que cela soit justifié ou est-il possible de rattacher ces symptômes à Lyme & cie sans que cela soit réellement inquiétant? :quoi
"ça peut, comme ça peut ne pas"

c'est la réponse de mon doc quand j'ai un nouveau symptôme flippant et que je lui demande si je peux l'attribuer à l'une de mes infections.

au début tu te dis, réponse de normand, mais en fait c'est juste la réalité
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Délire, incohérences...

Message par HélèneJules »

Jules avait des périodes Jean qui rit Jean qui pleure, se mettant à rire sans raison sans pouvoir s'arrêter, ou à pleurer idem

Comme il est non verbal il n'a jamais raconté de bêtises mais il ne comprenait plus ce qu'on lui disait, ne savait plus se servir de tel ou tel jouet, objet

J'ai vu d'autres témoignages de parents qui disaient que leurs enfants étaient dans le cirage, ne comprenaient plus rien et faisaient des trucs absurdes, comme boire le gel douche à la pomme
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Délire, incohérences...

Message par Sebpatop »

Est ce que votre fils est supplémenté en Magnésium? C'est impliqué dans tellement de choses...
Perso, j'étais suicidaire avant de boire régulièrement de l'Hépar... J'ai vu sur qqpart que le Mg agissait directement sur la dépression. Je n'arrive pas à retrouver ou désolé...
Voici un site internet qui parle de certains des effets du Magnésium. Je ne suis pas certain de la totale fiabilité de ce qui y est écrit, mais cela me semble très fortement plausible: http://www.chambon.ac-versailles.fr/sci ... g/role.htm

Courage à vous.
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: Délire, incohérences...

Message par Jeepsie 51 »

Merci à tous pour vos retours. :wink:

C'est quand même hallucinant que ces infections puissent nous provoquer autant de symptômes différents et aussi perturbants... :roll:

Mais effectivement, il vaut peut être mieux vérifier pour ne pas passer à côté de quelque chose d'autre, on ne sait jamais...

Enfin là, il n'a rien dit de "suspect" depuis hier midi... :roll:
zaza a écrit :mais il me semble qu'il est déjà suivi si je ne me trompe pas.
Oui, il voit une infirmière chaque semaine. :wink: Cela fait un moment qu'il n'a pas vu de pédopsychiatre car ils ont jugé que cela n'était plus nécessaire.
Sebpatop a écrit :Est ce que votre fils est supplémenté en Magnésium? C'est impliqué dans tellement de choses...
Actuellement, non, il n'est pas supplémenté en magnésium mais je me demande si des analyses n'ont pas déjà été faites, je vais vérifier... Merci pour cette piste, je vais regarder.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Délire, incohérences...

Message par Flam »

Moi Les infections m'ont atteint le cerveau et j'ai eu quelques épisodes de déconnection quasi totale de la réalité pendant une période de quelques minutes à quelques heures. En dehors de ça, j'avais (mais de moins en moins souvent au fur et à mesure des traitements) des petites bizarreries. Je n'arrivais pas à suivre correctement des conversations, du coup je disais des choses complètement à côté.

J'ai aussi (mais là pareil c'est de moins en moins souvent heureusement) des sortes de "décharges électriques" dans le cerveau que je ressens souvent au moment de l'endormissement (ou en tout cas quend je suis au repos) qui font comme une sorte de "remise à zéro" de mes pensées. C'est comme si tout ce que j'avais pensé avant s'effaçait, du coup c'est difficile de retrouver la cohérence.

Je me dis que ça ressemble un peu à des "mini crises d'épilepsie" mais je ne suis pas classée épileptique, et ça s'améliore considérablement depuis que j'ai été traité pour SIMS. Les causes sont apparemment attribuables à un défaut d'oxygénation du cerveau et/ou à une atteinte du SNC.

Voilà, je ne sais si ça peut t'aider.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Délire, incohérences...

Message par Sebpatop »

Jeepsie 51 a écrit :Actuellement, non, il n'est pas supplémenté en magnésium mais je me demande si des analyses n'ont pas déjà été faites, je vais vérifier... Merci pour cette piste, je vais regarder.
J'ai lu dans un bouquin que les taux de minéraux sanguins ne reflètent pas les taux cellulaires... Je ne connais pas les références d'ou sont tirées de telles affirmations?... mais bon, à lire pas mal de chose ici ou là, c'est peut être vrai.
Du point de vue du gars qui s'y connait un peu, il est fort probable que ces taux varient du matin au soir et du jour au lendemain... :triste
On vient juste de démontrer en plus que les mitochondries sont impliquées dans la mémoire... donc dans le fonctionnement du cerveau... chez le rat. Mais ça fonctionne de la même façon chez l'homme. (Désolé, je n'ai pas noté les références de l'article.)
Perso, je suis dans le pragmatisme & je crois que notre démarche doit être globale. Il faut détoxiquer au maximum nos cellules et aider au plus notre système immunitaire. Nous ne nous en sortirons pas sans eux !
Perso, j'achèterai de l'hépar. Je lui en ferai boire un verre, puis 2, etc.. Si ses selles restent normales... il est en carence et il est très important de poursuivre la supplémentations en Mg. Si ses selles deviennent liquides dès le premier verre, tout est ok pour votre enfant de ce coté là. Il a suffisamment de Mg et c'est très rassurant.
... mais ce n'est que mon point de vue...

Avec toute mon empathie & ma bienveillance,

Seb
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: Délire, incohérences...

Message par Jeepsie 51 »

Merci Seb pour toutes ces infos. Je vais essayer l'Hépar. :wink:
Flam a écrit :Voilà, je ne sais si ça peut t'aider.
Flam
Bien sûr que si. :wink: Tous les témoignages sont bons à prendre et me permettent d'en savoir plus sur le sujet.

En ce qui concerne mon loustic, notre généraliste et notre doc lyme pensent toutes les deux qu'il vaut mieux lui faire passer un IRM, même si effectivement ses symptômes peuvent être rattachés à lyme & co.... Rdv le 31 janvier... Je sens que je vais stresser... :roll:
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »