Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Dents

Message par Sylvie »

cathcath4 a écrit :Non non moi y en avoir dent qui s'est désagglomérrée, désapinnisée, alors je suis pas passée à plaquenil tanakan car il fallair dévitaliser malheureusement!!!=abx

D'ailleurs j'ai fait un HERX alors que je n'avais pas arrêté le traitementet que cette dent ne comportait pas de plombage BIZARRE non??????
Cath, ne te laisse pas dévitaliser une dent avec la borréliose! Si c'est fait, je te conseille de la faire arracher, sinon je peux te raconter ce qui va t'arriver... :( les borrélias adorent les dents dévitalisées,elles se font un petit nid douillet dans les bouts de nerfs morts qui restent, c'est l'horreur! :mur douleurs atroces!

J'avais trois dents dévitalisées, maintenant j'ai trois trous à la place, et comme la dentition bouge avec les contractures, je ne peux pas mettre de bridges avant d'avoir fait de l'orthodontie...
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Merci Sylvie pour tes infos,
donc en fait l'année dernière lorsque j'ai eu une réaction à me jeter par la fenêtre de douleur :rouge :mur

Je n'arrivais même pas à :pleure mon dentiste qui est un vrai dentiste honnête et pas arracheur de dent ou poseur de couronnes pour se faire du fric.

donc il m'a proposé d'arracher la dent car même dévitalisée cela a été pire!!!!On arrivait pas à enrayer le truc INCROYABLE

Bêtement j'ai pas voulu et je me suis accrochée à ma dent!!!

On a fini par calmer au bout de presque 2 mois et c'est là qu'il m'a dis que seuls les malades du HIV ont se genre de réactions!!

Au lieu de poser la couronne en 3 semaine un mois il a laissé posé entre les opérations plusieurs semaines, a déshumidifié et désinfecté les racines 3 fois cela a duré plus d'1 mois, puis après on a pu passer à la pose.
j'ai déjà fait posé des couronnes donc je connais bien mes réactions mais là je ne reconnaissais rien du tout. Le HERX d'accord mais pas le reste avec le trijumeau complètement cinglé!!

orthodontie je connais j'en ai fait à 12 ans et à 30 ans!!! à 30 ans on n'a pas compris pourquoi la machoire inférieur avait bougé (lyme??? à mon avis)

les enfants ont aussi eu des répercussions du lyme sur leur orthodontie en cours ou finie. Alors il a fallu rebelotte!!!

Voilà mon aventure.
méfie-toi quand même car la machoire est un équilibre et quand tu le rompts c'est là aussi que des soucis arrivent. Mais l'orthodontie est toujours hors de prix!! Moi j'ai cassé ma tirelire!!

Depuis mon dentiste a vraiment appris ce qu'était le lyme non pas qu'il mettait en doute mais il a vêcu quelque chose.En plus cela fait 18 ans qu'on se connait avec des enfants du même âge et cela lui a vraiment fait mal au coeur.
:( :( :( :(
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Sylvie a écrit : les borrélias adorent les dents dévitalisées,elles se font un petit nid douillet dans les bouts de nerfs morts qui restent, c'est l'horreur! :mur douleurs atroces!
c'est pour ça!!!!!! on trouve jamais rien à la radio mais alors je jongle avec une dent qui a été dévitalisée et couronnée avant de prendre des abx...
depuis tout est "normal " mais ça me fait mal surtout lors des poussées de lyme...

qu'est ce qu'on peut faire? :cry:
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

dents

Message par cathcath4 »

Coucou Nathalie,

Je te réponds là car le sujet doit être déplacé je pense pour les dents.

Je te confirme pour le problème de la douleur à la dent dévitalisée=MORTE
on ne vois strictement rien à la radio.

Le procédé à suivre si le dentiste est en cours de dévitalisation c'est de prévoir plusieurs séances d'hydratationet désinfection des racines désensibilisées= DU BOULOT cf problèmes dentaire des immunodéprimés!!!

Ou alors arracher la dent!!!

j'ai réussi par la première recette mais on souffre énormément le challenge est de garder la dent dans ce cas là.
Tout le monde ne peut supporter cependant alors il faut adopter recette n°2

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

cathcath4 a écrit :donc en fait l'année dernière lorsque j'ai eu une réaction à me jeter par la fenêtre de douleur :rouge :mur

Je n'arrivais même pas à :pleure mon dentiste qui est un vrai dentiste honnête et pas arracheur de dent ou poseur de couronnes pour se faire du fric.

donc il m'a proposé d'arracher la dent car même dévitalisée cela a été pire!!!!On arrivait pas à enrayer le truc INCROYABLE
Exactement ça! Même parcours pour moi. Des douleurs abominables, on vire la couronne, on nettoie bien les racines, ça va mieux, on rebouche, et ça repart... Tant que la dent est vivante, elle se défend des bactéries. Quand elle est morte, il reste toujours des micro-fissures ou des minuscules débris nerveux où les borrélias prospèrent et il n'y a que l'extraction pour enrayer ça.
Bêtement j'ai pas voulu et je me suis accrochée à ma dent!!!
Mon dentiste ne voulait pas les arracher non plus... Il a fallu que je le harcèle pour qu'il le fasse. Après il y a eu un autre genre de torture, il n'avait pas recousu les lèvres de la plaie pour qu'elle "respire"... Elle respirait tellement qu'elle recueillait tout ce que je mangeais, alors inflammation locale, curetage, désinfection... :shock:

Je peux vous dire que quand les trois plaies ont été refermées, c'est moi qui ai respiré! :bye
On a fini par calmer au bout de presque 2 mois et c'est là qu'il m'a dis que seuls les malades du HIV ont se genre de réactions!!
on a beaucoup de similitudes avec les sidéens...
j'ai déjà fait posé des couronnes donc je connais bien mes réactions mais là je ne reconnaissais rien du tout. Le HERX d'accord mais pas le reste avec le trijumeau complètement cinglé!!
c'est pas un herx ma grande, c'est bien le trijumeau qui devient fou... de douleur.
orthodontie je connais j'en ai fait à 12 ans et à 30 ans!!! à 30 ans on n'a pas compris pourquoi la machoire inférieur avait bougé (lyme??? à mon avis)
A mon avis aussi. Mes dents se sont rétractées pendant la maladie, elles ne se touchent plus, je n'ai plus de coefficient masticatoire, j'ai une gouttière la nuit depuis 7 ans! Si j'arrête quelques nuits, je n'arrive plus à la remettre parce que les dents continuent à se rétracter! :shock:
Mais l'orthodontie est toujours hors de prix!! Moi j'ai cassé ma tirelire!!
C'est pour ça que ce n'est pas encore fait... j'avais commencé il y a dix ans, et j'ai obtenu l'effet inverse, les dents ont bougé encore plus vers la rétractation! Ca m'a coûté dix mille balles pour être pire qu'avant! Alors je m'en tiens à la gouttière actuellement, j'attends d'être stabilisée pour faire quelque chose d'autre.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Moi j'ai des béquilles.

En vous lisant je comprend pas mal de mes galères de dentistes!!!!

Donc j'ai un hydrophulseur et des bains de bouche à calendula, ça limite les souffrances;

Ce sont vraiment des béquilles!!!

De toutes façon on ne peut pas envisager de travaux je ne peux pas ouvrir la bouche!!!

bises
Chrisitne
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

dentaires

Message par Tsila »

Bonjour,

Il y a longtemps l'orl m'a envoyé me faire arracher les dents de sagesses chez l'ortho + 2 de chaque côté car elles sont cassées. Je n'ai fait qu'un seul côté tellement j'ai eu mal pendant plus de 2 mois. Je n'ai donc jamais fait l'autre côté.
Tout ça soit disant pour soulager ma machoire et porter une minerve la nuit ! Et peut-être en même temps faire passer mes vertiges !
J'ai maintenant des trous béants, et il me reste même un morceau de dent qu'il a du oublier. Il n'arrivait pas à me les retirer car elles se rompaient à chaque fois.

Je n'ai plus été chez aucun dentiste ni ORL depuis ! Je mache maintenant d'un seul côté.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tsila,
Tape malocclusion sur Google,
Tu devrais trouver le site d'une femme qui en connait un rayon et qui décrits des signes comme les notre!!!
Bises
Christine
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

dents

Message par Tsila »

Horreur :mur

Voilà, depuis le fameux arrachage à droites de 6 dents il y a 3 ans je ne souffrais pratiquement plus.

Mais depuis hier c'est de pire en pire, rien ne calme. Super mon Noel ! Je vais essayer d'avoir un RV chez le dentiste, je crois que c'est un abcé coté droit dans un de mes trous béants ou il reste des morceaux de dents.

Si j'ai bien compris vaut mieux arracher mais j'en ai pour 2 mois à m'en remettre ?

Je suis en vacance ce soir décidément je serais jamais tranquille en congé car c'est cette été que j'ai été le plus fatiguée. Rebelotte quand est-ce qu'on se repose ? :pleure

Tsila
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tsila,,

On se repose quand on peut seulement;

Moi aussi je suis souvent malade en repos;

Au boulot en général ça tient ou presque.

Si t'as un abcès faut que tu ai des ATB ça semble évident;

Bon courage, les dents c'est l'horreur;

Essaie l'huile essentielle de clou de girofle, il parrait que ça aide en local sur le trou de ta dent quoi.

J'ai pas essayé donc c'est juste du témoignage rapporté.

Joyeux Noel tout de même.

Bises
Christine
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

Dents

Message par Tsila »

Bonsoir les filles,

j'ai essayé "le clou de girofle" en gouttes huiles essentielles, c'est pas mal mais avec l'aide de cachets à côté. Le tout ne me soulage pas très longtemps mais j'en remet.

Oui Marika, j'ai RV ce soir à 18 h. j'espère aussi qu'elle me soulagera pour le week end car les vertiges augmentent et douleurs d'épaule et genoux aussi. Mais à vrai dire je n'y crois pas trop !

Bises Tsila
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tsila,

Visiblement t'en baves.

Bon espérons que tu auras un interlocuteur sympa;

Mais c'est pas sur que ça améliore autre chose que tes dents.

Dis donc c'est pas à toi que j'avais dit de potasser sur la malocclusion ?????

parceque vu tes dents en moins il y a un truc à voir là aussi.

Donc bonne recherche.

De toute façon faut bien qu'on se débrouille!!
Bises
Christine
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

dents

Message par Tsila »

Un petit coucou vite fait pour vous dire qu'elle est super sympa et ne connait pas ML. Mais elle compte bien se renseigner.
En attendant elle ne m'a rien touché. Juste une radio qui montre un infection dans l'os.
Une semaine d'antibio RODOGYL 6/J en 3 prises
APRANAX 550 mg (anti inflamatoire non stéroidien)
ALODONT bain de bouche

Elle me dit que je dois faire de l'anémie car mes gencives sont presques blanches. Elle veut que je vois très vite un stomato pour retirer une dent du haut et une du bas qui sont cassés (le peu qui en reste mais qui sont bien accrochés). Sinon elle dit que je me réinfecterai vu que les défenses doivent être basses.
J'ai pas envie de recommencer 2 mois de douleurs comme le coté droit (je me suis trompé c'est le gauche aujourd'hui)

J'ai cherché sur google Christine mais je n'ai pas trouvé le sîte il y en a tellement sur la malocclusion. Demain je verrais mieux, aujourd'hui j'ai trop mal.

Bises
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

merci tsila d'etre repassé

j'espère que tu passeras une bonne nuit

gros bisous
soigne toi bien

marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tsila,

Je sais pas si j'ai ton adresse mail perso;

Car si je l'ai je peux t'envoyer un site.

Pour l'appranax, fait gaffe à l'estomac;

As tu un protecteur gastrique ??????

Bises
Christine
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »